Valence : deux policiers blessés dont un gravement après un home-jacking
« Deux policiers du commissariat de Valence ont été blessés ce dimanche 12 janvier au matin, dont un gravement », rapporte Le Dauphiné. Les faits se sont produits vers 5h30, sur la rive droite du Rhône, à Guilherand-Granges, en Ardèche. Lors d'un home-jacking, « les malfaiteurs, vraisemblablement munis d’une arme de poing, dérobent un véhicule Tesla. » Après avoir blessé le propriétaire, ils prennent la fuite à bord du véhicule volé.
Ils foncent sur les policiers avec la Tesla volée
Ce sont d'abord les policiers ardéchois de Guilherand-Granges qui lancent les premières recherches. Mais les policiers de Valence sont aussi sollicités, la voiture volée étant repérée dans le centre de la ville. Toujours selon Le Dauphiné, « un premier équipage de police tente de bloquer le véhicule. Le conducteur de la Tesla ne s’arrête pas. » Il percute le véhicule de police et les deux policiers. Les deux policiers percutés ont été transportés à l’hôpital. L'un est grièvement blessé.
Des mineurs connus de la justice
Un deuxième équipage de police stoppe les deux fuyards qui sont interpellés et placés en garde à vue. D'après une source policière citée par France Info, ils sont mineurs et connus de la justice.
Laurent de Caigny, procureur de la République de Valence, a déclaré que « l’enquête est, à ce stade et alors qu’elle peut évoluer au fil de la journée, ouverte pour tentative de meurtre ».
Les policiers blessés : 15 000 par an, 40 par jour, des chiffres impressionnants
Rappelons que les chiffres officiels des policiers blessés est en constante augmentation,
« D’après les informations d’Europe 1, les policiers sont particulièrement visés et blessés en intervention. Le ministère de l'Intérieur a recensé 15 150 policiers blessés en 2023, soit plus de 40 par jour. Cela représente une augmentation de 4,1% par rapport à l’année 2022 alors que la courbe ne fait que monter depuis maintenant trois ans.» (source JDD citant le rapport officiel du ministère de l'Intérieur)
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
3 commentaires
Des « chances » pour le France sans doute , protéger par la gauche et l’extreme gauche.
Kevin et Mateo?
Faut demander à bruneau !