[Vidéo] Crise énergétique, les Français acceptent-ils d’avoir froid ?

photo-output

Chauffage à 19 degrés, menace de coupures de courant pendant l'hiver : le gouvernement multiplie les annonces pour masquer son impuissance face à la crise énergétique. Le thermomètre frôle désormais les températures négatives et la question du chauffage est devenue un impératif pour tous.

Boulevard Voltaire s'est rendu à Agen, dans le Lot-et-Garonne, pour interroger les Français sur la manière dont ils vivent cet hiver.

Vos commentaires

48 commentaires

  1. Merci les écolos pour votre politique anti-nucléaire. Eh bien maintenant faites tourner les éoliennes à 100% pour qu’on puisse se chauffer puisque vos idées ne sont que du vent

  2. Les gouvernants sont totalement responsable de ce qui nous arrive et veulent faire croire que s’il y a des problèmes d’énergie, les français seront les coupables.
    Mieux que pour l’affaire du sang contaminé. Ils progressent.

    • Le sang contaminé, je pense que seul les anciens connaissent. Mais ne parlez-vous pas d’un ministre responsable mais pas coupable devenu depuis 2016 je crois, président du conseil constitutionnel !

  3. ils ont accepté l’arnaque « covid », ils acceptent l’arnaque « réchauffement climatique d’origine anthropique », ils acceptent la pseudo crise énergétique qui doit tout à la politique de Sarkozy, de Hollande, de Macron….et ils accepteront tout parce qu’ils ont voté, successivement, Sarkozy, Hollande, Macron, et que les braillards du type Zemmour ne sont que des leurres en forme de baudruches.

    • « les braillards du type Zemmour ne sont que des leurres en forme de baudruches. »Eh oui : « paroles, paroles, paroles… »
      Je suis de votre avis.

  4. Gouvernement nul …aussi mauvais que pour le Covid …restrictions tous azimuts …tout est de leur faute …je chauffe comme d’habitude …et zut .

  5. on nous a fait peur pour le covid , maintenant c’est pour l’électricité , pour cacher l’ incurie de ces incapables et cacher leurs erreurs ! habitant la petite montagne au climat très rude , li est hors de question que je me gèle les fesses , en ce moment chez moi c’est 22° , est quand il y aura de la neige et grosses gelée ce sera 23° ! la peur ne marche plus , autour de moi personne ne les écoute !

  6. Je comprends les Français et je suis comme eux ….On ne peut pas suivre à la lettre ces recommandations qui ne servent pas à grand chose .

  7. « le gouvernement multiplie les annonces pour masquer son impuissance face à la crise énergétique », crise énergétique dont il est le responsable, ne l’oublions pas.

  8. Les français? ils acceptent tout, des veaux pour la plupart (ceux qui ont encore fait élire celui qui devrait être en centre de rétention)

  9. PS : je chauffe normalement mon appartement et je refuse de mettre des manteaux et des écharpes ou courir autour de la table pour me réchauffer !

  10. Le gouvernement veut obliger les français à acheter des voitures électriques et « en même temps » les centrales nucléaires sont pour la plupart en maintenance et devront subir par la force des choses des coupures d’électricité !
    On aurait dû laisser le choix au français de rouler au diesel, essence ou électrique ! Mais ils sont trop intelligents !
    Pas de coupure pour les bobos parisiens et coupure pour le peuple imbécile qui continue à se résigner au lieu de se révolter contre cette bande d’incapables !

  11. Nous on met 22 en permanence.. sauf la nuit. Et je ne bougerai pas d’un pouce . on est au 21 e siecle. ce n’est pas moi qui ai décidé de la fermeture des centrales .. et Poutine a bon dos…Gouvernement d ‘incapables

  12. Cet hiver les français vont payer pour les erreurs commises par un président destructeur plus intéressé par les voix d’écolos dictateurs dépourvus de bon sens et d’intelligence….le traitement inique du covid ne leur a pas suffi c’est pourquoi ils ont voté pour cinq nouvelles années de démolition de tout ce que le pays avait de positif, en particulier le nucléaire fournisseur d’électricité peu onéreuse et décarbonée. Malgré ces problèmes la publicité pour les véhicules électriques continue sur les chaînes télé alors que l’on n’a pas de quoi se chauffer correctement…..la société marche à l’encontre du bon sens…pendant combien de temps ?

    • Eh oui, cet hiver les français vont payer pour les erreurs qu’ils ont commises dans leurs précédents votes. Et je ne crois pas du tout qu’ils auraient été dupes : il était évident que E. Macron était tel qu’il s’est révélé. Peut-être même que certains voteraient une 3° fois pour lui. Il y a des masochistes partout.

  13. Il ne faut pas pousser. Je ne mets le chauffage que quelques heures par jour dans la salle de séjour entre 11h et 18h, en général l y fait entre 15° et 17° et le matin tôt dans la salle de bain .. Et personne ne se plaint du froid.

  14. Le pays qui était à la pointe de la technologie pour l’électrique n’est même plus capable de fournir aux gens l’énergie nécessaire pour se chauffer c’est grave .De plus ces économies ne visent pas toutes les catégories de gens , pas de pénurie dans les prisons par exemple , on se demande bien pourquoi .Toujours le français moyen que l’on prends en otage , que l’on fait payer pour les erreurs et l’incapacité des élus .A trop tirer sur la corde elle va finir par casser .

      • Gardons espoir sinon on est foutu et ces coupures risquent de toucher des électeurs de Macron (j’en connais ) qui commencent à comprendre et regretter leur vote , c’est un bon début .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois