Villeurbanne : une collégienne de 11 ans traite un camarade de « sale chrétien »
1 minute de lecture
Ce mardi 12 décembre, à Villeurbanne, une jeune fille s'en est prise à un camarade de son collège, le traitant de « sale chrétien » et de « sale chien », rapporte Lyon Mag.
La scène s'est déroulée mardi, vers 15h40. Alors que le garçon de 11 ans rentrait chez lui à pied, il a aperçu deux jeunes filles de son âge qui se dirigeaient vers lui. L'une des deux s'est montrée agressive verbalement envers lui, avant de sortir une paire de ciseaux pour le menacer et, ensuite, lui taper sur la tête. Son amie s'est interposée entre les deux collégiens. Alors que le jeune garçon était parti sur le trottoir d'en face, la fille a continué à l'insulter, criant « sale chrétien ! Vous êtes tous les mêmes, sale chien ! C’est bien, d’être un chien ? Demain je vais te retrouver au collège. »
Le jeune garçon, délégué de classe, a prévenu le corps professoral, qui a averti ses parents. Le lendemain, il est aller porter plainte avec son père pour « violences et injure publique en raison de la race, de la religion ou de l’origine ». Convoquée le même jour par l'établissement scolaire, la jeune fille a avoué les faits et risque une exclusion du collège.
Thématiques :
VilleurbannePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :