Vénissieux : sous pression islamiste, une boulangerie renonce à vendre du porc

quiche lorraine

Nouvelle illustration de l’échec du « vivre ensemble ». Vendredi dernier, à Vénissieux, la boulangerie La Verr'in Dallery Pittie a été le théâtre d’une violente altercation sur fond d’islamisme. Le patron de l’établissement en a fait le récit sur les réseaux sociaux : « Une de nos vendeuses a donné une quiche aux lardons à des personnes musulmanes en pensant que c’était au fromage. Si je ne suis pas là, je pense qu’ils la prennent par les cheveux et la défoncent. Je leur ai, bien sûr, remboursé, ils ont pris le billet et l'ont jeté à la vendeuse - "Qu’elle aille se laver la chatte avec". Ils voulaient tout brûler, tout casser. Pour calmer, on ne fait plus de jambon. Sinon, ils brûlent tout. »

Le gérant, Alexandre Dallery, est résigné. Sa décision est prise : il baissera définitivement le rideau dans deux mois. « Après les différentes pression depuis plusieurs mois pour faire du halal, je craque, je refuse que l’un de mes salariés ou moi même risque quoi que ce soit. […] On ne veut plus de nous, observe-t-il. Au revoir, vous avez gagné. »

Tiffany Joncour, député RN du Rhône, a publié un communiqué de presse, en réaction aux « pressions communautaires exercées par des islamistes sur les commerçants de la ville ». « Cet incident survient après des mois de pression exercée sur cette boulangerie. Ces commerçants, totalement démunis, sont donc contraints de fermer leur établissement prochainement et de ne plus vendre de porc dès aujourd’hui. » Dénonçant « le mutisme idéologique de la majorité municipale, connue pour sa proximité avec des mouvements islamistes tels que Millî Görüş », l’élue a décidé de saisir les services de la préfecture.

 

Vers une société charia-compatible

 

Cette boulangerie n’est pas la première à céder sous les coups de boutoir des islamistes. Au mois de mars dernier, à Paris, une restauratrice algérienne avait renoncé à vendre de l’alcool à la suite d’un raid numérique organisé par des musulmans très à cheval sur certaines interdictions coraniques. En 2020, à Quimper, un boucher français avait fermé boutique à la suite de plusieurs agressions. L’établissement avait rouvert deux ans plus tard, repris par une nouvelle famille, avec un étal toujours aussi bien achalandé, mais proposant dès lors une viande 100 % halal…

 

 

La stratégie est la même partout : imposer sa loi au plus grand nombre par la menace et la violence. Et ça marche. Dans les gazettes, on ne moque plus Mahomet par peur. Dans les collèges, on ne montre plus les caricatures du même « prophète » de peur d’être décapité. Dans les entreprises, on ne refoule plus les jeunes filles enturbannées de peur d’être menacé de mort sur les réseaux ou, plus simplement, par peur d'être taxé d'islamophobe. Surtout, ne pas « stigmatiser ». Dans les commerces, on ne vend plus de porc de peur d’être brûlé vif. De gré ou de force, notre pays devient chaque jour un peu plus charia-compatible.

 

La complicité des médias

 

Pendant ce temps, la plupart des médias ferment les yeux. Ce déni du réel est tel qu’il confine à la complicité, voire à la collaboration. Vendredi, au moment précis où la boulangère de Vénissieux était agressée en raison d’une quiche aux lardons, France Culture nous assurait que l’islamisation de notre pays n’était que le fruit pourri de notre imagination raciste. « Derrière le préjugé de "l'islamisation" de l'Europe se trouvent des stéréotypes anciens contre l’islam et les musulmans », affirmait, doctement, la radio publique.

Un simple préjugé ? Il faudra l’expliquer à Mila, aux enfants de Samuel Paty, aux employés de Charlie Hebdo ainsi qu’aux innombrables autres Français qui ont vécu dans leur chair les affres d’une société toujours plus « halalisée ». Bonne chance pour les convaincre que ce qu’ils ont subi est une vue de l’esprit.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

52 commentaires

  1. Loop. Souvenons nous des années 60 Que c’est il passé en Algérie on s’est fait jeter dehors………….!

  2. Je suis tombée sur un article du Parisien qui en parlait, enfin qui parlait de la récupération islamophobe des fa$hos…

  3. Pourquoi ne se contentent ils pas d’aller dans une boulangerie hallal ?
    Pour vider la France des ses racines et sa culture et imposer la charia, comme en GB ?
    Mais nous ne sommes pas musulmans !

  4. Franchement, j’enverrai bien tous ces  »bien pensants » (sauf pour les français catho, nationalistes, de souche) faire un stage chez les talibans.

  5. Tiffany Joncour, député RN du Rhône, a publié un communiqué de presse, en réaction aux « pressions communautaires exercées par des islamistes sur les commerçants de la ville ».Réponse: Donc,,contrairement à ce que prétend le RN,le parti de ce député,le grand remplacement est une réalité et pas une théorie complotiste.Par ailleurs,le même RN affirme que l’islam est compatible avec la France.M’est avis que ce député s’est manifestement trompé de parti politique. Idem pournombre d’es électeurs RN.

    • « L’Islam est compatible avec la République ». C’est quand j’ai entendu ce délire idéologique et électoraliste proféré par Marine que l’ai abandonné le RN. Définitivement.

      • Contrairement à ce que prétendent les médias et autres nuisibles,la fameuse Marine ,dont s’est rapprochée M. Maréchal,qui a récemment fait passer ses liens familiaux avant ses convictions politiques,pourtant bien arrimées,n’est pas de droite et encore moins d’extrême droite.C’est une Centriste de gauche,eu égard à ses positionnements sociétaux.Quant à sa soudaine prise de conscience eu égard aux flux migratoires,après des années de silence sur ce sujet,elle résulte de sa volonté de récupérer les électeurs zemmouriens.Pareil pour Bardella.En votant RN,l’électorat nationaliste-souverainiste, se fait berner sans le réaliser.

  6. Les journalistes soumis devraient faire un stage renforcé d’Histoire du monde, y étudier comment l’assimilation des islamistes s’est passée au Liban et dans tous les pays où les musulmans se sont trouvés majoritaires.

  7. Qu’attendent les habitants pour défendre leur commerçant? A moins que les musulmans soient déjà majoritaires. Dans ce cas, tout est fini

    • Dans une moyenne surface de l’Yonne (fief de Julien Odoul) un nouveau gérant a cru bon installer un rayon hallal (modeste je dois dire). J’ai protesté par écrit, sans réponse bien entendu. Si nous avions été plus nombreux sans doute les choses auraient été différentes. Pourquoi, dans un village qui a voté à 70 % Odoul, personne ne proteste ? Il est là le problème. Les islamistes avancent leurs pions et nous les laissons faire. Sans parler des complicités.

    • Et vive la Quiche Lorraine, le Cassoulet et autres Cochonnailles!…Avec un petit verre de vin. Bon appétit!…

  8. Voila le résultat de 40 ans de laxisme envers certains immigrants. Quand est ce qu’ il y aura un gouvernement fort en France qui ne se pliera pas aux désidératas de certaine minorités, qui refusent nos us et coutumes.

  9. Ce qui soit interaissant de savoir les musulmans savaient parfaitement que un quiche c’est aux lardons et c’est uniquement pour faire fermé la boulangerie qui réouvrira dans 3 mois avec des propriétaires musulmans et là que un groupe de Français rentre et demande une quiche lorraine sinon ont casse tout.

    • C’est comme ça que les commerces de Toulon vieille ville ont été rachetés par des musulmans en une dizaine d’années

  10. Et lorsque Zemmour parlait de grand remplacement, nos traitres islamo gocho poussaient des cris d’orfraie insultant cet homme lucide et le traitant de facho ! Comme d’habitude avec la complicité des medias d’extrême gauche grassement subventionnés par les victimes de ces traitres.

  11. Vous avez dit : Vénissieux en France ? qu’en pensent nos « front républicain » des dernières élections, comme toujours c’est le silence mais qui ne dit mot consent.

  12. Pardon, mais une  » Quiche lorraine » c’est forcément  » aux lardons » , donc inutile de l’appeler une  » quiche aux lardons » , c’est une quiche lorraine point barre – Ceux qui ne sont pas contents que ce plat existe en France qu’ils aillent se faire cuire un oeuf ! Quand on est ignorant on se renseigne et surtout on n’invective pas les natifs du pays d’aucune manière – ces abrutis peuvent manger des pizzas dont la garniture varient à l’envie, ou retourner à leur semoule , ou à ce qu’ils veulent, le choix reste très large, surtout en France !
    Quel bande d’arriérés -quand à aux autorités municipales c’est sans surprise, des c…..s molles !

  13. C’est une honte. Macron est la honte de la France et des Français, et tout son gouvernement — ce qu’il en reste — avec. Et je persiste à dire que nous avons un pied dans une guerre de religion telle que nous en avons connu il y a plusieurs siècles, à cause de la lâcheté de l’État. Si personne ne réagit….

    • Tant mieux et au plus vite si ça peut remettre l’église au milieu du village. Ne plus compter sur ce gouvernement, les institutions, la justice et les médias, tous en décomposition avancée, pour espérer reprendre une vie normale. Mais il faudra réveiller les français qui mettent des œillères pour se concentrer sur leur petit monde, ou ceux qui ne regardent plus les vraies infos, horrifiés par ce qu’ils y voient. Beaucoup de travail en perspective.

  14. Au train où vont les choses, la France sera bientôt gouvernée par les narco trafiquants ou les imams. Lorsque je vois les lois en France, je me demande si elles ne sont pas écrites par trafiquants.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois