Val-d’Izé : un nouveau Crépol évité de justesse ?

Ce devait être une sympathique petite fête de village, comme il s’en déroulait jadis partout à travers le pays. Samedi 22 mars dernier, le club de basket de Val-d'Izé, commune bretonne de 2.600 âmes, organisait sa soirée annuelle, au sein du centre culturel municipal. Au menu : apéritif saucisse et colombo de poulet pour les grands, cordon bleu et gratin pour les enfants. Ouverture de la piste de danse à 23h30. Tout avait été prévu pour que les adhérents du club passent un bon moment.
La soirée vire au cauchemar
Mais c’était compter sans l’irruption d’un groupe d’individus inconnus des organisateurs. Selon nos confrères d’Actu.fr, une bande « qui n’avait rien à voir avec le club de basket » aurait tenté, à plusieurs reprises, de s’introduire à l’intérieur du centre culturel sans y avoir été invitée. « On ne les connaît pas […] on est certain qu’ils ne sont pas de Val-d’Izé », a rapporté un témoin de la scène. Certains de ces « jeunes » étaient, semble-t-il, armés de couteaux. En tentant de s’interposer, le père d’un des licenciés a été grièvement blessé à la tête. Il a été hospitalisé, victime d’un traumatisme crânien.
Val-d’Izé (35) : un nouveau Crépol évité de justesse dans ce village. Un homme blessé à la tête, des jeunes extérieurs armés de couteaux en cause
https://t.co/8vUObpnyVY pic.twitter.com/KmDnizBuAp— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) March 25, 2025
Les indésirables ont, finalement, fui à l’arrivée des gendarmes, mais plusieurs jours après les faits, l’émoi reste grand, dans le petit village. « Ils sont venus pour provoquer, certainement pas pour s’amuser », rapporte l’un des basketteurs. Des auditions ont eu lieu dès le lundi 24 mars. La victime blessée à la tête, notamment, a été entendue et des vidéos ont été transmises aux forces de l’ordre afin de mieux cerner le profil des assaillants.
Des airs de Crépol
Impossible de ne pas relever de grandes similitudes entre cet événement et l’attaque du bal de Crépol, survenue dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023 : une petite commune tranquille, une fête privée, l’arrivée soudaine d’une bande extérieure, des couteaux, des coups portés sans raison apparente… L'enquête confirmera ou non le parallèle. Une chose est certaine : si Val-d'Izé reproduit la dimension ethno-culturelle de Crépol, la Justice ne se pressera pas pour l’attester. Dans l’affaire de Crépol, un an et demi après le meurtre de Thomas, et alors que pas moins de neuf témoignages confirment l’existence de propos hostiles aux « Blancs », le caractère raciste de l’attaque n’a toujours pas été retenu par le parquet. Et cette semaine, encore, Éric Zemmour a été condamné à 9.000 euros d’amende pour avoir proposé une analyse du drame prenant en compte sa signification civilisationnelle. « Nous avons, aujourd’hui, une situation où nous avons deux peuples, deux France, deux jeunesses, celle de Thomas, celle de Chahid », avait déclaré le patron de Reconquête, le 30 novembre 2023, sur BFM-TV.
La justice décide de me condamner, car j'ai dit « Ce sont toujours les Thomas qui tombent et ce sont toujours les Chahid qui les tuent ».
Bien sûr, je ferai appel, car il est inadmissible que la vérité soit à ce point bâillonnée dans notre pays. Ce jugement est hautement…
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) March 26, 2025
Les événements survenus le 22 mars dernier à Val-d'Izé s’inscrivent dans une tendance de fond. Un phénomène nouveau dont Crépol ne constitue que l’épisode le plus médiatisé. Après ce premier bal sanglant, il y a eu un autre bal attaqué à Murinais, en mai 2024, puis une fête de village perturbée à Fréjeville, dans le Tarn, au mois de juin suivant. À chaque fois, les tensions « communautaires » - comme on dit pudiquement – étaient au cœur des affrontements.
Aujourd’hui, le réveil est brutal, pour les habitants de la France rurale. Alors qu’ils pensaient être à l’abri, ils comprennent qu’ils sont désormais, eux aussi, les cibles d’une jeunesse violente et prédatrice.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

64 commentaires
Encore un e fois Zemmour a raison et encore une fois des juges rouges le condamnent. Combien de petits français seront assassinés avant que la justice ne retire son bandeau ?
Le seul problème des organisateurs ou membres participants de ces festivités qui anticipent ces agressions et se défendent verra aussitôt l’abominable presse bien-pensante taper abraracourci sur les « gaulois »que nous sommes et cette « justice »,qui n’en est pas une,engager des poursuites contre eux et les punir bien sévèrement.La solution pour que le pays ne s’embrase pas à force que nous français décidions de riposter coûte que coûte est , comme je l’ai dit sur un commentaire hier,c’est qu’un gouvernement arrive au pouvoir, engage l’article 16 de la constitution et destitue toutes les sortes de magistrats qui composent la justice,et qu’après enquêtes minutieuses sur ceux-ci, révoquer à vie tous ceux qui auront eu des jugements iniques et politiques d’une façon partisane comme on l’a vu tant de fois par le passé et encore plus de nos jours.Quant à ceux qui auront été plutôt intègres, réintégration mais ils seraient désormais élus au suffrage universel local,un peu comme un maire ou un député.Il faut en finir avec cette chienlit organisée et voulue par ceux qui tiennent les rênes du pouvoir et de la main mise des juge sur le pouvoir politique qu’ils ont totalement neutralisé,avec notre consentement ( pas le mien en tous cas).
Malheureusement, votre idée d’élire les juges serait catastrophique dans certains départements ou autres grandes villes.
Pauvre pays
Il y a un plan et une stratégie c’est sûr. Plus que des affrontements communautaires, il s’agit d’une guérilla de tous les instants et sur tous les fronts pour imposer la charia, quels que soient les moyens
, foulards…ramadan revandicatif, arrogance et agressivité à tous les étages, et maintenant actions physiques de provocation et d’actions meurtrières des plus excites, surtout vis à vis des lieux de « débauche » pour eux. Et en face? Minorations, circonvolutions oiseuses, excuses foireuses, justice partiale, et culpabilisation des masses…40 ans de gauche quoi. Avec eux c’est tourbe à tous les étages.
Bientôt la St Barthélémy du 21 ème siècle toutes les religions contre l’islam, en juin nous serons à 5 ans du bicentenaire de la conquête de l’Algérie, et à 7 ans des 1300 ans de Poitiers, nous connaissons les auteurs, ils ont changé de technique, il y a 200 ans c’était les pirates barbaresques ottomans qui venaient piller nos côtes et faire des esclaves ce qui a déclenché la conquête de l’Algérie, on dirait qu’ils cherchent une piqûre de rappel, qu’il va falloir à terme leur pratiquer sur notre sol avec nos moyens conventionnels et dans leurs pays d’origine employer la méthode américaine envers les japonais pendant la seconde guerre mondiale, c’est la seule façon de les calmer et les dissuader de nous envahir pour des siècles.
Des « jeunes » ou des des « djeuns « . Cette appellation facile pour définir des racailles est outrageante pour la jeunesse française qui se tient à carreau. Ca devient une insulte pour ceux qui respectent les règles de la république et de la Loi. Il va falloir trouver une autre appellation et racailles est le mot approprié.
oui des voyous!
N B: et je précise que l’un de mes oncles était espagnol (catalan), l’autre allemand; un grand’oncle suisse et un, italien…
Chez nous, on a (avait) : des jeunes gens et des jeunes filles . Point final. Tous les autres sont, soit des roms, soit des voyous ou loubards, soit des rastaqouèires (c’est mon lexique de 1970, transmis par mes grand’parents).
S’ils avaient des couteaux, c’est qu’ils voulaient simplement danser, comme à Crépol !
L’an dernier, j’avais communion solennelle, l’entrée de l’église était gardée par 3mecs équipés, ce n’est qu’à cette condition que quelques uns d’entre nous y sommes rendus sereinement. Politiques veules qu’avez vous fait de mon pays d’adoption ?
Plus personne n’est en sécurité dans ce pays avec toutes ces racailles soutenues et encouragées par ces politiques abjectes réunis sous la bannière LFI dirigée par un mélenchon qui bénéficie de la clémence de tous ces p’tits juges rouges acquis à sa cause.
J’en ai des hauts de coeur à force de constater jour après jour l’état de délabrement de mon Pays rongé par cet islam conquérant.
Pouafff…
A quand la riposte anticipée ?
Voilà la seule question désormais et il est urgent d’y répondre.
Tant que l’on se contentera d’allumer des bougies et déposer des fleurs quand on est attaqué rien ne changera . Toujours des mots , des phrases vides de sens , des promesses jamais tenues par nos élus et les agressions se multiplient à un rythme affolant . Ne sommes plus capables d’agir , de défendre nos enfants . Certains se sont battus pour ce pays , y ont laissé la vie …..
Ma pauvre Yolande. Ignorez vous donc qu’au yeux de la Justice, drôle de mot d’ailleurs pour désigner le monde du Droit, des magistrats, des juges et tutti quanti, la légitime défense est aussi condamnable sinon plus, et condamnée, que l’agression. Nos magistrats et juges sont désormais incapables de faire la différence entre la violence illégale et illégitime de l’agresseur et celle tout aussi illégale mais parfaitement légitime de la victime qui, elle, ne fait que se défendre. Ajoutez à cela que nous avons une Justice faible avec les forts et faible avec les forts. Défendez vous si vous êtes attaquée et vous serez condamnée. Les exemples ne manquent pas.
Il n’y a pas eu de mort cette fois ci mais un blessé grave quand même . Et à part BV seul « frontières » en a parlé . Silence radio pour tous les autres . Les énergumènes. armés de couteaux vont finir par arriver à leurs fins . Les français ( les vrais) vont finir par s’interdire ces petites soirées festives bon enfant , de peur d’être trucidés. Début du califat .
« Ca » ne peut QUE MAL FINIR ! …
J’ai eu à organiser pendant des années, des tournois « populaires » de Pétanque ou de Belote ! … Un univers où la boisson peut vite « procurer » un sentiment d’invincibilité …
La « Sécurité » était faite par le club JUDO ! … cela se passait TRES BIEN car le premier « gugusse » était accompagné martialement à l’extérieur de la salle ou des terrains …
Oui mais 3 ou 4 judokas, même ceinture noire face à une meute armée de couteaux, il faut monter d’un cran !
La gauche va encore nous expliquer que ce sont les locaux qui ont agresser ces « gentils jeunes » venant peut-être des citées HLM de Vitré.
C’est évident … les médias de gauche vont dire que c’est une simple rixe… les juges du syndicat de la magistrature vont innocenter ces « petits anges » si les auteurs de ces méfaits ne sont pas de « gaulois » ….
Sans cet article je ferai parti de ceux qui n’auraient rien su de cette affaire. Cela, si les assaillants avaient eu des accointances, même ténues, avec l’extrême droite, MLP, Bardella ou Zemmour, les militants à carte de presse sévissant dans les médias de grands chemins auraient été prolixes et en auraient fait des tonnes! Jusqu’à preuve du contraire le mode opératoire de bandes armées de couteau exclu de facto des gens d’extrême droite!
Nous sommes le 28 et pas un mot depuis samedi honte au journalistes payer par nous ainsi que les journalistes de Gauche a la télé voila pourquoi la tv public est nul et que je ne regardes plus depuis des années
A l’évidence, preuve que cette presse bien pensante menée par l’AFP est muselée par le Pouvoir en place et pire, collabore tout comme dans les sombres années du dernier siècle !