[L’ÉTÉ BV] Victoire de Nemo à l’Eurovision : après les bi et les trans, les xénogenres ?

V2 Xenogenres

Tout l'été, BV vous propose de relire certains articles de l'année écoulée. Ici, des nouvelles de notre civilisation.

« Il n’a pas fallu longtemps pour que la victoire de Nemo, [heureux gagnant "bisexuel" de l'Eurovision] samedi soir, au 68e concours européen de la chanson, passe des considérations artistiques au champ politique », explique le magazine suisse Le Temps qui, en toute logique, pose cette question : « Un troisième genre va-t-il entrer dans le Code civil suisse ? »

Si, tout comme la Suisse, la France est un peu à la traîne dans ce domaine (contrairement à l'Allemagne, l'Australie, les Pays-Bas, les États-Unis et de nombreux autres pays qui reconnaissent le genre neutre), elle n'a, jusque-là, pas ménagé ses efforts pour faire plaisir aux minorités sexuelles : le pronom « iel » est entré dans le dictionnaire, l'usage de l'écriture inclusive se répand partout, des drag-queens portent la flamme olympique, le mois de juin est celui des fiertés, le 17 mai consacré à la lutte « contre l'homophobie et la transphobie à l'école » et les subventions aux associations LGBT (notamment venues de la mairie de Paris) coulent à flots.

Tout cela au nom du respect d'un sacro-saint principe d'autodétermination des individus qui confère à tous la liberté de se revendiquer dans le sexe que l'on se choisit en fonction de son ressenti (ou pas). Ainsi, ceux qui sont nés dans un corps masculin peuvent choisir de devenir femme, et inversement, tandis que d'autres ne veulent plus, à l'instar de Nemo, être assignés dans une de ces deux catégories, préférant se dire bisexuels ou gender fluid. Une revendication très sérieuse, si l'on en croit le magazine 20 Minutes pour qui « 13 % des 18-30 ans ne s’identifient pas comme hommes ou femmes ». Ces jeunes, pas orphelins pour autant, rejoignent - peut-être sans le savoir - la grande famille des xénogenres. Ce terme fourre-tout est né dans le cerveau d'un certain Baaphomet, pseudo sulfureux d'un utilisateur du réseau Tumblr.

Quelques xénogenres

« Les xénogenres (l'avenir de l'identité de genre) ont souvent l’impression de s’identifier quelque part au-delà ou en dehors du binaire de genre traditionnel. Et bien qu’il n’y ait pas de définition parfaite du xénogenre, c’est une partie croissante de la communauté LGBTQ que nous ne pouvons pas ignorer », précise le magazine Gayvox.

Pour bien comprendre de quoi il s'agit, il faut s'accrocher un peu et s'en référer au site Doctissimo selon lequel « le temps de l’attribution de son genre en se basant sur les caractéristiques sexuelles sont dépassées (sic) ». Il précise que « les frontières n’existent plus, une personne peut donc se définir via des éléments de la nature, de l’espace, du temps, des sentiments, des sensations ou encore des couleurs ».

Un concept qui ouvre un champ des possibles à l'infini ; une foultitude de « xénogenres » se bousculent au portillon. Parmi les plus étonnants : « les aliengenres ne se sentent pas humains », « les biogenres revendiquent un lien avec la nature », « les caelgenre avec des éléments du cosmos », « les daimogenres s'identifient aux démons », « les sorcières aux... sorcières » et les « sexe marins au genre marin ». À ne pas confondre avec les « otherkind », cette « communauté d'individus qui ne se considèrent pas comme humains mais plutôt comme anges, vampires, elfes, renards ou autres ». Certains d'entre eux se sont rendus célèbres à l'automne 2023 lorsque, manifestant en aboyant devant le Parlement européen, ils revendiquaient leur droit d'être chien.

Des délires wokistes en tout genre plus qu'inquiétants

Tout cela est assez cocasse et nous pourrions en rester là. Mais la frontière est trop ténue entre revendications délirantes wokistes et tendances pathologiques chez certains individus qu'on ne soigne plus, sous prétexte de prosternation devant ce fameux droit à l'autodétermination. Une abstention coupable qui peut mener loin - à l'instar de ces jeunes trans qui veulent changer de sexe à coups de traitements médicaux -. Plusieurs blogs rapportent que certains « otherkind » « poussent à l’extrême leur désir de ressembler à l’être mythologique ou à l’animal auquel ils s’identifient. Par conséquent, ils subissent une chirurgie plastique pour modifier leur corps. Tous dans le but d’approcher l’apparence idéale de l’identité qu’ils ont adoptée. Ainsi, certains liment leurs dents pour qu’elles ressemblent à des crocs et d’autres dessinent le bout de leurs oreilles pour ressembler à un elfe. »

La victoire de Nemo ouvre la voie de revendications wokistes qui sont, en réalité, déclinables à l'infini et jusqu'à la folie. Sous prétexte de ne pas discriminer, chacun est tenu d'acquiescer au risque de se voir lourdement sanctionné, menacé et conspué sur les réseaux sociaux. Dora Moutot et Marguerite Stern, pour avoir dénoncé les dérives de l'idéologie transgenre, peuvent en témoigner.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/07/2024 à 18:11.
Sabine de Villeroché
Sabine de Villeroché
Journaliste à BV, ancienne avocate au barreau de Paris

Vos commentaires

69 commentaires

  1. Et après notre occident moralisateur complètement dégénèré feint de ne pas comprendre pourquoi nos mœurs décadentes et autres dingueries sont rejetées avec dégoût, mais avec raison, par le reste du monde.
    Raz le bol de cette dictature des minorités !!!

  2. Je vais créer une nouvelle catégorie d’humains composés de personnes qui préfèrent de plus en plus vivre dans leur petite bulle jusqu’à la mort : Histoire, littérature, musique, technique, grand cinéma français et ainsi oublier cette époque totalement débile.

    • J’en ferai partie. Mais après tout, nous sommes peut être des aliengenres ? (j’ironise, devant les stupidités du monde moderne et aspire à voir devenir majoritaire gouvernementale votre catégorie d’humains

    • J’en suis !: je vis au 19ième siècle, du temps de Chopin et Liszt, et parfois j’ouvre ma fenêtre pour observer mes semblables: les petits oiseaux et les lézards…

  3. Et si on n’en parlait plus, déjà ? Ils ne prospèrent que grâce aux scandales qu’ils provoquent.

  4. « Sous prétexte de ne pas discriminer, chacun est tenu d’acquiescer au risque de se voir lourdement sanctionné… » Mais celui qui ne souhaite pas acquiescer ne serait-il pas, à son tour, lui aussi discriminé si son droit, pour ne pas dire sa revendication, à penser autrement n’est pas accepté par tous ? L’exercice est sans fin et il faut avoir le temps qu’ont les gens enfermés dans des asiles d’aliénés pour le pratiquer jusqu’à ce que leur propre « logique » se retourne contre ceux qui cherchent à l’imposer.

    • Le drame c’est que ce genre de cinglé n’a pas de logique. C’est uniquement ce qui lui convient qui a droit de cité, ce qui convient aux autres, non.

  5. Une chose est certaine, c’est que la connerie n’a pas de limite, par ailleurs ces modes car il ne s’agit de rien d’autre, montrent la décadence de la civilisation occidentale, Poutine a raison.

    • Oui, vous avez raison, nous revivons la décadence romaine . Et oui Vladimir a raison sur ce point comme sur tant d’autres, sans doute pour cela qu’il est détesté par ceux qui adorent la luxure, la dégradation morale et spirituelle.

      • Vous avez entièrement raison : Vladimir tient à bouts de bras le flambeau de notre ancienne société qui s’écroule, flambeau transmis du temps de Catherine deux ( et qui a résisté aux débauches de la tsarine grâce à des personnes comme Andréi Roublev sillonnant l’immense et beau pays )

  6. Avec tous ces identifiants alphabétiques, j’en perds mon latin ! La société occidentale est un asile psychiatrique à ciel ouvert
    Je pense à mes petits-enfants, vu tout ce délire, comment les convaincre de leur identité physiologique réelle en cas de manipulation qui commence dès la maternelle ?

  7. Je pense que, depuis le début de l’humanité, aucun siècle n’a engendré autant de tarés. Qui peut croire que le président Poutine envisagerait d’envahir les pays occidentaux dans un tel état de décadence. L’europe a été le berceau du monde, actuellement c’est la poubelle.

  8. Comment ne pas être exaspéré par cette propagande wokiste qui nous est assénée quotidiennement ? Mais nos dirigeants ne voient apparemment pas le rapport avec la multiplication des actes anti LGBT …

  9. Et pendant ce temps la … la moitié de l’humanité crève la faim ou combat pour sa vie … 3 mois au Darfour pour soigner ces dégénérés…

  10. Que ne font pas certains pour exister , pour faire parler d’eux . Ils peuvent faire toutes les opérations qu’ils souhaitent , ressembler à qui ils veulent mais que ce soit à leurs frais et surtout pas d’exibissionisme ,pas de spectacles pour nos jeunes enfants , le tout dans la discrétion , comme des gens normaux en fait s’ils veulent qu’ on les respecte .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois