[Vidéo] Reportage à Trappes, laboratoire de l’islamisation de la France

La communauté musulmane en banlieue parisienne, entre islamisation et déni.
islamisme_trappes_copie_720

Le 9 décembre, l’IFOP a publié une enquête réalisée auprès de 1.000 Français musulmans sur les questions de religion et de laïcité (lire l'article de Marc Baudriller). Importance accordée à la religion dans les différents aspects de la vie, perception de la laicité, abayas… tous les sujets sont évoqués sans détours.

Résultat ? Deux Français musulmans sur trois se disent croyants et religieux, contre un Français sur dix en moyenne et les plus religieux sont les jeunes de 25 à 34 ans. Avec les conséquences sur tous les aspects de la vie en société que cela entraine. Un défi majeur pour l’unité de la nation. BV s'est rendu à Trappes pour mettre des mots sur cette réalité. Reportage.

Picture of Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

25 commentaires

  1. Trappes est passé du laboratoire de l’islam en France à celui qui impose l’islam en France !
    Si notre gouvernement ne reprend pas la main très vite les Français ne pourrons plus vivre en France et notre pays sera perdu à jamais et notre culture chrétienne disparaitra à jamais sous le joug islamique !
    Nos lieux de culte catholiques disparaissent de plus en plus au profit des indésirables mosquées , la langue française est de plus en plus envahie par l’arabe et le langage mitigé des banlieues !

  2. Trappe, Tourcoing, Marseille et tellement d’autres villes n’ont plus depuis longtemps que « le souvenir » du « vivre ensembles » ou « douce France » ! … Tous les poli-tocards et leurs vassaux de la caste « goocho-écolo-vert-pastèque » le savent, savent que nous le savons mais continuent à vouloir mentir ! …

    Bientôt leurs proches seront aussi traités comme les « gueux » de la FRANCE profonde … Je fais tout pour disparaître de cette « france islamique » au plus vite …

  3. Tout ceci est de la faute de Madame Von der Layen qui veut de plus en plus d’étrangers en Europe , et notre petit Macron la suit sans réfléchir et voir que les français n’en peuvent plus . Mais le problème c’est que Macron n’aime pas la France et encore moins les français .

  4. Malheureusement c’est partout pareil en France , notre pays est en train de basculer dans l’islamisme et tous ses effets pervers à notre société . Le grand remplacement est En Marche et Macron suit sa feuille de route .

  5. A Trappes c’est comme au bled. Autrefois le ciment de la société était le christianisme. Puis vinrent les nouveaux curés qui étaient plus des militants politiques ( de gauche évidemment) que des missionnaires.La nature ayant horreur du vide et l’Homme ayant besoin de croire, l’islam remplace progressivement le catholicisme

  6. Le constat est trop criant pour pouvoir être nié, sauf par tous ces adeptes politiques de la forfaiture !
    Le ver islamique a conquis le noyau du fruit France et inexorablement le consomme de l’intérieur. Si vous en doutez encore, allez donc faire un peu de tourisme par exemple dans la ville de Tourcoing dont Darmanin est le maire, ou Roubaix, ou nombre d’autres agglomérations de moyenne importance, c’est sidérant la proportion de personnes vêtues à la façon islamique, burkas incluses au mépris de la loi.
    Il n’y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir.

  7. A Trappes, nous n’en sommes plus au stade de la recherche de l’expérimentation mais à celui de la réalité ;celle qui va peu à peu envahir la France si aucune mesures significatives ne sont prises… Il y a déjà des centaines de Trappes.

  8. Toujours le refus de voir la réalité , et en ce qui concerne l’islam c’est la peur qui domine nos gouvernants , David Cameron au RU en quittant le pouvoir a déclaré qu’il n’avait rien pu faire pour supprimer tous les avantages accordés aux musulmans par les Travaillistes, car il risquait une guerre civile avec les musulmans et qu’il était incapable d’y faire face . Nous sommes dans la même situation , notre pays est occupé et on refuse de le voir.

  9. On ne me fera pas croire que cette islamisation rampante, surtout chez les jeunes est un phénomène « naturel ». De toute évidence il y a un endoctrinement constant et sournois après de populations ciblées par un encadrement établi depuis sans doute des décennies et qui conduit à cet état de fait. Ce n’est pas seulement un phénomène religieux, mais aussi politique : c’est une conquête larvée qui est sur le point d’aboutir ; raison pour laquelle elle s’expose au grand jour maintenant.

  10. Cela fait des décennies que Trappes, fief de la SNCF, héberge plus de nord-Africains que tout autre ville d la banlieue. Bien sûr Marseille fait mieux. J’y ai plusieurs fois passé la nuit en triage pour accompagner des chevaux de sport, dans les années 50 et ne me souviens pas y avoir jamais vu un Français .

  11. Quelle horreur, quel gâchis notre pays défiguré, gangrené par l hydre islamique, ce cancer mortel va anéantir tout notre pays , comme je plains les générations futures, ceux qui ont encore un peu de bon sens , fuyez ce pays mortifère, ceux qui restent seront soumis ou massacres.l islam fera comme en Espagne où il a régné pendant 800 ans , avec l islam aucune compromission possible , la soumission ou la mort

    • Beau résumé de la lâcheté française…Quand un pays envahi en arrive à condamner ses patriotes (vous savez, ces fachos d’ultra-drouate ) qui veulent résister à l’ennemi, il n’y a plus qu’à fuir, effectivement, ou se soumettre comme une partie de nos concitoyens le fait déjà si bien…Notre pauvre France, qu’est-elle devenue?

    • Moi aussi ! Pour mes petits-enfants . J’ai vécu, durant les 42 années avant l’invasion : en Bourgogne, dans le Doubs, les Landes, le pays basque, la Normandie, la Lorraine et Champagne, en Provence, dans les Alpes, en Seine-et-Marne, dans le Paris rive gauche et rive droite, les banlieues sud et sud-Est: Toutes régions propres et nettes au milieu de français ( quelques descendants d’italiens, polonais, espagnols et portugais, voire russes) intelligents, aimables et chrétiens pratiquants: c’étai chez moi !

    • comme si çà ne suffisait pas que certains le pensent vraiment et le clament, je pense qu’il est inutile de vous en faire l’écho  » sarcastique », plus c’est dit et écrit, plus c’est cru!

      • Je ne vois pas pourquoi ici où ailleurs je ne pourrais exprimer le fond de ma pensée ?
        Je vous saurais gré de garder vos admonestation pour qui vous voulez, mes pas à mon égard.
        À bon entendeur…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Que peut mettre Emmanuel Macron à son actif ? Du sociétal uniquement
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois