Valérie Pécresse : La volonté de faire venir les électeurs du RN. Le courage de lui piquer un slogan
2 minutes de lecture
À l'occasion de son premier grand meeting, Valérie Pécresse dévoile son slogan de campagne : « Le courage de dire, la volonté de faire. » La foule acclame la candidate. Reprendre un slogan du Front national est courageux. Bravo ! Il manque peut-être la photo de Jean-Marie Le Pen en arrière-plan, mais ne chipotons pas, la volonté de faire revenir les électeurs partis chez Marine ou Éric Zemmour est là.
La trouvaille est le résultat d'un travail d'équipe. Le grenier du RN fut exploré de fond en comble. Des nuits et des nuits de recherche à la lueur d'une lampe-torche... Les cartons poussiéreux, la peur, la soif et l'instant émouvant du retour des héros au QG de campagne tenant les affiches du FN des législatives de 1986 et des départementales de 2015 sur lesquelles figurait la formule magique... Ils avaient eu le courage de chercher, la volonté de trouver...
Pour le second tour, un communicant LR suggère « America first ». Le truc de Donald Trump. Valérie Pécresse se coifferait comme lui, mèche orange rabattue sur le front. Il ne faut pas avoir peur de montrer son adhésion à la rudesse de la gentille extrême droite qu'on aime. Et puis Amérique ou France, peu importe. Les électeurs comprendront.
Outre le recours à ce slogan FN, le temps d'une campagne, la candidate dorlote Éric Ciotti comme un bébé. Partout, le chérubin est promené et montré aux électeurs. « On l'a appelé Eric en hommage à qui vous savez... oui, ses cheveux vont pousser »... Toute l'équipe s'extasie devant ce fils prodigue. Il aura « une place très particulière dans ma campagne », a déclaré la baby-sitter. Toujours posé sur le devant de la scène à côté du pupitre. « On aurait préféré des jumeaux pour la symétrie... » déplorent néanmoins les membres de l'équipe.
Après un hommage à Oradour-sur-Glane, village haut-viennois, qu'elle a situé en Corrèze, Valérie Pécresse a rejoint le grenier du RN où de vastes recherches archéologiques ont débuté.
Thématiques :
Valérie PécresseVos commentaires
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées