[Vidéo] Scènes de chaos à Toulouse après le recours au 49.3

IMG_4328

Plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées, ce jeudi soir, dans de nombreuses villes françaises pour manifester leur colère suite à la décision du gouvernement de recourir à l’article 49.3 de la Constitution. Partout en France, ces manifestations ont été émaillées de nombreux incidents. À Toulouse, le Capitole, monument emblématique de la ville rose, est recouvert de tags. La police affirme avoir procédé à 13 interpellations et lancé plus d'une cinquantaine de grenades lacrymogènes.

BV était sur place : retour en images.

Vos commentaires

28 commentaires

  1. La Macronie se traduit en tyrannie.
    Celle-ci ne provoque que rejet qui se traduit en chienlit.

  2. Je voudrais qu’un jour, les CRS, les gendarmes, les policiers se regardent le soir dans une glace et se poser la question : « est ce moral, ethique, humain, de tabasser sur ordre d’un gouvernement dictatorial, des humains tentant de se défendre de la mainmise du dit gouvernement sur leurs biens, leur liberté, leur égalité, leur fraternité, ordres en totale contradiction avec notre constitution ».

    • On aimerait effectivement les voir s’en prendre avec autant de zéle aux racailles qui pourissent la vie des honnétes citoyens !
      Quasi impunité pour les voyous qui attaquent et incendient vehicules de police et commissariats…
      Repression sans faille contre les travailleurs et etudiants qui s’inquiértent de leur avenir…

  3. Souvenez-vous le jour de l’investiture 2022 d’ E. Macron à l’Elysée ce que lui avait dit Marisol Tourraine: » Maintenant tu as les mains libres tu peux faire ce que tu veux ». Il l’a fait, beau résultat.

  4. Les villes ou il y a le plus de chaos à mon avis sont comme par hasard là ou les mairies sont tenues par des écolos ou simplement la gauche comme paris

  5. Je comprends la colère qui s’exprime face à l’usage du 49.3 pour imposer cette réforme . Par contre les scènes de chaos ne sont pas acceptables . Comme sur la place de la concorde , bien mal nommée ce soir là , l’usage des LBD pour répliquer à ces casseurs semble exclus. Un usage qui ne serait donc réservé qu’aux seuls  » gilet jaune » ? Comme l’expliquait sur CNews un responsable syndical de la police ces casseurs au final ne sont que rarement condamnés. Macron veut Sa Réforme , et pour ça il est prêt à aller à l’encontre du peuple de France , qui ne veut pas de cette réforme , bâclée , injuste et mal expliquée . La motion de censure sera t elle votée , peu probable, les LR et Renaissance seront les responsables , les Français vont ils s’en souvenir ? Je pense que les :  » il faut faire barrage  » et  » front républicain » effraient encore les moutons .

  6. Quelle est l’utilité des interpellations ? Tout simplement fournir un peu de travail administratif à nos fonctionnaires. Les manifestants s’en réjouissent. Les citoyens en pleurent, ce sont leurs impôts gâchés. Car le jeu perdure, sans craintes. A noter que tous ces manifestants ne sont pas trop fatigués par leur journée de travail ! Pour de futurs retraités à l’article de la mort, ils ne s’économisent guère !

  7. Les forces de police sont en nombre tres important et n hésitent pas à charger.. j aimerais les voir aussi actives et déterminée dans les banlieues là où des racailles font leurs lois et pourrissent la vie des gens ce deux poids deux mesures est sidérant

    • Deux poids deux mesures et ce n’est que le début. Le jour ou les banlieues prendrons les commandes n’est peut être pas si loin, il leur suffit d’attendre le pourrissement complet de Notre France.

    • En effet, on nous parle de dizaine de milliers de manifestants, mais d’évidence le pouvoir apeuré par sa décision avait massé bien plus de force de l’ordre que de manifestants… la prise de l’assemblée nationale n’a pas eut lieu, ni celle de l’Élysée !

  8. le mieux pour la France c’est que ce président fantoche démissionne , il est incapable de gérer ce pays, il n’aime pas les français, ce quinquennat est pire que le 1er, s’il ne pat pas c’est la ruine complète de la France !!

  9. Est-ce que la violence de la rue est anormal face à la violence politique. Chacun son camps avec les moyens que l’on a.

  10. Ces manifestations n’ont rien de spontanées. Cela fait des années que Melenchon prépare le chaos. Macron vient de lui donner l’occasion d’envoyer ses bataillons au combat. Ses militants voyous dansent sur le champs de ruine qu’est devenu la France, attention à la gueule de bois. Je regrette que Macron et ses pieds nickelés aient donné l’occasion à notre Chavez, de tirer notre pays vers le bas. Melenchon n’apportera que ruine, chaos, violence, et misère. En attendant, les délinquants doivent rembourser les frais qu’ils occasionnent par leurs dégradations.

    • Je suis loin d’être une fan de méluche et de son parti. (je suis souverainiste!)
      Mais à un moment il va bien falloir aller chercher les pourris qui nous gouvernent et qui nous prennent pour des esclaves (genre « travaillez plus afin que nous ayons toujours à manger des homards dans de la porcelaine de sèvres, au palais ».
      Et là, boulets aux pieds, qu’ils cassent des cailloux pour remblayer les trous des routes, avec coups de fouets pour aller plus vite, même s’ils ont 64 ans, voire canons à eux, s’ils tentent de se rebiffer »!
      Ce sont les soit disant élites qui nous apportent ruine, chaos, violence, et misère et c’est à eux de payer pour les dégâts qu’ils font.

      • Se positionner avec Mélenchon est un piège et un leurre pour les défenseurs de la France . Lui il n’a jamais fait de concession aux nationalisme , il est délibérément pour le mondialisme dont ils se nourrit des préceptes . La libre ciruclation des personnes et le wokisme ;Il fallait surtout soutenir Marine Lepen et le RN dans sa propostion de référendum qui aurait mis tout le monde d’accord puisque c’était le peuple qui décidait ! Hors ni les uns que sont les gauchistes de LFI qui veulent pourrir la situation, et ni les autres qui sont partie prenantes de cette réforme, ne le voulaient . Et ce sont à la finale le peuple et les français qui perdent de la faute de ces magouilleurs politicards . En tout cas c’est le RN qui sort grandi de tout cela et csur le coup , ce n’est que justice !

  11. Toulouse ainsi que toutes ces villes et villages qui votent rose, rouge de générations en générations sont un réservoir d’électeurs pour ces politiciens qui détruisent notre France depuis cinquante ans, il suffit que ces gouvernements successifs agitent le spectre de la peste noire comme ils disent, ayant les médias dévoués à leur cause pour que indéfiniment cette société régresse et que toujours la même caste politique profite des largesses financières de cette république à l’agonie.

  12. ça ne vous parait pas triste de voir notre pauvre france dans cet état en 2023 plus ça va plus nos gouvernements serrent la vis , mais elle va casser !!!

  13. Il est tout de même heureux que nos forces de police républicaines n’aient pas déjà nettoyé à coup de fusil d’assaut tous ces empêcheur de macronner entre « gens de biens », indignés par toutes ces violences et prêts à resserrer les rangs autour leur protecteur.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois