Valérie Pécresse règle la question du séparatisme d’un simple coup de fil
2 minutes de lecture
Entre Valérie Pécresse et Maître Gims, l'harmonie régnait. L'une allouait 150.000 € au « Marathon des talents » dont le chanteur est le parrain et, en remerciement, ce dernier diffusait une vidéo dans laquelle il déclarait sa flamme à la généreuse donatrice. Ah que « je suis fier de collaborer depuis maintenant quelques années avec Valérie Pécresse ». Ah que « merci infiniment Valérie Pécresse ». Le tout agrémenté du clin d'œil aux subventions futures : « Énormément de choses à venir, de belles choses en perspectives. »
L'idylle battait son plein lorsque des turlupins eurent l'idée fâcheuse de souhaiter la bonne année à l'artiste congolais, laquelle s'annonçait merveilleuse, pleine de bonheur, de santé, ah que 2022 serait encore mieux que 2021. L'outrage était consommé.
Se saisissant à nouveau de sa caméra, le très cher Maître Gims apparut meurtri dans sa chair. Blessé au plus profond de son être. En tant que musulman pur jus, il ne convenait pas de lui souhaiter une bonne et heureuse année. La chose était déplacée, malpolie. D'où qu'ils viennent, les vœux devaient cesser séance tenante. Alertés de leur bévue, certains se demandèrent s'ils devaient rappeler l'offensé pour retirer les souhaits qu'ils avaient formulés. Lui dire qu'il allait vivre douze mois pourris, histoire d'annuler les vœux précédents.
L'homme avait été clair : « S'il vous plaît, les 'bonne année', le nouvel an, laissez-moi avec ça. En plus, les muslims, on a les mêmes convictions, arrêtez avec ça, mais restons quand même forts sur nos valeurs, nos trucs à nous. »
Invitée à réagir aux propos communautaristes de son protégé sur le plateau de « C à vous », le 4 janvier, Valérie Pécresse fait part de sa déception. « Jamais je n'avais entendu Gims communautariser son discours. » La malheureuse tombe des nues. Trompée dès les premiers jours de janvier. L'année commence mal. Le communautarisme, c'est tout ce qu'elle combat... depuis au moins 24 heures ! Au soir du 31, dès minuit, elle s'était engagée dans la lutte. « Je l'ai appelé, il m'a dit qu'il était désolé, qu'il ne voulait blesser personne, qu'il allait souhaiter bonne année à tout le monde. » Joyeuses Pâques également, bonne élection, bonne campagne et joyeuses subventions. Le repenti de la Saint-Sylvestre bat sa coulpe.
Sous réserves d'un revirement de dernière minute, la candidate LR semble s'être satisfaite de la désolation et des excuses téléphoniques du Tartuffe chantant. Le puriste est également hostile aux anniversaires, non conformes à la doxa musulmane... Pour Valérie Pécresse, le combat continue. Gims est né un 6 mai.. Ouf ! Les élections seront jouées.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
69 commentaires
A quoi voulez-vous vous attendre d’autre avec une macron no2? rien elle rame
Tout l’art de Pécresse résumé : des paroles et des actes contraires. Je ne voterai pas pour elle c’est sûr.
Vous remarquerez que ce sont les convertis à l’islam qui sont les plus radicalisés comme les frères Klein et autres abrutis qui ont, sur les mains, le sang de nombreux innocents. Le congolais ne déroge pas à cette loi le couteau de boucher en moins. Mais ça viendra …
rien de plus radical Qu’un nouveau convertis et les nanas sont les plus « radicales » quand elles épousent hors de leur milieu
Pitoyable
Des excuses bidons pour noyer le poisson .Pecresse , comme Macron ,soutient les racailles . Ne pas l’oublier en allant voter .
Ne vous inquiétez pas j’ai une excellente mémoire
Oui moi aussi .
Et soutiennent le pass vaxxinal c’st à dire la discrimination en fonction de sa « santé », la fin de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité (fraternité qui, en principe refuse que l’on em***de les autres)
Donc, je suis d’accord avec vous : nous n’oublierons pas qu’il ne faut pas voter pour des autocrates incompétents et versatiles.
Pourvu que nous soyons assez nombreux pour les virer .
Au moyen âge ce personnage n était qu un Troubadour . Les seigneurs les recevaient moyennant une obole.
Aujourd’hui ces troubadours se font appeler Maîtres.
Pécresse ne se rend même pas compte qu’elle s’humilie lamentablement en prenant l’initiative d’appeler cet individu suite à ses déclarations.
Aucune dignité…
un comportement de femme
soumise qui ne laisse rien présager de bon si par malheur elle était élue
une LR de plus en perdition
En l’appelant, elle a oublié de lui demander de rendre l’argent des français (blancs) qu’elle lui avait abusivement donné
Voilà pourquoi cette girouette n’aura JAMAIS ma voix !!
Cette « Eolienne » MDR!
L’affaire est en tout cas révélatrice de l’importance du nombre de voix électorales que la communauté de machin peut apporter à la candidate Pécresse qui se « dévoile » ainsi.
Pecresse Pecresse pas bernée du tout mais très complice . J’imagine si elle avait le pouvoir, pire que macron ce qui n’est pas peu dire.
Formés à l’ENA
Faire semblant ça ne marche plus, on peut comprendre que cette épisode la contrarie elle si droite dans ses bottes mais qui ne s’embarrassent pas de scrupules avec certaines communautés – trop tard, le mal est fait.
Elle devrait s’informer sur les règles de la taqīyya, qui est une sourate majeure et appliquer rigoureusement par les adeptes du livre !
Désolé mais là vous tomber dans le panneau car c’était bien le but recherché faire parler de lui, ce serait mieux de l’ignorer., Les réseaux sociaux sont suffisant pour disserter sur des sujets insignifiant
Un frustré de naissance qui c’est laissé embrigadé par les muslims
Valérie Pécresse comprend bien et excuse Maître Gims car il n’avait pas bien réfléchi avant de parler, comme elle-même qui n’avait pas bien réfléchi quand elle avait soutenu la Manif pour tous, avant de se raviser après réflexion.