Violences faites aux femmes : La France, banlieue afghane ?

Plutôt que de tenter d'instrumentaliser la « journée de lutte contre les violences faites aux femmes » à l'instar des activistes féministes et autres #MeToo, Marion Maréchal a eu la bonne idée de leur voler la vedette en en faisant le sujet de son intervention au Parlement européen.
Quel est ce pays où 125 000 femmes sont excisées, 200 000 sont mariées de force, où 1 million de femmes portent le voile islamique ?
Le Soudan ? L’Afghanistan ?
Non, la France @ManonAubryFr ! pic.twitter.com/BYBcfoVj5J— Marion Maréchal (@MarionMarechal) November 25, 2024
Marion Maréchal au secours des femmes de France
Volontairement factuelle, la députée française au Parlement européen, affiliée au groupe des Conservateurs et Réformistes européens, a planté le décor en évoquant un pays comptant « 125.000 femmes excisées, 200.000 femmes mariées de force et près de 180.000 personnes en situation de polygamie », et un million qui portent le voile islamique. Après quelques exemples des violences subies au quotidien par les femmes et les jeunes filles, notamment dans les quartiers à forte population immigrée ou issue de l’immigration, Marion Maréchal a mis fin au (relatif) suspense : « Ce pays, mes chers collègues, ce n’est pas l’Afghanistan, ce n’est pas le Soudan. Non, ce pays est européen, c’est mon pays, c’est la France », rappelant que « 77 % des viols de rue élucidés à Paris ont été commis par des étrangers ». Faisant allusion à cette journée de lutte contre les violences faites aux femmes, elle a conclu son propos par une invitation : « Commençons déjà par nous soucier de la sécurité des femmes européennes, qui sont les premières victimes, non seulement de l’islamisation, mais aussi de l’immigration, par l’importation de cultures extra-européennes inégalitaires sur notre continent. »
Vaine tentative de contre-attaque de Manon Aubry
Prise de court par l’impact d’un exposé abondamment documenté, Manon Aubry, co-présidente du groupe de la Gauche au Parlement européen, a eu recours aux bonnes vieilles méthodes trotskistes apprises lorsqu’elle dirigeait la section de l’UNEF à Sciences Po Paris. Commencer par un procès d’intention : « Vous vous intéressez aux droits des femmes uniquement quand les auteurs sont étrangers ou musulmans. » Ensuite, une globalisation du sujet pour dédouaner les publics visés : « Les violences sexuelles ne connaissent ni religion ni nationalité. » Vient alors le tour de magie, consistant ici à substituer aux populations visées quelques vedettes minutieusement choisies : « Gérard Depardieu, Cauet, Damien Abbad, PPDA, Polanski, Nicolas Bedos… Je pourrais continuer, la liste est longue. Ce sont des Français comme vous et moi, madame Maréchal. »
Bonne pioche, qui évite soigneusement de citer des élus ou soutiens célèbres du Nouveau Front populaire. Quant aux données chiffrées de l’argumentaire de l’adversaire, elles sont étrangement ramenées à un seul chiffre (on ne saura pas lequel), qui est forcément « une fake news ». Reste, alors, à dérouler les poncifs de comptoir : « 90 % des auteurs de violences sexuelles sont des gens de notre entourage. » Le temps lui manquant, Manon Aubry nous a évité le portrait du violeur idéal : blanc-beauf-béret-saucisson-camembert-facho, se contentant de sommer son adversaire de passer fissa aux aveux : « Les auteurs de violences sexuelles sont juste des hommes. Madame Maréchal, reconnaissez-le. »
Marion Maréchal, qui s’attendait sans doute à une attaque aussi convenue, n’a pas hésité à rappeler les fondamentaux stratégiques de Manon Aubry : « J’imagine que vous vous félicitez de l’importation des pratiques islamiques dans notre pays, puisque les islamistes sont votre vivier de recrutement électoral préféré. » Après un utile rappel : « Les chiffres que je donne sont des chiffres officiels », il n’y avait plus qu’à conclure : « Toutes les sociétés, à toutes les époques, ont eu leur lot de salauds. Mais ça n’est pas une raison pour importer, comme nous le faisons à travers l’immigration, des prédateurs supplémentaires dont nos femmes, nos filles et nos mères sont les premières victimes. »
Chiffres officiels et constats sans appel
La France est-elle, ou non, devenue une sorte de banlieue afghane ? Les chiffres officiels auxquels Marion Maréchal fait référence, s’ils sont trop peu nombreux - et, souvent, à dessein -, n’en restent pas moins les meilleurs des arguments face aux entreprises de travestissement et d’instrumentalisation de situations dramatiques. Concernant l’excision, un article de Santé publique France précisait, en 2019 : « En France, au milieu des années 2000, environ 60.000 femmes adultes avaient subi une forme de MGF. Nous estimons qu’au début des années 2010, environ 125.000 femmes adultes "mutilées" vivaient en France. Cette augmentation en l’espace de 10 ans s’explique à la fois par la féminisation de la population migrante et par le vieillissement des "deuxièmes générations". » Sur les mariages forcés, le site gouvernemental arretonslesviolences.gouv.fr indique que « 4 % des femmes immigrées vivant en France et 2 % des filles d’immigrés nées en France âgées de 26 à 50 ans ont subi un mariage non consenti », ce qui confirme bien le danger, pointé par Marion Maréchal, d’une « importation de cultures extra-européennes ». Et des données (de 2008) de l’INED sur le sujet donnent des détails quant à l’origine géographique des principales victimes : « Les femmes originaires de Turquie, du Maghreb et d’Afrique sahélienne étaient les plus exposées aux mariages non consentis, de 11 à 15 % chez les 41-60 ans et de 4 à 8 % chez les 26-40 ans. »
L’identification de la réalité de la polygamie est plus problématique. Les derniers gouvernements en place ont-ils rechigné à un vrai travail statistique sur cette pratique ? C’est, en tout cas, ce que laisse supposer la sénatrice LR du Val-d'Oise Jacqueline Eustache-Brinio, dont la question écrite publiée le 14 mars dernier laisse songeur : « La polygamie est en grande partie cachée, comme en témoigne la difficulté à trouver des chiffres fiables. Lors de l'examen du projet de loi confortant le respect des principes de la République en 2021, le gouvernement se référait, dans l'étude d'impact, à une étude de 2006 de la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH), selon laquelle 180.000 personnes seraient concernées, en France, par la polygamie. Malheureusement, aucune statistique publique n'est disponible sur ce phénomène, malgré le fait que la polygamie constitue un motif de refus ou de retrait de certains documents de séjour depuis 1993. » Quand ça ne veut pas… Mais ce qui semble sûr, c’est que cette pratique a, elle aussi, connu une forte inflation, puisque la spécialiste Michèle Tribalat estimait le nombre de familles polygames à 9.000, en 1993.
Marion Maréchal évoque, enfin, la question du port du voile islamique. Et les statisticiens sont plus loquaces, concernant la pratique de leur religion chez les musulmans. L’étude INED/INSEE Trajectoires et origines de 2019 nous apprend ainsi que « les musulmans représenteraient 10 % de la population française, soit environ 6,77 millions de personnes ». Et si seulement « 10 % des musulmanes » iraient régulièrement à la mosquée, elles respecteraient très majoritairement le jeûne du ramadan. Le port du voile par les femmes musulmanes a, lui, « progressé de 55 % en dix ans ». Son évolution est très nette, puisqu’entre « 18 et 49 ans, la part de celles qui le portent est passée de 18 % à 28 % », tout comme l’incidence géographique, car c’est « dans les populations d’origine subsaharienne que cette pratique a le plus progressé, ayant plus que doublé (de 12 % à 28 %) ». L’étude rapporte qu’aujourd’hui, « 26 % des femmes musulmanes âgées de 18 à 49 ans disent porter un voile », et que c’est « parmi les 25-34 ans que cette pratique est la plus répandue pour les descendantes d’immigrés ».
Nous attendons, bien sûr, avec une grande impatience les commentaires de Manon Aubry sur toutes ces « fake news ».

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

35 commentaires
M . Maréchal a bien mouché cette gauchiste , bravo .
Pas d’accord sur le fait de citer la polygamie comme violence. Ayant vécu quelques temps en Afrique, j’ai connu beaucoup de femmes dans des familles polygames et qui aimaient leur condition qui leur apportait la sécurité. La violence serait plutôt dans le fait d’être femme seule avec enfant (« monoparentale »)
Oui j’ai bien. Connu aussi dans la banque le monsieur comorien qui venait chaque mois chercher les allocs pour ses 10 à 15 enfants de 3 à 5 femmes différentes toutes logées dans un appartement chacune par les hlm habitat 13..( ce que la gauche appelle,emue, des familles mono parentales).. ces femmes,titulaires de comptes courants avec procuration à monsieur,on les voyait une fois a l’ouverture du compte( souvent imposée par la bdf) avec procuration au « mâle dominant « …que de bonheur dans leurs yeux !…
Vous avez raison mais il n’y a pas là de « violences »
Ce que vous dites, Ray 1349, n’est pas faux, pour ce qui se passe en France. Ce que dit Pipo56 est vrai dans les pays musulmans, ou la pire des choses pour une femme est de n’avoir pas de mari.
En Afrique, d’accord, moi j’ai connu des femmes mariées sous le régime de l’Islam, qui présentaient aux Mairie leur livret de famille Islamique, que La France pays Laïque ne peut pas valider, donc, ces femmes étaient dirigées vers les commissariats de police aux fins de se déclarer seules avec enfants. Elle réclamaient copie de leur déclaration et s’ouvraient les droits de » Parents isolé avec enfants » et devenaient » Famille monoparentales « .
Excellence de Marion Maréchal comme à l’ accoutumée. Dommage qu’elle ait quitté Reconquête.
Je me demande si elle a rejoint Reconquête parceque c’était le seul mouvement qui épousait vraiment ses propres convictions droitistes,ou si c’est sur incitation de sa tante pour saper le mouvement de l’intérieur.En tout cas,si elle était restée,on aurait assisté à un trio de choc,avec elle ,Z et S. Knafo,laquelle n’a rien à lui envier ,ce qui a pu lui faire de l’ombre.
Il faudrait plutôt dire trahi Reconquête, volé Reconquête !
Les féministes en Occident et tout particulièrement en France ? C’est un fait : Ils ne condamnent publiquement que les Occidentaux d’origine européenne.
manon aubry oublie dans son énumération de personnalités, Quatennens, DSK, Baupin l’écolo, et le dernier en date journaliste de gauche J-Ph Desbordes (viols et tortures sur les enfants de sa famille), personne en parle, condamné à 20 ans de réclusion criminelle et se n’est pas assez cher payé, LFI et ses analyses à géométrie variable.
Serait-ce là une étude faite par nos féministes ? Ce qui est bizarre, c’est que je ne vois pas ces féministes sincères et intègres manifester tous les jours contre cette barbarie immonde.
Belle exposition à Paris « Elles. Les élèves de Jean-Jacques « au musée Henner
On s’intéresse aux artistes , on y apprend les acquis des femmes au XIX mais en oubliant de préciser que les révolutionnaires ont refusé le vote aux femmes qu’elles n’ont acquis qu’en 1945
C’est tout à fait vrai. Mais il manque une précision, c’est de dire qui leur à donné ce droit de vote…….dommage.
10 pour cent de la population ?
Ce n’est pas possible , c’est sûrement beaucoup plus
En France il y aurait des territoires ou la population serait majoritairement musulmane , et se serait organisée en califat .
Et , il en est ainsi , partout en Europe , en particulier au Royaume-Uni , ou la situation est plus claire , des panneaux indiquent à l’entrée de certains quartiers : à partir d’ici la charia s’applique .
La colonisation est en marche , l’immigration et la natalité la nourrissent tous les jours .
là où encore une fois, manon aubry aurait mieux fait de se taire c’est que les Cauet, Damien Abbad, PPDA, Polanski, Nicolas Bedos… » sont plutôt de ses amis politiques: pas un seul RN à l’horizon. et pour depardieu, il semblerait que « complément d’enquête » ait un peu trafiqué les images pour le jeter en pâture à la vindicte populaire!
Terrifiant
Les féministes ont l’indignation sélective
Je pense que madame Maréchal n’est plus crédible depuis sa trahison de Reconquête qui l’avait accueillie.
Ah ? Quel rapport ?
Vous savez, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. MM avait cru que EZ avait la capacité d’être un leader politique, mais les faits ont montré que ce n’était pas le cas : je trouve que EZ n’a pas « le sens politique ». Il commet des gaffes, factuelles ou stratégiques. Un excellent chroniqueur ne fait pas forcément un bon homme politique. Comme tant d’autres, MM a préféré sortir de l’impasse et je trouve qu’elle a eu bien raison.
Reconquête était à 15 % dans les sondages juste avant que M. Maréchal ,qui semble avoir été envoyée en mission par Tata,en menant un travail de sape.Puis il a dévissé à 7 % pour les présidentielle, alors qu’elle venait de joindre le mouvement de Z,puis s’est écroulé à 5 % lors des européennes,alors qu’officiellement,elle était encore dans le mouvement.Au final,en dépit de sa force de conviction et de sa combativité ,Maréchal n’a été d’aucun apport pour Reconquête,puisque avec sa trahison,elle l’a même affaibli.Sur ce plan,c’est Tata qui doit être contante.
Les irréductibles du RN et ceux qui n’aiment pas Zemmour nous disent que ce dernier n’a pas la carrure pour faire un bon politique.A leurs yeux,une MLP qui aurait endetté son parti de 23 millions d’euros,ce qui atteste indubitablement de sa capacité très relative de gestionnaire,qui rechigne à admettre le grand remplacement civilisationnel et s’oppose à la création d’un ministère de la remigration,pour faire court,semble avoir toutes les qualités requises.Normal,il parait que l’électorat RN est constitué d’anciens adhérents du PCF,du PS,du Centre et plus récemment d’électeurs de Reconquête.Il s’agit donc de gens sans convictions bien arrimées et qui à cet égard ressemblent aux personnages félons de Reconquête qui ont suivi Maréchal .
Vous parlez bien de madame Marion Maréchal – LePen ?
Après sa trahison du printemps dernier et après son appel du pied pour se rapprocher insidieusement du RN ,je me demande si elle n’est pas restée foncièrement Le Pen.
Quel est le rapport avec le sujet de cet article ?…
Je pense que M. Maréchal est sincère. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle avait quitté le RN, avec lequel elle avait de graves divergences, pour rejoindre Reconquête dont elle partageait les idées.Elle n’a rejoint Reconquête que pour s’appuyer sur ses infrastructures et se relancer en politique à bon compte, avant de le trahir.Après l’avoir soutenue financièrement et voté pour elle,Je me suis désabonné de son site. M. Maréchal a toujours des inconditionnels, mais je ne fais plus partie du nombre.
Elle roule pour elle. Reconquête était un marchepied à bon compte. Sauf que maintenant on voit Sarah Knafo partout et Marion paraît en veilleuse. Elle paie sa trahison et je pense que son parti, c’est peanuts.
Impossible désormais de lui faire confiance !
La presse de gauche est muette sur la condamnation de l’ancien journaliste condamné a 20 ans de prison, pour viols et tortures sur sa belle fille .
La mère complice par inaction a été aussi condamnée.
Il est à noter que ce journaliste aurait été sur France télévisions , Libération et France inter .
Que cela est bien gênant pour les féministes qui préfèrent vomir sur les féministes de Nemesis ?
Violences conjugales en France : en 2023, 17% des mis en cause sont étrangers alors qu’ils représentent 8,2% de la population résidente ; 18% des viols conjugaux sont le fait d’étranger (Ministère de l’Intérieur/INSEE)
Viols conjugaux ?