Versailles : une conférence des auteurs du livre Transmania annulée
3 minutes de lecture
Le 15 octobre prochain, Marguerite Stern, co-auteur de Transmania (Magnus) avec Dora Moutot, devait donner une conférence au théâtre Montansier de Versailles, sur le thème : « L’idéologie transgenre, quelles conséquences sur la société ? » Celle-ci n’aura finalement pas lieu.
L'association « Les Éveilleurs », chargée de l’organisation de l'événement, a annoncé son annulation, ce dimanche 6 octobre. La raison ? Le théâtre qui devait recevoir Marguerite Stern s’est débiné, suite à la réception d’un « certain nombre de plaintes et par l’inquiétude provoquée par les récentes attaques qui affectent les conférences de l’auteur de Transmania ».
Le règne de la terreur
Pour rappel, ce samedi 5 octobre, soixante-quatre personnes ont été interpellées dans le Ve arrondissement de Paris alors qu’elles projetaient de perturber la séance de dédicace de Transmania se déroulant non loin de là, sur une péniche. Elles étaient munies de matraques télescopiques et d’explosifs. Elles ont été placées en garde à vue pour « participation à un groupement armé » et « détention d’armes et d’explosifs », comme indiqué par le procureur de Paris. Le jeudi 19 septembre dernier, une catastrophe a également été évitée de peu dans le IIe arrondissement de Lyon. Les locaux de l’école de science politique ISSEP ont été vandalisés, quelques heures avant l’arrivée de Marguerite Stern. Pour empêcher la tenue de la conférence prévue, un individu a tenté d’incendier l’établissement en mettant le feu à un transformateur électrique voisin. Vingt-cinq pompiers ont dû être dépêchés sur place pour éviter la propagation des flammes et sécuriser les immeubles alentour.
Les deux auteurs ne peuvent faire la promotion de leur ouvrage sans qu’il « y ait des violences et des interventions policières », comme le confie Marguerite Stern à BV. Elle précise : « Il y a une forme de terreur qui s’est construite à notre encontre et cette terreur marche. Les moyens déloyaux utilisés pour nous faire peur fonctionnent. » Non pas sur elles mais sur les gérants des lieux qui doivent les recevoir et sur les municipalités. L’auteur de Transmania s’inquiète de voir ces gérants renoncer : « J’ai l’impression que les gens ne se rendent pas compte qu’à reculer ainsi, on préserve la tranquillité de sa petite ville pendant une journée mais qu’à l’échelle collective et sur le temps long, on met en danger tout le pays. C’est comme cela qu’on aboutit à une dictature. »
Un danger pour la liberté d’expression
Marguerite Stern revient également sur le profil des individus à l’origine de ces perturbations régulières : « Ce sont des personnes manipulées par les réseaux qui vivent dans une forme d’emprise sectaire », des petites mains sous influence des lobbys LGBTQIA+ qui auraient pour mission de l’empêcher de s’exprimer, de dénoncer certaines réalités. Forte de l’enquête qu’elle a menée, retranscrite dans son livre, elle suggère à la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) de s'intéresser à ce milieu. Jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas dans les tuyaux de la mission interministérielle, qui a pourtant bien conscience que les « conversions » peuvent être influencées.
Comble de l’affaire : tout, dans cette annulation ou dans les tentatives d’intimidation subies par les deux auteurs, montre que le titre de la conférence était particulièrement bien choisi. L’idéologie transgenre est suffisamment puissante pour museler ceux qui s’y opposent ou qui veulent simplement apporter une nouvelle grille de lecture. Marguerite Stern conclut : « Ça me fait peur pour l’état de la liberté d’expression dans mon pays. »
22 commentaires
Le wokisme fait décidément des ravages ! Quand va on virer et foutre dehors tout ceux qui défendent le Wokisme ! Vue que ces gens la veulent nous interdire d’en débattre ! Honte à tous ceux qui veulent nous enfermer, nous mettre en prison et nous interdire de parler, de discuter, de dialoguer et de dabattre de ces sujets ! Aux Fours tous ces Censeurs ! Hervé de Néoules !
« des petites mains sous influence des lobbys LGBTQIA+ » Qui finance?
voila l occasion rèvée de voir l action de retailleau dans le domaine exact de compétences qui est le sien… je pense que les orphelins de l illusionniste charles pasqua vont encore etre décus .
les gauchos LFI et consorts parlent de démocratie, amis où ? si vous ne pensez pas comme eux vous n’êtes pas démocrates, la pensée unique et la manipulation des communautés, pour LFI leur objectif c’est de vassaliser les étudiants et les musulmans, ainsi ils pourront être chef, mais gare à ceux qui les auront élus s’ils ne pensent plus comme eux.
La parole des femmes est censurée. C est scandaleux.
La liberté de pensée n’est tolérable que si elle reste conforme à l’idéologie dominante. CQFD.
Dire la vérité est nécessaire et ceux qui manquent de courage, bien qu’ils soient très nombreux, n’empêcheront pas que la vérité soit dite.
«En des temps d’imposture généralisée, dire la vérité est un acte révolutionnaire.» Orwell
C’est beau la démocratie selon LFI. Ces deux auteurs doivent avoir trop raison pour qu’on les empêche autant.
je vous conseille d’aller passer quelques minutes à lire ce livre fait par de vraies « lanceuses d’alerte » ! …
Le contenu de ce livre aurait dû « secouer » le ministère de l’Education Nationale et leur faire prendre une décision radicale : plus aucune possibilité pour les associations auto proclamées « progressistes » de quelque façon que ce soit ! …
Notre jeunesse est en danger et « donnée en pâture » par les responsables et ce à tous les niveaux: du ministère, des rectorats aux directeurs de structure scolaire ! …
C’est inquiétant comme la démocratie et la liberté d’expression régressent dans notre pays. Ca sent de plus en plus le régime stalinien, probablement au plus grand bonheur des Mélenchon et compagnie.
Les idéologue de l’idéologie transgenre peuvent dispenser leur énergie dans tous les sens. Mais l’homme a un chromsome Y et une prostate que n’auront jamais les femmes et ils sont de mauvaise humeur lorsqu’ils y pensent
Un livre excellent
Toute notre société progresse sur ce modèle. Pour un peu de tranquillité aujourd’hui, on se dirige vers le cahot d’une dictature de minorités actives qu’elles soient genrées,religieuses ou autres.
Vers la dictature des diversités .la couardise et la lâcheté sont les deux mamelles actuelles de la France.
La liberté d’expression n’existe plus en France, oh pardon, en Macronie, ça se saurait !
La gauche déteste la liberté d’expression quand ce n’est pas en sa faveur ; une population qui a la liberté d’expression est une population dangereuse car elle peux contrer les discours de propagande gauchiste visant a en faire une population soumise aux diktats des gauchistes.
Dans un souci d’équité, est-il permis d’ harceler les harceleur ? Les tenants d’une dictature de gauche commence vraiment à nous fatiguer. Et les âmes sensibles qui se couchent systématiquement devant eux aussi.
Il m’est arrivé dans mon jeune temps de harceler le harceleur qui m’énervait, et je puis vous dire que ça le rendait furieux mais à un certain moment il m’a laissé tranquille.
Soutient total à ces deux femmes courageuses et une fois de plus nos élus sont incapables de les protéger pour qu’elles puissent tenir leur conférence ce qui est scandaleux quand on voit que ces mêmes élus sont incapables de mettre de l’ordre dans nos universités et partout ailleurs . Honteux cette lâcheté et ce manque de courage face à de minables voyous .
on parlent sur la toile on juge aussi sans aucune actions voila ou en est notre société
Oui c’est le problème, râler, montrer une opposition, dire un désaccord, mais sans plus, c’est inutile. A mon petit niveau, il m’est arrivé de monter mon désaccord lors de réunions avec les politiques mais soit ils partaient sans me saluer, ou bien ils affirmaient leurs propos en me disant que mon opinion ne les intéressait pas.