[Micro-trottoir] « L’Afrique, c’est mieux que la France » : immersion à Barbès !

img_8251_720

« À l'époque de l'empire de Koush, il y avait l'électricité. Les pyramides qu'on voit là, au sommet, il y a de l'or. L’or, c'est le meilleur conducteur pour l'électricité. »

Vous ne rêvez pas, le rappeur bien connu des Français, Maître Gims, a bien tenu ces propos, il y a quelques semaines, comme l'a relaté BV. On pourrait en rire si cette « star » du rap français n'était pas suivie par des milliers de jeunes. Mais alors, ces théories sont-elles vraiment répandues en France ? Y a-t-il toute une partie de notre population convaincue que l'Afrique dominait le monde entier bien avant l'Europe, que Cléopâtre est noire et le fer de la tour Eiffel algérien ? Pour prendre la température et mesurer le degré de connaissance de notre Histoire nationale et mondiale des jeunes et moins jeunes qui vivent sur notre sol (tous n'étant pas français, loin de là), Jordan Florentin s'est rendu, micro en main, à Barbès, la Chapelle, Château Rouge, gare du Nord, Châtelet-les-Halles. Un micro-trottoir qui prête à rire mais qui peut légitimement inquiéter chacun de nous sur le fond : relativisme, crédulité, complotisme, baisse du niveau de notre jeunesse... Bienvenue à Wakanda !

 

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

19 commentaires

  1. Quel spectacle ! Cette indigence culturelle à faire pleurer que nous importons par millions ! Ces gens ne rêvent que de l’Afrique. Seules les allocations les attirent. Qu’attend-on pour supprimer les pompes aspirantes ? Construire l’avenir avec de tels individus est un suicide. Nos gouvernants sont les bourreaux de la France.

  2. Débilité navrante révélatrice du niveau de l’éducation nationale et des invasions barbares ! Qu’allons nous devenir ?

  3. La remigration est une chose extrêmement simple à réaliser.
    Il suffit d’identifier les raisons pour lesquelles la part indésirables de l’immigration arrive en France, et de réformer ces points pour qu’ils ne soient plus attractifs.
    Ainsi, ceux qui sont venus en France pour de mauvaises raisons retourneront d’où ils viennent, même après plusieurs générations.

  4. Pourquoi donner du « maître » à Gims ? Il n’est maître de rien, sauf de ses conneries, ce qui ne justifie en rien ce titre autoproclamé ! Il est facile d’ânonner toutes sortes de stupidités, c’est autre chose de fournir des sources fiables ! Pour le reste, si l’Afrique c’est mieux que le pays d’accueil, qu’ils y rentrent !

  5. Macron après avoir condamné la Colonisation pour « crimes contre l’Humanité » et même depuis l’étranger, était déjà dans l’Imposture suprême pour servir sa Loge maçonnique d’hégémonie mondialiste en réseau au plus haut, servant la déconstruction d’une France pacifiée, pour ensuite reconstruire à leurs couleurs et tempos, et s’en glorifier….
    S’il faut condamner la Colonisation, pourquoi viennent t’ils tous ces jeunes dans ce Pays colonialiste à condamner, si ce n’est pas pour le coloniser ? et pourquoi le Pouvoir de ces chevaliers kadosh en veulent ils toujours plus ? Parce que ce qu’a fait le catholicisme en mal qu’ils disent, leur wokisme va les projeter, et sans que ces jeunes ne s’en rendent compte par la ludicité satanique apportée…En attendant les anglo saxons se régalent de notre dépendance…

  6. Si, comme ils le disent : « l’Afrique, c’est mieux que la France », pourquoi restent-ils ? Pourquoi risquent-ils leur vie sur des bateaux de fortune, dans des conditions cauchemardesques , pour rejoindre un pays moins bien que le leur ?
    Rendons leur service. Renvoyons les dans ces pays de cocagne qu’ils fait l’erreur de quitter. Laissons les retrouverez leur joie de vivre dans leurs pays « mieux que la France »…

    • Je ne comprends pas pourquoi ils quittent leur paradis pour venir en enfer?…Vite, vite, des cargos pour les ramener chez eux.

  7. Fermer les frontières, évacuer les étrangers en situation irrégulière et les délinquants , couper l’assistanat social, détruire petit à petit la délinquance du quotidien (trafics, travail au noir, ….) et ouvrir des « camps de travail » pour les récalcitrants : voilà les seules mesures à prendre pour redonner vie, culture et espoir à notre pays. A moins que la troisième guerre mondiale, qui s’annonce, ne rebatte « les cartes ».

  8. C’est le choc de la culture Française, maintes fois entretenue par nos enseignants d’avant, et celle de l’inculture Africaine, d’une nullité crasse suite à l’absence d’une réelle volonté d’intégration.

  9. Il est bien triste de constater que parmi une large majorité de ces jeunes, le discours de ce rappeur ait pu recevoir autant d’écho. Cela souligne surtout la défaillance de nos institutions, notamment l’éducation nationale qui est incapable d’enseigner notre histoire et de la facilité d’obtention de la nationalité française. Pour devenir Français, on doit aimer la France, son histoire, sa culture et adopter ses règles à commencer par la tenue vestimentaire. Chez soi, on peut s’habiller comme on le souhaite, mais pas dans la rue. Maintenant, si l’Afrique, c’est si bien, rien ne les retient. Bon vent.

    • Cela souligne aussi et surtout le manque abyssal d’un soupçon d’intelligence parmi cette…..faune

  10. Ce rappeur que personne aime et qui n’aime pas la France qu’il dégage notre pays pour retourne dans ces origines .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois