Viol antisémite à Courbevoie : « résiduel », l’antisémitisme ?

Mélenchon

Un viol sordide, barbare et à caractère antisémite qui implique de très jeunes mineurs. Ce 15 juin, dans l’après-midi, une fillette de 12 ans a vécu un enfer. Alors qu’elle se promenait dans un square de son quartier avec un ami, la petite fille a été interpellée par trois adolescents, dont son ex-petit ami, qui l’auraient entrainée vers un hangar désaffecté. Là, ses agresseurs lui auraient porté des coups et l’auraient insultée en raison de sa religion. La fillette aurait ensuite subi plusieurs pénétrations. Avant de la lâcher, les trois agresseurs présumés l’aurait à nouveau menacée et tenté de lui extorquer 200 euros. De retour chez ses parents, la fillette s’est rendue au commissariat pour porter plainte. Rapidement, les trois adolescents présumés, âgés de 12 et 13 ans, ont été retrouvés, auditionnés et présentés à un juge, ce 18 juin. L’un des auteurs présumés aurait confié, rapporte Le Parisien, avoir frappé la fillette au prétexte qu’elle aurait eu de mauvaises paroles contre la Palestine.

Deux d’entre eux ont été mis en examen pour « viol aggravé (en réunion, sur mineur de 15 ans et en présence de mineurs), agression sexuelle en réunion, tentative d’extorsion, violences commises en réunion, sur mineur de 15 ans et à raison de la religion, atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l’image d’une personne présentant un caractère sexuel, menace de mort réitérée, injure à raison de la religion ». Le dernier est mis en examen pour les mêmes infractions, à l’exception du viol auquel il n’aurait pas participé. Il a été placé sous le statut de témoin assisté pour les faits de viols. Les deux mineurs, âgés de 13 ans, ont été placés en détention provisoire. Celui de 12 ans fait l’objet d’une mesure éducative. Le caractère antisémite du viol a, par ailleurs, été retenu par le parquet.

 

Explosion de l'antisémitisme

 

Ce terrible viol est malheureusement une énième illustration de l’explosion de l’antisémitisme en France, notamment depuis le 7 octobre. Du Rassemblement national à La France insoumise, les responsables politiques ont tous condamné cette horrible agression. Jean-Luc Mélenchon s’est ainsi dit « horrifié » par ce viol et « tout ce qu'il met en lumière concernant le conditionnement des comportements masculins criminels dès le jeune âge, et du racisme antisémite ». Le leader de La France insoumise termine son message en adressant « sa solidarité » et ses « pensées émues » à la victime. À sa suite, de nombreux élus insoumis ont alors à leur tour apporté leur soutien à la fillette. « Absolument horrifiée par le calvaire imposé à cette jeune fille violée à Courbevoie, commente Mathilde Panot, un viol punitif avec motif antisémite est un crime d'une rare gravité. » Et Rachel Keke, députée insoumise sortante du Val-de-Marne qui a récemment brandi le drapeau palestinien dans l’Hémicycle, ajoute : « J’ai le cœur brisé face à cette horreur absolue. Ce viol exprime une violence et un antisémitisme qu’il nous faut combattre sans relâche. » Sous ces publications, de nombreux internautes ne manquent alors pas de souligner le décalage entre ces déclarations et les prises de position récentes de certains des membres de La France insoumise. D'autres membres du parti de Jean-Luc Mélenchon ont, à ce jour, préféré garder le silence, tels Rima Hassan ou David Guiraud.

Quoi qu'il en soit, on peut s'interroger sur le rôle que La France insoumise a pu jouer dans l’installation d’un « antisémitisme d’atmosphère », pour reprendre la formule de Gilles Kepel. « La stigmatisation des juifs depuis des mois par l’extrême gauche à travers l’instrumentalisation du conflit israélo-palestinien est une véritable menace pour la paix civile. Chacun devra en avoir pleinement conscience les 30 juin et 7 juillet », commente ainsi Marine Le Pen. Un sentiment partagé par Éric Ciotti selon qui « la montée de l’antisémitisme dans notre pays [est] alimentée par l’alliance de l’extrême gauche ». Et maître Gilles-William Goldnadel d’ajouter, à propos de la déclaration de Jean-Luc Mélenchon : « Tartuffe qui expliquait, il y a trois jours, que l’antisémitisme était "résiduel". »

Clémence de Longraye
Clémence de Longraye
Journaliste à BV

Vos commentaires

40 commentaires

  1. En effet, c’est monstrueux…
    Mais certains s’étonnent de la sexualisation de ces enfants et personne ne s’étonnent de l’avènement de la sexualité dans les petites classes sous le règne du fumeux pape n’dyae… est-il normal qu’à 7 ans le sexe soit enseigné plutôt que les maths ?
    Il y a là un ensemble de facteurs qui échappent à l’entendement et la concordance des idéologies génèrent des monstres…

    • Imaginez 2juifs qui auraient violé une petite musulmane. Il n’y aurait plus d’encre ni de papier chez tous ces journaux gauchistes subventionnés.

  2. Aujourd’hui et demain, je suis juif car ces gens sont comme les nazis, quand ils auront dégoûté les juifs de rester en France, ils s’occuperont des catholiques et puis des laïcs. Je ne sais pas si il n’est pas trop tard.

  3. Un incident troublant s’est produit à Alfortville, impliquant un adolescent victime d’insultes à caractère religieux et de propos antisémites. Les faits se sont déroulés à 16h40, allée du Douanier Rousseau, ce mercredi 19 juin. Un adolescent a rapporté à ses parents avoir été la cible d’injures dans la rue de la part de deux individus de « type nord-africain », selon une source policière.

    Les deux agresseurs, ayant aperçu une croix portée par la victime, l’ont suivie et ont proféré des insultes particulièrement graves. L’adolescent a été traité de « sale chrétien » et de « sale juif » et a reçu des menaces verbales, les agresseurs lui lançant notamment qu’il « méritait de se faire écraser » en raison de sa religion.
    Âgés de 11 ans, les deux enfants accusés d’être à l’origine des injures ont été identifiées par les forces de l’ordre. Ils doivent être entendus par le service d’enquête du commissariat d’Alfortville, précise le parquet de Créteil auprès de BFMTV.

  4. Pour Rima Hassan, Jean-Luc Mélenchon et LFI dans sa majorité, la France pratique le racisme systémique, le colonialisme et soutient un génocide (inventé pour les besoins de leur cause). Donc que les Français ne valent pas mieux que les Israéliens. Cela explique pourquoi, ces derniers jours, des crans sont franchis dans l’horreur. Violer une gamine de 12 ans parce qu’elle est juive est dans l’ordre des choses pour ses agresseurs. C’est rendre justice à la Palestine. L’Hamas doit être fier du travail réalisé en France par LFI pour rendre son idéologie aussi féconde.
     Qui à gauche (au Ps ou chez les verts) désavouera ou baissera les yeux sur cette alliance du Nouveau Front populaire qui cautionne ces dérapages ? Personne

  5. Aucune informations sur les inculpés Kevin, Matheo, hooligans anglais voir groupuscules d’extrême-droite ??? Tout comme l’attaque d’Alfortville ce matin… j’ai ma petite idée sur les agresseurs interpellés…. Mais CHuTTT…..

  6. Retour de bâton pour la licra et son ancien président de la Licra, Alain Jakubowicz , ce matin sur cnews tout penaud, qui admettant que Georges Bensoussan avait eu raison bien avant tout le monde .

    Petit rappel la LDH, Mrap, Sos Racisme, Licra, CCIF. Qui avait traîné G Bensoussan pour son livre.
    « Les territoires perdus de la République  » .
    suite à sa phrase sur les sociétés arabo-musulmanes : « l’antisémitisme, on le tète avec le lait de sa mère ».

    Nous ne les avons pas entendus défendre Eric Zemmour, Ivan Rioufol, Renaud Camus ou Robert Ménard, eux aussi traînés devant la 17e Chambre par les mêmes maîtres-censeurs, pour avoir osé exprimer le réel.

  7. Il paraît – il paraît ! – que le NFP a renoncé au mot résiduel pour parler d’une « explosion » Quand des investitures sont en jeu, on peut faire des sacrifices !

  8. La victime est de confession juive , on n’indique pas la religion de ses agresseurs , pourquoi ? cette censure désigne une religion .
    Après le « détail » de le Pen voilà maintenant le « résiduel’ de Mélenchon.
    L’explosion des actes antisémites ces dernières années est directement liée au nombre de musulmans dans notre pays .
    Et ces musulmans antisémites nichent dans le parti LFI , je suis horrifié par tous ces politiciens de gauche qui se sont acoquinés avec LFI pour les élections législatives .

  9. Quel déshonneur, comment cet homme là peut-il encore se regarder dans une glace ? Il coalise tout ce qui lutte contre notre pays, il se réjouis de son effacement. Comment des français peuvent-ils voter pour ça ?

  10. Mélenchon instrumentalise ce fait divers pour essayer de se « refaire une virginité »; personne n’est dupe. Quand on dit de Mme Braun-Pivet qu’elle part « camper à Tel-Aviv » (sic), quand Mme Obono dit que le Hamas est un groupe de résistance et ne condamne pas les attentas du 7 octobre, et j’en passe! On ne peut qu’être profondément écœuré par une telle attitude, d’autant qu’il déclarait quelques jours plus tôt que l’antisémitisme est « résiduel ». On n’entend pas les membres du gouvernement s’offusquer de cette hypocrisie immonde, étrange, non? Tout est bon pour descendre le RN, mais j’en viens à abonder dans le sens de M. Goldnadel quand il parle de « privilège rouge »…

  11. Les paroles de nos islamo gôcho bobos, d’une insincérité crasse, sont à vomir. Pour Mélancon, il ne faudrait surtout pas que certains parties profitent, voire utilisent, ces faits de société barbares. Ils reconnaissent bien que cette barbarie existe, mais il ne faut pas trop en parler. D’ailleurs machiavel avait le même type de discours que Mélancon.

  12. Résiduel ! il a osé le dire ! Maintenant, il se rend compte que c’est le mot de TROP ….. avant les élections qui risque de le discrédité ! c’est le dernier clou du cercueil des L.F.I.. incendiaires, islamistes ! Quelle HONTE !
    Devant l’horreur qu’a subi cette petite fille,…… ce Tartuffe aurait-il peur pour son siège ? Il va se battre comme un diable pour ne pas être tenu responsable de cette horreur !

  13. C’ est curieux bien que je ne le souhaite pas plus , on ne parle jamais de musulmanes violées ! il est vrai que les loups ne se mangent pas entre eux .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois