Valérie Pécresse éliminée de la prochaine cérémonie des César !

La France a peur. La menace de la victoire de Valérie Pécresse à la présidentielle plonge la population dans la terreur. Les bobos sortent les sacs de sable, les habitants du 93 creusent des tranchées, les vendeurs de gilets pare-balles sont dévalisés. À la tribune de son meeting de Cavaillon (Vaucluse), la candidate LR menace, vitupère, promet les pires sanctions pour les fauteurs de troubles. Plus rien ne l'arrête. Éric Zemmour redoute le pire, Marine Le Pen envisage l'exil. La perspective d'un régime mené par une cheffe de guerre de ce calibre glace d'effroi les plus aguerris.
Tous les thèmes de l'épouvantable extrême droite sont repris un à un. Le discours se présente sous la forme d'un inventaire de fin d'année. Surtout ne rien oublier. Le droit du sol, la peur qui va changer de camp, le nettoyage des zones de non-droit, les peines plancher, des places de prison comme s'il en pleuvait et… et... le petit plus qui fait toujours plaisir : le célèbre Kärcher™ avec son tuyau bouché. Cadeau de la maison. « Il faut ressortir le Kärcher™ qui a été remis à la cave par François Hollande et Emmanuel Macron depuis dix ans. [...] Il est grand temps de nettoyer tous ces quartiers qui sont devenus des zones de non-droit. » L'oratrice omet volontairement le nom de l'inventeur. L'électeur pourrait voir une petite similitude entre la promesse non tenue de Nicolas Sarkozy et le présent discours.
L'ensemble est débité à la manière d'un apprenti acteur en première année du cours Florent. La détermination semble presque vraie, le charisme à deux doigts de déchaîner les passions, le ton à moitié faux... Valérie Pécresse se démène, monte la voix sur les passages soulignés au Stabilo™ par Éric Ciotti, force l'articulation dans les virages... Elle est devenue la pilote d'essai du parti Républicain. Sans casque, ni protection d'aucune sorte, la concurrente roule à tombeau ouvert sur le terrain préparé par toute l'équipe. « Vas-y, Valérie, fonce ! » Restés au bas du podium, les concepteurs du bolide redoutent le crash. Le moment où l'assistance éclaterait de rire. Le déficit de crédibilité dans les promesses de fermeté peut à tout instant déclencher l'hilarité générale. Plus qu'une feuille à lire... Plus que deux lignes... Les commentateurs sportifs sont hors d'haleine... Ouiiii ! L'espoir de la droite molle réussit à terminer l'interprétation du pensum rédigé par les stratèges du parti Républicain. Elle a tenu jusqu'au bout. BFM n'y a vu que du feu. Les électeurs... nous verrons. Il y a encore du travail.
Après la réunion, Valérie Pécresse a enfourché son Kärcher™ de fonction et s'est envolée vers d'autres scènes, d'autres publics. Le soir, par temps clair, le promeneur peut voir passer la Mary Poppins de la présidentielle. Et s'endormir ensuite pour rêver d'une France idéale.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

55 commentaires
Manifestement, Gott nicht mit uns…Pasque l’Kärcher, dans la cave…il est… tout neuf ! Peut-être qu’on n’avait pas bien saisi les termes de sa notice d’utilisation ?
Pécresse et se long discours , rien de ce que l’on a déjà entendu !!!
Ses discours ne son qu’une longue agglomération de ceux des autre candidats , pas beaucoup d’imagination madame Pécresse , vous roulez pour Macron et n’avez qu’une envie , celle d’être son futur premier ministre quand il annoncera que les élections sont annulées sur l’autel de son Dieu COVID et qu’il s’auto proclame Président à vie à la méthode Roumaine !!!
Si Valérie Pécron est aussi efficace au passage du karcher, déterré de la cave et dépoussiéré, que Madame Doubfire est douée à passer l’aspirateur…
Nul doute, la France est sauvée !
Ça par quelque peu en vrille chez Les Républicains En Marche !
Est-il utile de rappeler que cette dangereuse » extrêmiste » qui tient ces propos « nauséabonds » a rendu sa carte LR en 2019 , effarouchée par la ligne trop droitière à son goût du parti? (à l’instar de son compère Bertrand) ? A quoi doit-on l’aveuglement de 15% des français prêts à voter pour cette transfuge? Amnésie? Crédulité?
La connerie est très certainement la meilleure réponse à votre interrogation.
Puisque notre président n’hésite pas à s’exprimer « cash », n’ayons pas, nous, de fausse pudeur à employer les mots qui conviennent vraiment à la situation.
Je crois qu’elle a dû confondre le Karcher avec son pulvérisateur de parfum de chez Dior…
J’ai bien ri, mais j’ai envie de pleurer voila 30 ans que ces guignoles sont aux commandes du Titanique et qu’ils sont en passe de rester à la barre pour cinq années de plus.
C est ça son programme, allez qu elle retourne vite dans l’anonymat dont elle n aurait jamais du sortir
D’autant que pour parler de Kärcher™ à juste titre, il faudrait d’abord qu’il soit acheté !
Chaque époque a ses mythes.
Il y a eu l’Atlantide, l’Arlésienne, le trèsor des Templiers. Autant de merveilles dont on parle sans jamais les avoir vues.
Les LR ont le Karcher et on sait maintenant qu’ils ont aussi une cave.
Si elle déborde Ciotti par la droite, Jacob va voter Macron au premier tour.
Qu,elle se taise cette macro compatible .du vent madame .allez nettoyer votre terrasse au karcher .
« Le moment où l’assistance éclaterait de rire… »
Valérie Pécresse n’a à rien à craindre de son assistance.
Si, malgré toutes ses trahisons LR compte encore des sympathisants, c’est que ceux-ci ont perdu toute capacité de raisonnement. Il leur suffit d’entendre une musique agréable à leurs oreilles, peu importent les paroles et le nom de l’interpréte qui a gagné le concours de sélection.
Pour rire, il faut que ce soit drôle.
Eux, il croient que c’est sérieux.
Trop drôle … j’ai l’impression de voir passer Speedy Gonzales déguisée en Neuilly.
Mêmes symptômes que Macron, celui du « et en même temps », un coup à droite, voire extrême-droite, avec le karsher, pour piquer des électeurs à Zemmour et Le Pen, un coup à gauche….Un ersatz de politicard qui risque cependant de nous coûter très cher, si elle est bien la crypto-candidate d’Attali !
J’aime beaucoup le persiflage de Jany Leroy, dans un style qui n’appartient qu’à lui. Là encore, c’est un plaisir de le lire !
si Pécresse est au 2ième tour je ne pense pas qu’elle puisse être élue. Mais les miracles ça peut arriver. Elle sera la 1iere ministre de Macron. Mais pour lui cela représente un gros apport de voix. La gauche votera Macron, une grosse partie de mélenchoniste, mais que feront si ils se présentent ayant leurs signatures, les Le Pen et Zemmour ? Que feront leur électeurs ? Macron sera t’il réélu par défaut comme en 2017 ? avec un minimum d’électeurs ? Mais il sera toujours un petit dictateur !