Venus du 9-3, les « bandits de grand chemin » opèrent sur l’autoroute A1
Leurs méthodes rappellent le Moyen Âge, quand les « grandes compagnies » rançonnaient les voyageurs sur les routes de campagne. Ce sont les nouveaux pirates de la route qui opèrent sur l’autoroute A1 et détroussent les riches touristes fraîchement débarqués à Roissy. Le Figaro consacre, ce mercredi, un long article à ce sujet qui ne manque pas d’inquiéter alors que Paris s’apprête à recevoir des milliers de visiteurs pour les Jeux olympiques.
Ils arrivent de Shangai, Tokyo, Los Angeles, Dubaï, New York ou Mexico… ont voyagé en classe affaires, empilent sur les chariots à bagages leurs malles Cartier ou Vuitton et puis s’engouffrent dans les berlines de luxe ou les grands vans noirs aux vitres fumées, direction les beaux quartiers de Paris.
C’est à l’approche du Stade de France que tout dérape, généralement dans le tunnel du Landy, un long boyau de 1.350 mètres qui rejoint le périphérique. Toujours embouteillé, il est devenu le terrain de jeu des malfrats : « Issus des cités voisines du 9-3 qui leur sert de base arrière, "les voyous rejouent l'attaque de la diligence". » Ils sont souvent très jeunes et très souvent « issus de la diversité », comme on dit pudiquement.
La méthode est rodée : « À l'aide d'un brise-glace, d'un culot de bougie automobile, de petits silex voire d'une massette, l'un des voyous fait voler en éclats le pare-brise ou une vitre latérale. Il passe le bras dans l'habitacle – quand il ne s'y engouffre pas – et s'empare des valeurs, manteaux ou sacs à main laissés en évidence. Au besoin, un complice s'interpose en cas de résistance et le binôme s'esquive en slalomant entre les files. L'attaque n'excède guère les deux minutes. »
Rapport maximum pour investissement minimum, les chiffres donnés par Le Figaro donnent le tournis : le 11 octobre dernier, le fils de l’ancien Premier ministre mongol a été délesté de 570.000 euros en bijoux. Il se rendait à Paris « pour assister à un comité de préparation de la sécurité des Jeux de Paris 2024 » tandis que le président de la Mongolie était reçu à l’Élysée.
Arnaud Desmettre, le secrétaire général de l'Association des VTC de France, rapporte : « Ces attaques, aussi commises en trottinette électrique un peu partout en Île-de-France, sont infernales, et cela fait des années que cela dure. » On rappelle en effet qu’en 2010, Christina Chernovestska, la fille du maire de Kiev de l'époque, avait laissé là pour 4,5 millions d'euros de bijoux. Quant aux deux Qatariennes braquées en novembre 2016, le butin dépassait les 5 millions d’euros. Mais c’est un hasard, bien sûr, si tout cela prospère dans le 9-3, ce laboratoire de la French Tech, si l’on en croit Macron.
Il y a quelques jours, avec cette élégance qui lui est propre, Anne Hidalgo interpellait les Parisiens : « Paris va être magnifique ! Ne partez pas cet été, ne partez pas, ce serait une connerie, cela va être incroyable ! », a-t-elle lancé. Au train où vont les choses, il est à craindre que beaucoup d’étrangers pensent, au contraire, que ce serait une connerie de s’y rendre. Les ambassades ne cessent d’alerter leurs ressortissants, même si, « pour limiter les attaques, des hélicoptères équipés surveillent la circulation depuis le ciel tandis que des caméras infrarouges ont été déployées le long du parcours », nous dit Le Figaro. Une protection pour la forme, puisqu’on nous explique dans le même temps que les couloirs de sécurité du tunnel sont inopérants en raison des SDF, migrants et autres squatteurs qui les utilisent comme abri.
FLASH - #Jo2024 : "Paris va être magnifique, ne partez pas de #Paris, ce serait une connerie !", a lancé ce dimanche Anne #Hidalgo aux parisiens.
La maire inaugurait l'Arena #PortedeLaChapelle qui accueillera des épreuves olympiques cet été. (BFM) #Paris2024 pic.twitter.com/BDYQKqPLWD
— FLASH INFO Ile-de-France (@info_Paris_IDF) February 12, 2024
Comme le trafic de drogue, l’attaque des modernes diligences est un business très florissant. Les proies sont repérées à la descente d’avion et pistées jusqu’au moment de l’attaque. La marchandise est écoulée « via des receleurs qui ont des relais jusqu'à la frontière belge », confie Éric Henry, conseiller spécial d'Alliance-Police nationale.
Mais l’on aurait tort de s’inquiéter : comme dans la chanson, « tout va très bien, Madame la Marquise » !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
49 commentaires
On fait rentrer tous les jours des vers dans le fruit, et le fruit est pourri ! Très curieux, non ?
Comme toujours la vérité est ailleurs. Ces chances pour la France, quand par hasard ils sont interpellées, passent à peine quelques secondes au commissariat et sont relâchés pour pouvoir continuer. Merci Macron.
« Leurs méthodes rappellent le Moyen Âge, quand les « grandes compagnies » rançonnaient les voyageurs sur les routes de campagne. » Mauvais esprit, vous ne semblez pas apprécier le progrès social que crée le vivre-ensemble.
Ils se font la main avant les JO…..
Mon père aurait tort aujourd’hui, lui qui disaient que dans les temps anciens, il y avait le bandits de grands chemins et qu’ujourd’hui, il y a l’État. Au jour d’aujourd’hui, on a les 2 en même temps, on n’arrête pas le progrès.
Encore une raison de plus pour nos politiques d en faire rentrer toujours plus et de les repartir sur tout le territoire,les chances pour la france leur permettent de contrôler les braves gens qui se replient de plus en plus devant leur télé de peur de sortir le soir et de se faire agresser,au moins cela ne cause pas de problème et passent leur temps à bosser et à payer
et pourtant les programmes télé sont tellement plats , sans intérêt à l’exception de trop rares programmes à des heures où le bon peuple normal doit se forcer à aller dormir pour ne pas risquer sa santé ,quant à enregistrer , c’est bien ,mais quand regarder quand on a la chance d’être occupé . A quand des programmes propres qui élèvent le niveau dès 20h30 /21h ?
Jamais, tout est fait pour que, par lassitude, vous décidiez, enfin, de vous abonner à des chaînes payantes.
Une bonne bibliothèque, c’est pas mieux ? ( que la boite à zimages et bruits) .Ou une chaine Hi Fi .
Nostalgie des bonnes enquêtes policières à la radio, années 60..
Naturellement encore des Mathéo et des Kévin ! Ah, ils sont vraiment incorrigibles ces sales gosses. Heureusement, la justice se montre très sévère à leur égard. Les ordres du ministre, lui même d’une grande sévèrité, sont suivis à la lettre.
Ouf! J’ai eu peur. Mais je n’ai pas 5 millions de bijoux sur moi ou dans ma valise.
Business is business dans la Californie française.
Mais que vont faire les grands inquisiteurs que sont les juges pour enrayer ce fléau ? en tout cas , eux, ils ne risquent rien car ils sont escortés par la police. Une remarque annexe: comment la fille du maire de Kiev peut elle être l’heureuse propriétaire de bijoux dont la valeur se monte à 4,5 millions d’ Euros?
Devinez!…
Mauvaise langue! C’est juste le prix d’un canon Caesar. Un seul, vous voyez.
Pourquoi vous posez des questions qui fâchent ? L’Ukraine est un pays modèle qui ne connaît pas la corruption.
La France « poubelle » du monde par « nos chances de la France » et « Ils sont chez eux chez nous » Merci aux dirigeants depuis 30 ans et nous récoltons ce que nous avons semé !! Et dire que je me suis fait traité de « Facho » quand je disais ce qu’il allait arriver !!
En France, oh pardon, en Macronie les bandits de grands chemins sont partout, même à l’Élysée, dans les ministères, au Conseil constitutionnel, au Conseil d’État, à l’assemblée nationale, aux sénat, dans les médias gauchistes aux odres.
Ça donne envie d’aller partout, sauf en France et plus particulièrement à Paris !
Question : Puisque les faits (divers) sont constatés et ne datent certainement pas d’hier, pourquoi la préfecture ne met pas des policiers à l’entrée et à la sortie du tunnel pour cueillir ces racailles ?
Qui seront immédiatement libérées par la justice.
Bonne question. La réponse est que les copains de Macron sont intouchables.
Sur Avignon, pendant des années (avant 1990 et les fermetures centralisées) La Rocade SUD (Courtine/Gare TGV) était une zone connu des autochtones. Une déviation du flux routier qui servait de traquenard aux étrangers importé(e)s locaux, contre les Touristes de passage ou les non initiés !
Idem dans les années 2000-2010 à l’entrée du Vieux Port de Marseille
à l’heure des bouchons. Une amie résidant depuis peu dans les Bouches du Rhône et en voiture encore immatriculée en Suisse prévenue, avait mis la sangle de son sac à main autour de sa cheville (pas de fermeture automatique des portes). Arriva ce qui devait arriver. Un scooter arrive à sa hauteur, le passager ouvre la portière se saisit du sac et tire, tire encore et de guerre lasse a abandonné mon amie traumatisée aussi bien par la douleur, le choc de l’agression et des menaces qui ont suivi l’échec de leur attaque !
Rien de nouveau sous le soleil…
» En Avignon » . A moins que vous ne survoliez les toits d’Avignon, comme les pigeons…
La France étant désormais gouvernée par le conseil d’état et le conseil constitutionnel, c’est à ces gens là qu’il faut demander des comptes. Vite et sans complaisance.
pensez-vous ces deux structures n’en ont rien à faire , eux sont plus que nantis et hyper protégés