Vénissieux : sous pression islamiste, une boulangerie renonce à vendre du porc

quiche lorraine

Nouvelle illustration de l’échec du « vivre ensemble ». Vendredi dernier, à Vénissieux, la boulangerie La Verr'in Dallery Pittie a été le théâtre d’une violente altercation sur fond d’islamisme. Le patron de l’établissement en a fait le récit sur les réseaux sociaux : « Une de nos vendeuses a donné une quiche aux lardons à des personnes musulmanes en pensant que c’était au fromage. Si je ne suis pas là, je pense qu’ils la prennent par les cheveux et la défoncent. Je leur ai, bien sûr, remboursé, ils ont pris le billet et l'ont jeté à la vendeuse - "Qu’elle aille se laver la chatte avec". Ils voulaient tout brûler, tout casser. Pour calmer, on ne fait plus de jambon. Sinon, ils brûlent tout. »

Le gérant, Alexandre Dallery, est résigné. Sa décision est prise : il baissera définitivement le rideau dans deux mois. « Après les différentes pression depuis plusieurs mois pour faire du halal, je craque, je refuse que l’un de mes salariés ou moi même risque quoi que ce soit. […] On ne veut plus de nous, observe-t-il. Au revoir, vous avez gagné. »

Tiffany Joncour, député RN du Rhône, a publié un communiqué de presse, en réaction aux « pressions communautaires exercées par des islamistes sur les commerçants de la ville ». « Cet incident survient après des mois de pression exercée sur cette boulangerie. Ces commerçants, totalement démunis, sont donc contraints de fermer leur établissement prochainement et de ne plus vendre de porc dès aujourd’hui. » Dénonçant « le mutisme idéologique de la majorité municipale, connue pour sa proximité avec des mouvements islamistes tels que Millî Görüş », l’élue a décidé de saisir les services de la préfecture.

 

Vers une société charia-compatible

 

Cette boulangerie n’est pas la première à céder sous les coups de boutoir des islamistes. Au mois de mars dernier, à Paris, une restauratrice algérienne avait renoncé à vendre de l’alcool à la suite d’un raid numérique organisé par des musulmans très à cheval sur certaines interdictions coraniques. En 2020, à Quimper, un boucher français avait fermé boutique à la suite de plusieurs agressions. L’établissement avait rouvert deux ans plus tard, repris par une nouvelle famille, avec un étal toujours aussi bien achalandé, mais proposant dès lors une viande 100 % halal…

 

 

La stratégie est la même partout : imposer sa loi au plus grand nombre par la menace et la violence. Et ça marche. Dans les gazettes, on ne moque plus Mahomet par peur. Dans les collèges, on ne montre plus les caricatures du même « prophète » de peur d’être décapité. Dans les entreprises, on ne refoule plus les jeunes filles enturbannées de peur d’être menacé de mort sur les réseaux ou, plus simplement, par peur d'être taxé d'islamophobe. Surtout, ne pas « stigmatiser ». Dans les commerces, on ne vend plus de porc de peur d’être brûlé vif. De gré ou de force, notre pays devient chaque jour un peu plus charia-compatible.

 

La complicité des médias

 

Pendant ce temps, la plupart des médias ferment les yeux. Ce déni du réel est tel qu’il confine à la complicité, voire à la collaboration. Vendredi, au moment précis où la boulangère de Vénissieux était agressée en raison d’une quiche aux lardons, France Culture nous assurait que l’islamisation de notre pays n’était que le fruit pourri de notre imagination raciste. « Derrière le préjugé de "l'islamisation" de l'Europe se trouvent des stéréotypes anciens contre l’islam et les musulmans », affirmait, doctement, la radio publique.

Un simple préjugé ? Il faudra l’expliquer à Mila, aux enfants de Samuel Paty, aux employés de Charlie Hebdo ainsi qu’aux innombrables autres Français qui ont vécu dans leur chair les affres d’une société toujours plus « halalisée ». Bonne chance pour les convaincre que ce qu’ils ont subi est une vue de l’esprit.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

52 commentaires

  1. J’ai déjà vu il a longtemps une vingtaine d’années peut-être une vendeuse en boulangerie qui ne voulait pas toucher aux sandwiches jambon, elle a fait venir l’inspecteur du travail musulman lui aussi, qui a trouvé ça normal parce qu’elle n’avait pas été prévenue lors de son engagement qu’elle toucherait du porc. Il n’y a pas eu de procédure de licenciement.

  2. Et voici comment, doucement, lentement, ils finissent pas s’imposer partout, sans que nos pleutres politiques ne s’indignent, de cette situation, ils en portent la lourde responsabilité, révoltant

  3. J’ai même vu à Strasbourg un restaurant asiatique Hallal !!!!!!
    Personnellement, je ne vais plus dans les magasins où des caissières sont voilées. j’ai renoué avec les vieilles traditions et vais directement acheter oeufs, lait, viande, légumes chez les paysans. Un peu plus cher mais tellement bon

  4. Quand Attal a interdit l’abaya à l’école, il a suffi d’une simple note. Des jeunes filles endoctrinées par leur famille ont bien cherché à tester la résistance des proviseurs, rien n’y a fait. Les proviseurs ont exclu ces jeunes filles et on n’a plus entendu parler de ce sujet. Il faut donc interdire ces tenues également dans la rue !
    Tout ça pour dire que si on montre, un tant soit peu de résistance, les islamistes cèdent.
    Le problème avec Macron c’est sa lâcheté. Deux évènements gravissimes ont montré la totale absence de courage de ce président ainsi que sa complicité idéologique avec l’héritage (sic) de Touche Pas à Mon Pote ! L’affaire Nahel fut un véritable scandale. Je n’avais jamais vu un président et un premier ministre dirent, le soir même, que le policier qui avait fait feu avait commis un acte inexcusable ! Et ce au mépris de la séparation des pouvoirs et de la présomption d’innocence. Ce pouvoir est même allé jusqu’à embastiller, au secret, pendant 6 mois ce policier dont les états de services étaient exemplaires !!! De plus les tribunaux se montrèrent très indulgent vis à vis des émeutiers. Comment vouloir après ça que les islamistes se gênent ?
    Mais c’est surtout l’absence de Macron à la manif contre l’antisémitisme suite au pogrom du 7 Octobre qui a montré le manque total de courage d’un président qui n’a pas jugé bon de s’y rendre ! Il parait qu’il lui aurait été conseillé de s’abstenir par le célèbre « consultant » politique Yacine Bellatar…
    Il est grand temps que cette l…pette quitte l’Elysée et soit remplacé par un président qui en aura ! La chienlit ça suffit !

  5. Et combien de commerces ont été remplacés par des boutiques maghrébines ? Serait-il possible de connaître le nombre précisément ou est-ce une question qui dérange ? Ce remplacement est de plus en plus visible mais les seuls à ne pas s’en rendre compte sont ceux qui nous gouvernent, ils voient rien ni n’entendent rien, c’est plus simple à résoudre…… mais ils quand ils ne pourront plus le nier, ça sera trop tard pour y remédier.

  6. Les pouvoirs publics, donc les élus n’attendent que les partis patriotes s’unissent enfin, pour que la France redevienne forte et rappelle qu’à Rome on fait comme les Romains et que ceux qui refusent de s’assimiler aux moeurs françaises bâties sur l’héritage judéo-chrétien n’ont rien à y faire. Sans cette union, l’électeur se fera encore et encore manipuler jusqu’au moment où la démographie dictera sa loi et où la France deviendra une République Islamiste. Ne riez pas, on s’en approche.

    • Je vois les choses comme vous. Je viens d’avoir une discussion argumentée avec une jeunesse de 25 ans pour m’apercevoir que c’est perdu .une consolation: ils s’apercevront que j’avais raison et il sera trop tard.

      • Et il n’y a pas que les jeunes. L’endoctrinement à la bien-pensance touche toutes les générations. On note le même résultat avec la Russie : 70 ans de propagande (hollywodienne notamment) anti soviétique ont à jamais colonisés les cerveaux. L’homme occidental des années 2020 est d’autant plus manipulable qu’il se croit informé et avisé. Au nom de tolérance, il est mûr pour accepter n’importe quoi. « Le bien-être du peuple en particulier a toujours été l’alibi des tyrans, et il offre de plus l’avantage de donner bonne conscience aux domestiques de la tyrannie ». Albert Camus, Hommage à un journaliste exilé (1955). On y est en plein.

      • La regrettée Daria Douguine lâchement assassinée, il y a juste 2 ans, par des terroristes ukrainiens disait : « le concept de tolérance a été créé pour détruire l’identité européenne ». Elle nous manque beaucoup.

  7. J’attends patiemment ce jour béni où nous pourrons réclamer fermement des comptes à ces politicards veules et ces journalistes collabo qui sont complices de cette ignominie communautariste

  8. Petit à petit l’oiseau fait son nid.
    Dans 30 ans les quelques blancs et chrétiens qui seront encore en France seront humiliés et persécutés.
    Ils nous diront : tu te soumets ou c’est le cercueil

  9. RESISTER = mot effacé de la langue française. Combien de fois les menaces de mort continueront encore à imposer une façon de vivre islamique diamétralement opposée à la nôtre : « à la française ». Nos futurs dirigeants doivent agir sinon, adieu la France !

  10. Mais , puisqu’on vous dit que le grand remplacement , c’est comme pour l’insécurité , Juste un Sentiment ….

  11. En fait, ces islamistes ne connaissent pas le coran qui dit que si tu manges ,
    ou que l’on te fait mangerdu porc non intentionnelement. Ce n est pas grave.. et tu n iras pas en « enfer ».. le fond du problème est autre.. si le commerçant est dégoûté il revendra son commerce à perte…

    • Je ne connais pas le coran, mais je partage votre raisonnement quant à la vente à perte du dit commerce.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois