[Vidéo] Crise énergétique, les Français acceptent-ils d’avoir froid ?

photo-output

Chauffage à 19 degrés, menace de coupures de courant pendant l'hiver : le gouvernement multiplie les annonces pour masquer son impuissance face à la crise énergétique. Le thermomètre frôle désormais les températures négatives et la question du chauffage est devenue un impératif pour tous.

Boulevard Voltaire s'est rendu à Agen, dans le Lot-et-Garonne, pour interroger les Français sur la manière dont ils vivent cet hiver.

Vos commentaires

48 commentaires

  1. On pourrait s’attendre à des gens révoltés et en colère !! Pas du tout ….Le peuple continue gentiment à courber l’échine…On aborde du bout des lèvres la responsabilité des guignols qui nous gouvernent …Macron a encore de beaux jours devant lui !

  2. Tout cela ma semble bien une vaste fumisterie qui a pour unique objectif de dédouanner à terme les autorités totalement responsables de cette inepsie ! Changer son chauffage, mettre une pompe à chaleur pour quelques 20 000 € ? Bien sûr on vous dira « y’a des aides »… Mais, pour qui ? Pour ceux qui de toute façon n’ont pas les moyens de s’endetter, « même avec des aides ». Et qu’en pensent les anciens ? Ceux qui ont dans les 80 ans ? S’endetter sur vingt ans pour un retour sur investissement lorsqu’ils auront passé les 100 ans ? Non mais prendre à ce point les Français pour des imbéciles, même en ayant détruit l’école pour que ces Français aient plus de mal à comprendre, ça va faire mal un jour ! Moi ce que je souhaite, c’est un big lock-out qui ferait comprendre à tous le problème. Car plus de chauffage certes mais aussi, plus de trains de métro de ravitaillement de feux tricolores (faudra faire attention disait un imbécile) mais plus de service bancaire, plus de liquide ni de cartes de crédit, plus d’avions, plus de téléphone ni dénergie pour les malades à domicile etc. Là au moins, on irait « le chercher l’autre qui fait son show depuis l’élysée en vras de chemise. Il se chauffe à 19° seulement ??? Bonjour les grippes, bronchiolites, bronchites de plus en plus graves et les décès ! Ah, c’est pas de notre faute, c’est les Russes ! Mais on supprime Superphénix, Astrid, on abandonne la recherche au profit des éoliennes qui viennent de l’étranger. Comment le Macron a-t-il pu à ce point abuser, tromper, mettre les Français dans une telle panade ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois