Var : L’employée d’un Lidl poignardée, un mineur en situation irrégulière interpellé
2 minutes de lecture
Une employée de 24 ans du magasin Lidl du Luc-en-Provence (Var) a été poignardée à plusieurs reprises, ce vendredi 6 janvier après-midi, dans le magasin. Elle a été évacuée à l'hôpital dans un état grave. Un suspect, qui est un mineur non accompagné, a été interpellé par les gendarmes, relate France Bleu Provence.
Poignardée à plusieurs reprises dans le magasin
L’attaque, très violente, s’est produite vers 15 h 30. La jeune femme a reçu plusieurs coups de couteau dans des circonstances qui restent à établir. Selon le directeur régional du groupe Lild, Lahcene Lamaouche, interrogé par Var-Matin, la jeune employée, Océane, se trouvait là « au mauvais endroit, au mauvais moment ».
Un jeune mineur en situation irrégulière
Les gendarmes de l'identification criminelle se sont rendus sur place pour procéder à des constatations.
Le parquet de Draguignan a annoncé se dessaisir de cette affaire au profit de celui de Toulon. Pour l'instant, on ne connaît pas l'âge du suspect ni s'il a été placé en garde à vue, une mesure possible à partir de l'âge de 13 ans.
Dominique Lain, le maire du Luc, a réagi sur Twitter : « Cet après midi, je me suis rendu au Lidl pour montrer tout mon soutien à cette jeune employée agressée au couteau sans motif apparent par un jeune mineur immédiatement appréhendé. » « Merci aux forces de l’ordre pour leur intervention immédiate qui a permis d’appréhender un jeune mineur en situation irrégulière chez nous. »
Merci aux forces de l’ordre pour leur intervention immédiate qui a permis d’appréhender un jeune mineur en situation irrégulière chez nous
— Dominique LAIN (@DLain83) January 6, 2023
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :