[Vidéo] Les agriculteurs manifestent à Bruxelles, Marion Maréchal à leur côté

marion_bruxelles_copie_720

Dans le cadre de la mobilisation exceptionnelle des agriculteurs venus porter leurs revendications jusqu’à Bruxelles, la candidate et vice-présidente du parti Reconquête est venue à leur rencontre.

Au micro de BV, de nombreux agriculteurs disent leur colère face à la technocratie bruxelloise : trop de contrôles, de normes et de produits importés de l’étranger par des pays ne respectant pas nos règles.

Les manifestants demandent un report de leurs prêts et des intérêts repris par l’État, un temps d’adaptation prolongé aux normes imposées et moins de contrôles, une meilleure rémunération et davantage de considération.

Tout comme le député RN de Gironde Grégoire de Fournas, que nous avons également pu rencontrer et interviewer, Marion Maréchal entend porter leur colère le 9 juin lors des élections européennes.

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

34 commentaires

  1. L’idéal, vu l’élément déclencheur qui encore une fois est le prix du carburant mais aussi les taxes de l’électricité, c’est que les travaux publiques s’y mettent tous et sérieusement ainsi que les routiers. Le gouvernement serait alors bien obligé de revoir sa (ses) copie (s)… De même que l’Europe si l’Allemagne, la Pologne, les pays bas nous accompagnaient (ou si nous les accompagnions)…

  2. Enfin des français comprennent que pour être entendus il faut manifester à Bruxelles !! Ce n’est pas trop tôt . Espérons que cela sera compris par la suite . Foncez sur Bruxelles !!!!

  3. Défendre la ruralité paraît-il….mais comment se fait-il que Willy schraen , le patron des chasseurs français , le chantre de la ruralité , soit aussi absent sur ce dossier ? Ne nous dites pas qu’il attend les directives de son copain Manu ? Alors Willy ? T’es où ?

  4. J’ai remarqué, que les agriculteurs dans leurs interviews se plaignent beaucoup des charges administratives et que c’est repris en boucle par les médias, sans parler du vrai sujet qui est le revenu des paysans, je me demande si ce n’est pas voulu, afin de faire croire à la population que le vrai problème des agriculteurs c’est de remplir de la paperasse, certes c’est un problème, car nos têtes pensantes à tous les niveaux, mondiaux, européens et nationaux, sont très fertiles pour pondre des lois et règlements dont beaucoup défient le plus élémentaire bon sens, mais que ces papiers y soient ou non, ce n’est pas ça qui va améliorer les revenus des paysans. Il faut arrêter la concurrence DELOYALE, européenne et mondiale qui après avoir ruiné notre industrie, va tuer notre agriculture, avec l’assentiment de nos « élites » mondialistes. Un exemple hier, dans un magasin « grand frais » j’ai vu de belles tomates, bonnes je ne sais pas, en provenance du Maroc à moins de deux euros le kilo, alors que le peu de française ou européennes qu’il y a sont à cinq euros. Il ne faut pas croire non plus que lorsqu’il n’y aura plus de tomates européennes que les marocaines vont rester à ce pris là, elles vont augmenter aussi.

  5. Le dernier Roi de France, confronté à une situation économique et politique comparable à celle que nous vivons, finalement plus démocrate que Macron, avait convoqué les Etats Généraux. Avec les fameux cahiers de doléances… Que sont devenus les cahiers de doléances de l’après Gilets jaunes ? Il faut faire la même chose aujourd’hui pour tout remettre à plat… L’agriculture, la sécurité, l’immigration, la santé, l’éducation. Tout est à revoir.

    • La convocation États Généraux ? Macron sait très bien comment cela s’est terminé pour Louis XVI … on peut imaginer qu’il ait quelques réticences à emprunter le même chemin que son royal prédécesseur. Il préférera lâcher quelques promesses qu’il s’empressera de trahir et mettant la faute sur le dos de l’Europe. Il vient de faire la même chose avec la loi immigration, le retoquage de la loi par le conseil d’État lui a permis de faire coup double. D’une part la loi est passée dans les termes qu’il souhaitait, d’autre part il peut considérer que le sujet de l’immigration a été brillamment traité et que les discussions sur l’immigration sont closes jusqu’à la fin de son mandat.

      • Nous n’avons pas besoin de diviseurs . La question n’est pas là ! je ne m’explique pas pourquoi les pro frexit se présentent pour les européennes dans ces conditions ? Je ne suis pas contre une sortie de l’UE mais ce sera une situation inédite, dans laquelle on ne peut se lancer sans certaines précautions d’usage puisqu’il ne faut pas oublier le rôle prépondérant de la France dans la construction européenne qui explique que nous avons voulu être les meilleurs élèves de l’europe, pour notre malheur . D’autres comme Reconquête expliquent que par rapport à son importance au moins morale la France peut se permettre de faire sans les règles imposées qui iraient contre l’intérêt du pays. D’autress encore veulent se fondre dans un groupe pour former une majorité au parlement européen qui pourrait preméttre de faire élire une personnalité plus proche de l’intérêt des nations . La présidence de la commission européenne est désignée par une majorité des chefs d’état de l’UE et sur proposition du conseil européen . Mais il semble que tout le monde ne soit pas d’accord certains voudraient que ce soit une chef de file aux européennes d’autree pense qu’il ne devrait pas u avoir automaticité . Compliqué tout cela ! mais on pourrait penser que les chefs d’état proches du peuple pourrait infléchir cela en proposant une personne plus attachée à l’intérêt des peuples . Meloni seule a les mains liées mais en coallition avec le RN par exemple plus la Hongrie et quelques pays nordiques cela pourrait se faire pour la pologne depusi donalld Stuk , je ne sais pas . Donc il y a plusieurs scénarios possibles mais ce qu’il faut ce n’est pas une situation qui affaiblirait un peu plus la France mais au contraire créé une dynamique qui ne pourrait être stoppée . Les socialistes alliés des communistes l’ont bien fait . Les partisans de l’état nation pourraient parfaitement créé ce consensus avec un minimum de volonté politique !

  6. Comme toujours la FDSEA va signer des accords avec le gouvernement… oubliant les petits producteurs

  7. Agriculteurs Européens unissez-vous et en France limogez les élites de la FDSEA qui sont depuis 40 ans des hommes de paille de la gauche

  8. C’est BRU qu’il faut bloquer Paris ne sert à rien et en plus notre monarque est en visite ailleurs et nous fait un bras d’honneur

    • Macron voyage et vous fait, oui, un bras d’honneur. Il n’en n’a rien à f…e de la France et des Français. Un seul objectif : Président de l’UE…. »Je m’voyais déjà, en haut de l’affiche »… comme chantait Aznavour.

  9. Les agriculteurs l’ont compris et subi le mal vient de Bruxelles, de ces technocrates en costumes gris ou verts qui pourrissent la vie des nations de l’Europe. Stop à cette chienlit. Retrouvons vite notre souveraineté mais pas avec des Macron, des Darmanin, des le Maire et autres pantins de cette U.E mondialiste. La France doit rester là France et non une fédération. Multiculturelle.

  10. Ils avaient un peu de retard à l’allumage par rapport à leurs collègues allemands, mais on sent que maintenant qu’ils sont lancés, ca va être difficile de les arrêter. Ils sont sans doute la catégorie socio-professionnelle la plus en danger dans ce pays, avec les marins-pêcheurs, et ils n’ont plus rien à perdre. Bravo les gars, vous avez compris que ce gouvernement ne respecte que la force. « Fort avec les faibles et faible avec les forts » pour résumer 6 ans de Macron. Tout est dit.

  11. Il faut que les Français se mettent dans la tête que, si nous ne sortons pas de cette corruption européenne, nous sommes morts. Sortir de cette mafia est une question de vie ou de mort.

  12. Cette jeune femme est pleine de bon sens et à l’écoute . Une belle jeune femme mais surtout une tête bien remplie qui sait répondre , sans bafouiller , sur de nombreux sujets . Toute confiance en elle .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois