Valérie Pécresse règle la question du séparatisme d’un simple coup de fil
2 minutes de lecture
Entre Valérie Pécresse et Maître Gims, l'harmonie régnait. L'une allouait 150.000 € au « Marathon des talents » dont le chanteur est le parrain et, en remerciement, ce dernier diffusait une vidéo dans laquelle il déclarait sa flamme à la généreuse donatrice. Ah que « je suis fier de collaborer depuis maintenant quelques années avec Valérie Pécresse ». Ah que « merci infiniment Valérie Pécresse ». Le tout agrémenté du clin d'œil aux subventions futures : « Énormément de choses à venir, de belles choses en perspectives. »
L'idylle battait son plein lorsque des turlupins eurent l'idée fâcheuse de souhaiter la bonne année à l'artiste congolais, laquelle s'annonçait merveilleuse, pleine de bonheur, de santé, ah que 2022 serait encore mieux que 2021. L'outrage était consommé.
Se saisissant à nouveau de sa caméra, le très cher Maître Gims apparut meurtri dans sa chair. Blessé au plus profond de son être. En tant que musulman pur jus, il ne convenait pas de lui souhaiter une bonne et heureuse année. La chose était déplacée, malpolie. D'où qu'ils viennent, les vœux devaient cesser séance tenante. Alertés de leur bévue, certains se demandèrent s'ils devaient rappeler l'offensé pour retirer les souhaits qu'ils avaient formulés. Lui dire qu'il allait vivre douze mois pourris, histoire d'annuler les vœux précédents.
L'homme avait été clair : « S'il vous plaît, les 'bonne année', le nouvel an, laissez-moi avec ça. En plus, les muslims, on a les mêmes convictions, arrêtez avec ça, mais restons quand même forts sur nos valeurs, nos trucs à nous. »
Invitée à réagir aux propos communautaristes de son protégé sur le plateau de « C à vous », le 4 janvier, Valérie Pécresse fait part de sa déception. « Jamais je n'avais entendu Gims communautariser son discours. » La malheureuse tombe des nues. Trompée dès les premiers jours de janvier. L'année commence mal. Le communautarisme, c'est tout ce qu'elle combat... depuis au moins 24 heures ! Au soir du 31, dès minuit, elle s'était engagée dans la lutte. « Je l'ai appelé, il m'a dit qu'il était désolé, qu'il ne voulait blesser personne, qu'il allait souhaiter bonne année à tout le monde. » Joyeuses Pâques également, bonne élection, bonne campagne et joyeuses subventions. Le repenti de la Saint-Sylvestre bat sa coulpe.
Sous réserves d'un revirement de dernière minute, la candidate LR semble s'être satisfaite de la désolation et des excuses téléphoniques du Tartuffe chantant. Le puriste est également hostile aux anniversaires, non conformes à la doxa musulmane... Pour Valérie Pécresse, le combat continue. Gims est né un 6 mai.. Ouf ! Les élections seront jouées.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
69 commentaires
Français n’oubliait en allant voter que cette Pécresse ne vaux pas mieux que Macron .
Voter Zemmour ou Marine si ils ont réussi à l’empêcher d’avoir ses parrainages
Si le soir du 10 Avril , on se retrouve pour le 2 ème tour avec Macron Pecresse , je quitte la France pour la Crimée .
Si les français comptent sur ÇA ( ça= V.P.) pour redresser la France en ce qui concerne particulièrement l’entrisme de l’islam et la mise en route du Karcher, je crois qu’ils vont au devant de grandes désillusions. C’est du macron en femme.
Ca ne vaut rien du tout, si malheureusement on avait pacron ou mecresse au second tour, il faut continuer à se battre, on ne doit dans aucun cas abandonner le pays, Merci de méditer!
Arrêtez de parler de « ÇA » !
Ça ne sert à rien de lui faire de la pub gratuite !
L’immense majorité des français se moque complètement des états d’âme de « ÇA » !
Qu’il se taise et retourne au néant !
150 000 € par an, c’est peu quand c’est l’argent des contribuables, n’est-ce pas, Valérie?
La vérité sur l’hypocrite traitresse avec beaucoup d’humour. Bravo!
En effet chez LR on se satisfait de peu, pour preuve la candidate.
Mme Pécresse se satisfait des excuses bidons de ce tartuffe !!?? Pas sûr que cela suffise pour ses sympathisants.
non ça ne me plait pas du tout, et je ne voterai jamais plus LR
et certains pensent a voter pour elle !
pas moi!
“On ne déjeune pas avec le diable, même avec une très longue cuiller. »
De Raymond Barre / Amiens – 8 Novembre 1985
Prête à se mettre à genoux devant les racailles pour obtenir quelques voix …..lamentable et impardonnable !
merci pour cet article
J’ai maintenant une bonne raison de ne pas envisager de voter pour cette dame .
Je ne sais plus s’il faut appeler la candidate « Macresse » ou « Pécron »…
Et comme pour beaucoup de ses congénères, il faut bannir tout ce qui a trait à Noël, mais ils s’estimeront injustement discriminés et descendront dans la rue si, menant leur logique jusqu’au bout, on leur supprime la « prime de Noël »…