Val-d’Oise : une fratrie expulsée d’un HLM pour des « actes graves de délinquance »
1 minute de lecture
Une fratrie a été expulsée de son logement social à Taverny (Val-d’Oise), a informé le préfet du département, lundi 22 avril, sur X, en expliquant les motifs de l’expulsion. La décision a été prise contre la fratrie après de « graves actes de délinquance à proximité de son lieu d’habitation à Taverny ».
Parmi les acte délictueux commis par les locataires, on déplore : « vol en réunion avec de la violence », « dégradation et vandalisme dans un établissement scolaire proche », « usage, détention et transport de produits stupéfiants » mais aussi « escroquerie en bande organisée ».
Cette procédure avait été entamée par le bailleur social, en lien avec la ville de Taverny, pour obtenir la résiliation du bail par le tribunal judiciaire de Pontoise. Dans un deuxième temps, la préfecture a lancé une procédure d’expulsion et le logement a été restitué au bailleur social et pourra être attribué à une autre famille.
Val-d'Oise: une famille expulsée de son logement social après des "actes graves de délinquance" de deux frères pic.twitter.com/7r1qpAh1nu
— BFMTV (@BFMTV) April 24, 2024
Thématiques :
expulsion HLMPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :