Villeneuve-sur-Lot : un couple radicalisé arrêté pour violences sur ses enfants

Brève breve

On a appris vendredi 2 août, par Sud-Ouest, qu'« un père et une mère de famille résidant à Villeneuve-sur-Lot ont été interpellés par la police villeneuvoise et placés en garde à vue ». Selon le quotidien, ces « musulmans très pratiquants et de nationalité française » « sont accusés de violences habituelles, sur fond de radicalisation, commises sur leurs sept enfants âgés de 1 à 15 ans ». Ces derniers, décrits comme « renfermés sur eux-mêmes » et qui « suivaient l’école à la maison, ont été placés en urgence », ce mercredi 31 juillet. Ce serait l'un d’eux qui aurait fait un signalement. « Les deux parents ont été présentés jeudi matin au juge d’instruction d’Agen. Le père a ensuite été placé en détention provisoire et la mère sous contrôle judiciaire », précise Sud-Ouest.

Vos commentaires

28 commentaires

  1. On juge un peu vite ce qui aujourd’hui est convenu de nommer « maltraitance », une manière un peu différente d’éduquer les enfants.
    J’ai souvenir, voici une quarantaine d’années, d’avoir fréquenté avec amitié un vieil arabe, ancien harki qui me faisait remarquer l’erreur que commettait ce pays qui confondait éducation et maltraitance des enfants.
    Et il me disait qu’un jour nous ne viendrions plus à bout de ceux-là qui seront devenus des adultes. Il avait raison.
    On a trop pris l’habitude de laisser la bride sur le cou des « enfants rois ». Plus de punition après une grosse faute, plus de fessée, plus de réprimande, bref, plus de tout ce qui conduit les adultes d’aujourd’hui à ne plus savoir où se situe la bienséance et la politesse.
    Jusqu’où cela ira t’il ?… et je n’ai jamais eu à corriger les deux miens, mais ils étaient prévenus du risque…
    Ils font pareil avec leurs propres enfants.

  2. Ce n’est pas en obtenant la Nationalité Française qu’ils oublieront pour autant leurs us et coutumes préhistoriques. Il faudrait que cela soit une des conditions imposées avant de leur donner la N.F. sinon, c’est retour à la case départ et sans procès, si nos Règles de vie et nos Lois ne sont pas respectées rigoureusement. C’est la seule méthode pour être craint et respecté de l’étranger qui a choisi de vivre en France et c’est très certainement ce que fera le prochain Chef d’Etat sinon, nous ne parviendrons jamais à rétablir l’ordre et la sécurité dans ce pauvre pays tombé bien bas depuis que d’autres peuplades ont la liberté d’aller et venir chez nous sans respecter notre civilisation.

      • Non Kourou, pas avec eux, il leur faut des limites sinon on n’en sortira jamais. Les aider, leur tendre la main, les secourir, ne sont pas des actes de générosité ou d’amour, ce sont des actes de grande faiblesse alors ils en profitent et la France est dans ce cas de figure. Comme vous l’avez constaté comme tout le monde, ils sont en permanence dans la provocation pour connaître nos limites et notre gouvernement ne leur en montre pas alors, ils en profitent et forcément ça finira mal parce que c’est le peuple français qui en subit les conséquences.

  3. Leur présence sur le sol de France, avec les droits des Français n’est pas irrémédiable et éternelle.
    Il ne manque plus que la volonté.

    Le problème est que jusqu’à présent beaucoup d’hommes politiques ou de journalistes l’ignoraient ou voulaient l’ignorer…

    C’est fini !

    Dans son entretien de ce jour, le 11 juillet 2023, avec Apolline de Malherbe, visiblement très énervée, sur BFM TV, Éric Zemmour a levé le pot aux roses !!!

    « la législation de ces pays interdit à leurs ressortissants de rompre avec leur nationalité d’origine de leurs parents ou de leurs grands-parents. Ils sont donc algériens de père en fils, marocains… Donc ces gens-là ont tous une double nationalité ».

    C’est dit !

  4. Quand je lis « ces « musulmans très pratiquants et de nationalité française » « , je ne peux que m’interroger sur l’origine extra-française voire extra-européenne de ce couple très pratiquant (« Français de papiers ?). Mais chut, rendormons-nous, dormons, tout va bien au pays des cauchemars.

  5. 7 enfants !!! et pendant ce temps là, les femmes occidentalisées prennent la pilule, se font avorter et parfois stérilisées sans retour et surtout ne pas avoir d’enfants pour raisons écologiques et par peur de l’avenir.

  6. 7 Enfants !! Merci les « Allocs » !! Qui parle de la natalité en berne ?? Merci à ces gens là qui veulent sauver la France !!

  7. Tient tiens, je n’ai rien entendu de cette affaire odieuse dans les médias traditionnels et méga subventionnés avec notre argent ! Evidemment, il ne s’agissait pas de tortionnaires catho …

  8. Tiens je croyais qu’il était difficile de faire l’école à la maison? N’y a t’il pas eu de vérifications avant de donner cette autorisation, ou bien y a t-il des famillesqui ont des privilèges?

    • Si les enfants ne sont pas scolarisés, c’est suppression des allocations familiales alors comment se fait-il que le contrôle n’aie pas été fait par l’administration ? Serait-ce à cause de ce fameux « pas de vague » qui entretient et cultive le désordre et l’insécurité dans notre beau pays de cocagne où ces peuplades exotiques ont tous les droits ?

  9. Quitte à cliver, je trouve que l’Etat s’occupe un peu trop de la façon dont les parents élèvent leurs enfants ! Le père n’a peut-être pas envie que ces garçons deviennent des voyous dealers, comme certains élevés par des femmes seules, laxistes et permissives. On voit ce que çà donne ! A tout prendre, je préfère la façon dont ce père élève ses 7 gosses que le laisser-aller habituel qui nous donne des « Nahel ».

    • que de généralités bien mal placées ! les mamans  » solo » ne sont pas dans la grande majorité ni laxistes ni permissives, mais elles travaillent souvent beaucoup pour assurer à leurs progéniture ce dont ils ont besoin.
      Alors oui, le soir, sans doute ont elles le droit d’être un peu  » lasses » et ne pas devoir jouer  » aux gendarmes », néanmoins elles vérifient les devoirs, font réciter les leçons, assure l’hygiène et le repas ce qui fait que leur journées s’arrêtent à 23h quand enfin elle peuvent souffler un peu, alors ne soyez pas si certain que les mamans solos soient responsables des  » enfants qui trainent dans les rues à pas d’heure » !
      beaucoup de ces enfants ne viennent pas de famille  » monoparentale » !
      Quand à votre  » préférence » pour la violence sur des enfants, çà me révulse, la violence étant ni éducative ni autre chose que l’expression d’un manque total de maturité adulte ce qui n’exclu pas le coup de pied au cul lorsqu’il est justifié et très ponctuel –

    • Ceux là ne donneront peut être pas des nahel mais des mehra ou des kouachi..vous préférez vous ?

      • les frères kouachi étaient orphelins très jeunes et le père de mehra a quitté sa mère quand il avait 5ans. Merci de conforter ce que je dis à savoir que des garçons ont besoin d’un père sévère, sinon ils tombent dans la délinquance (comme nahel, mehra ou kouachi)

    • des « voyous dealers » à moins de 10 ans, le plus petit 1 an ! et puis si on veut si bien les élever on en fait pas 7 !

  10. Le père aurait dû les égorger, il aurait pu être reconnu psychopathe et remis en liberté comme au royaume uni

  11. On va placer les enfants et eux continueront à toucher des allocations .Supprimer la nationalité française à ces gens et les renvoyer chez eux .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois