[Vidéo] Carême : le ramadan des cathos ?

Chers lecteurs, savez-vous ce que nous fêtons, ce mercredi 22 février ? C'est le mercredi des Cendres, c'est-à-dire l'entrée en carême des catholiques. Alors pour BV, avec Inès Chopard au micro et Jordan Florentin derrière la caméra, notre équipe de reporters est allée rencontrer sur le terrain un large panel de Français, de tous profils, pour leur demander s'ils savaient ce qui était célébré ce jour. Surprise ? Très peu de personnes connaissent le carême et le mercredi des Cendres. En revanche, lorsqu'il s'agit du ramadan, il y a du monde au portillon ! Vit-on un « Grand Remplacement » du carême ? Est-ce, comme le disent les Français interrogés, le « ramadan des cathos » ? Qui connaît encore cette tradition ? Réponse en images.
Pensez à vous abonner à notre chaîne YouTube et à partager cette vidéo !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

75 commentaires
J’ai une grande préférence pour le ramadan des catholiques nous sommes un pays de tradition catholique par contre le ramadan des musulmans qu’ils aillent le faire dans leurs pays d’origine .
Nous sommes toujours sur la même longueur d’ondes. Bravo!
A noter que lorsque j’étais en Tunisie, il y a 40 ans, les tunisiens disaient Carême pour parler du Ramadan.
La France, fille aînée de l’Eglise ! Pas en très bonne forme la fille en question . Peut-être Poutine a t il raison quand il parle de la décadence des sociétés occidentales ?
Nous sommes à l’image des US que nous imitons allègrement.
Notre pays est à la dérive, sombre irrémédiablement et rien n’est fait, nos valeurs s’effondrent, que voit-on?
De la délinquance, de la drogue, de la violence, de la vendetta à tous les coin de rue, des viols, de la drogue à grande échelle, de la pauvreté grandissante et dans le même temps, la prééminence de l’argent par tous les moyens, les loisirs, etc et je ne parle pas de certains médias qui alimentent cet effacement de ce qui fait la France depuis des lustres.
La France est Chrétienne, en aucun cas Musulmane, qu’elle soit société pratiquante ou pas, ce qui est personnel, sa culture est Judéo Chrétienne et ses églises se doivent de demeurer au milieu des villages.
On ne favorise pas une natalité française pour repeupler nos campagnes mais on le fait au profit éthnies aux antipodes de notre culture, c’est suicidaire.
Cette invasion acceptée, laxiste est mortifère pour ce qui concerne les musulmans majoritairement, elle est faite à dessein ne nous y trompons pas, toute l’Europe est concernée.
Nous sommes en 2023, 2050 est à portée de mains, il y a peu de chances que je fête cette nouvelle année, pas mes enfants ni mes petits enfants, comme les vôtres, pensez y avant d’être montrés du doigt
J’ajoute que je n’ai rien de spécial envers les musulmans mais chacun chez soit et les vaches seront mieux gardées.
A bon entendeur .
Un pays chrétien repeuplé par des musulmans n’est plus un pays chrétien que je sache. C’est la population qui fait un pays et dans de nombreux endroits dans ce qui fut la France, on n’a pas l’impression d’être dans un pays de culture chrétienne (population, habillement, commerces, mode de vie, alimentation, même la langue française est en recul considérable par endroits). Le pire, c’est que cela semble être le but recherché par nos dirigeants qui finiront par s’en mordre les doigts, mais il sera alors trop tard.
Une preuve, s’il en fallait une, que notre société est bien laïque, contrairement à nombre d’autres, où la religion, telle l’islam, dicte ses lois.
Quand on sert du hallal dans les restaurants et boucheries, qu’on ne sert pas d’alcool dans les restaurants, que les boulangeries ne vendent plus de baba au rhum ou de quiches au jambon au nom de l’islam, que l’abattage des animaux se fait selon des rites religieux archaïques au détriment des lois républicaines en vigueur, que l’enseignement de l’histoire dans l’école de la République devient impossible dans certains quartiers et villes, qu’on sépare hommes et femmes dans les lieux publics au nom d’une certaine religion, qu’on impose des menus confessionnels dans les cantines scolaires, que des hommes refusent de travailler ou de serrer la main des collègues femmes … je ne considère pas cela comme une preuve de laïcité dans un pays. Pour l’instant, en France, la laïcité consiste à cracher sur le christianisme et les chrétiens et à réécrire plus de 1500 ans d’histoire au nom d’une idéologie fantasmée.
Exact, on oublie trop souvent que la laïcité garantit la liberté de conscience et donc la liberté de manifester ses croyances ou convictions dans les limites du respect de l’ordre public. La laïcité implique la neutralité de l’Etat et impose l’égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction.
Quelle tristesse ! La comparaison du carême avec le Ramadan par des touristes plantés devant le Sacré-Coeur, il faut l’entendre ! Et leur seule analyse concerne la bouffe et les restrictions alimentaires ! Tandis que la république continue à se goinfrer aux frais des contribuables !!!
Avec Macron, c’est le carême permanent pour les français, je baisse, j’éteins, je décale, je bouffe de la farine d’insectes, je manque d’huile , puis de moutarde, elle est pas belle la vie en France ?
La différence primordiale c’est que le chrétien qui fait carême, le fait dans le secret de son cœur… alors que le musulman le fait bruyamment et ils se surveillent même les un les autres. Donc il faut qu’on le remarque: Il a chaud, il a faim, il est crevé, il faut le plaindre et l’admirer… mais dès le coucher du soleil, il mange et il fait la fête. Il ne devrait donc pas souffrir autant de la faim… en revanche le lendemain, il souffre de la fatigue de la fête… mais c’est son choix. Il peut repousser son ramadan à une période moins chaude ou plus favorable…!
Dans certains milieux de joyeux lurons, on ne parle pas de ramadan mais de…ramdam! Et que la fête commence!
Excellent !
Suicide de l’église ….Tant pis pour elle …
Ah, si la Sacem avait existée à cette époque…
tout ce que font les pauvres Français est mal, mais ce que font ou disent les autres, y compris macron et sa clique de bras cassés est à idolâtrer, mais jusqu’à quand ?
Dieu seul le sait!…
Certes c’est bien navrant, mais en France la tradition catholique s’efface depuis 1968 et depuis Vatican II. Quant au pape actuel c’est une calamité qui bientôt ouvrira les portes de nos églises à l’Islam. Tournons-nous vers le Shintoïsme qui est plus une philosophie qu’une religion.
faire une comparaison entre le carême et le ramadan relève déjà d’une idiotie sans égal mais qui est dans l’ère du temps.
Le summum de la débilité absolue, concocté depuis 61 ans ! « Ils » ont tout détruit de notre vie, et maintenant, ils réinventent dans leur petite cervelle de moineau, et tentent de nous imposer leur incommensurable connerie …
Le carême est une période purement conventionnelle pour les cathos ;il n’est plus guère suivi, à part peut-être être par des intégristes. Le ramadan, par contre, quel cirque… en fait, une monstrueuse hypocrisie ;et les politicards donnent bien sûr dans les manifestations s’y rapportant.
le monde soviétique et la gauche française (type socialiste ++) voient sa destruction arriver à son terme. Les soldats de l’islam sont formatés et sont déjà chez nous.