[Vidéo] Clichy : à la rencontre des habitants de cette banlieue qui a voté à 80 % pour Macron

vignette écrit

À Clichy (Hauts-de-Seine), la population a élu Emmanuel Macron à plus de 82 % des voix au second tour de l'élection présidentielle. Au premier tour, Jean-Luc Mélenchon qui avait emporté la majorité des suffrages. Pourquoi les Clichois ont-ils fait ces choix ? Boulevard Voltaire s'est rendu sur place.

https://youtu.be/KhPXqhZGxM8

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 30/04/2022 à 8:42.

Vos commentaires

36 commentaires

  1. On retrouve dans ce reportage toute l’infoxication faite par les médias majeurs. Les gens interrogés s’inquiètent d’une situation mise en place par les gens pour qui ils votent !

  2. Comme dit le locataire de l’Elysée, le grand remplacement est une illusion d’extrême-droite.. Tout va bien, vous dit-on. Le seul problème en France, c’est précisément l’extrême-droite, et rien d’autre. Vous vous inquiétez de l’avenir de notre pays? Ça prouve que vous êtes un non-diplômé, arriéré, de classe inférieure, vaguement plouc… En revanche les macronards sont, eux, intelligents, éclairés, ouverts, et surtout, progressistes. Si, si !

  3. Quel bel échantillon de FRANCAIS !!!!
    Et ce sera partout ça en FRANCE ….. Quelle décadence !!! quelle honte !!!
    voilà avec quoi l’emmerdeur/fossoyeur macron gouverne …
    FRANCE tu fous le camp !!!

  4. Mon Dieu….. il faut le voir ( et l’entendre) pour le croire ! C’est ça la France ? ? Au secours !

    • depuis le temps que JMLP le disait, c’était un raciste ,un extrémiste, un facho. voila le résultat et maintenant il va falloir se battre pour sauver sa vie

  5. Et nos « experts » payés par un pognon de dingue prétendent que Macron est élu par les CPS+++ ? On n’est plus à un mensonge près ! Il suffit de regarder la carte des élections et ses « tâches » bleu marine comme l’écrivait les DNA : Macron est élu dans les villes où peuvent encore s’installer les friqués (pas forcément intelligents d’ailleurs ….) et dans les banlieues islamisées ! Oui, machiavel élu grâce à l’extrême G, aux quartiers islamisées et bien sûr au fric qui profite de tout ça !

  6. ben quoi, vous avez dit immigration, islamisation, communautarisme et assistanat social mité de délinquance…C’est le produit de la Mondialisation. Les idiots mélenchonniens et macroniens qui s’appuient sur ces non français de fait auront bientôt la surprise d’être supplantés par eux.

  7. La propagande a imposé un sentiment anti FN/RN/Le Pen assimilé au mal absolu. En témoignent des réflexions comme « je ne voterai jamais pour le Rn » ou « voter pour le RN, je ne peux pas ».
    Les impressions et sentiments instillés par les médias décident. Les gens répètent des discours sur des valeurs… jamais précisées. Le rationnel n’intervient pas dans le choix. Les intérêts personnels comptent beaucoup aussi, aucune réflexion sur la dette.
    Le pluralisme est une absolue nécessité démocratique.

  8. D’après les experts en « extrême-droite » la sociologie de l’électorat de Marine le Pen sont des « sans le Bac », des «non intellectuels », des «inadaptés sociaux », des « chômeurs », des « dépendants des allocations » en un mot des citoyens irresponsables.
    Et ceux de Macron dès CSP++, des Bac ++, des cadres, des intellectuels, en un mot, des Citoyens responsables…

    • exact, d’ailleurs la vidéo le démontre à l’envi ! il faut aussi savoir apprécier la pertinence des arguments donnés en faveur du vote Macron!

  9. En résumé, tout ce qui s’est bien passé depuis 5 ans, c’est grâce à Macron. Tous les problèmes, c’est la faute à pas d’chance. Le tout arrosé d’un matraquage médiatique incessant, et vous obtenez ce résultat soviétoïde.

    • rassurez vous il n’y a pas que Clichy, faire un tour dans le 93 , St Denis, Bobigny etc, pas la peine de voyager pour se sentir  » étranger  » chez nous en France

    • Hélas oui…d’ouest en est, dans le sens de la « dégringolade » vous trouvez Neuilly (++) Levallois (+) Clichy (-) et, dans le 93, Saint Ouen (–)

  10. Bravo pour cette vidéo .Comme je le disais dans un autre commentaire les français de souche et les étrangers bien intégrés n’ont pas voté Macron .Je n’ose même pas imaginer ce qui nous attends quand tout ceux qui viennent auront la nationalité française et le droit de vote .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois