Véronique Monguillot, le deuil impossible

photo-output-4

Trois ans après la mort de son mari, Philippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne violemment agressé et décédé des suites de ses blessures en juillet 2020, Véronique Monguillot nous ouvre les portes de sa maison. Au micro de BV, elle revient sur l’agression subie par son mari, sur le procès de agresseurs, et s’inquiète de l’état de notre pays.

Clémence de Longraye
Clémence de Longraye
Journaliste à BV

Vos commentaires

24 commentaires

  1. Dans la France d’aujourd’hui, il est dangereux de réagir lorsqu’on constate une injustice ou un délit. Une parole ou un geste de trop peut vous envoyer à l’hôpital ou pire. 50 ans de gestion que l’on peut qualifier de mondialiste, centriste ou de socialiste nous ont plongé dans une société où nous côtoyons, soit des nuisibles, soit des prédateurs dans le pire des cas, les uns et les autres des espèces protégées. Impunité, diversité, malhonnêteté ont remplacé liberté, égalité, fraternité. Les pays d’Asie en particulier savent encore traiter ces situations, mais nous avons oublié comment faire. Cette gangrène fait partie des raisons qui ont convaincu les pays lassés de nos idéologies délirantes d’aller fonder les BRICS.

  2. Ce drame est affreux et très significatif du monde dans lequel nous vivons. La violence gratuite et on ne respecte pas/plus l autorité. On ne supporte plus la frustration. On pourrait comparer cette affaire à celle d un autre bayonnais tué lors des fêtes parce qu il a été tabassé après avoir demandé a des gens de ne pas uriner sur sa porte. Concernant à M Monguillot j adresse mes condoléances à sa famille. Je rappelle qu un proces d assises donc avec jury populaire s’es tenu il y a peu à PAU. On peut penser ce que l’on veut mais 12 et 15 ans de prison ce n’est pas rien malgré tout

  3. Me Monguillot et ses filles prendront beaucoup de temp à faire le deuil d’un mari et d’un père comme Philippe Monguillot tabassé à mort par des Racailles car la mort de Mr Philippe Monguillot laisse des traces !

  4. En France la vie d’un homme ne vaut pas grand chose, Mitterand et Badinter n’ont pas demandé l’opinion du peuple de France pour abolir la peine de mort ,dans certains cas j’y suis favorable,surtout en cas de récidive ,.
    Darmanin et Macron soutiennent les policiers car il craignent pour leur propre vie et leur système mafieux, mais le populaire est laissé à l’arbitrage de magistrats de gauche qui prétendent rendre la justice au nom du peuple français .
    Ce système politique et judiciaire doit être modifié ,un tel crime vaut au moins trente ans de prison !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois