« Violences policières » : la répugnante unanimité du monde médiatico-politique

police-7026885_1920

Aux manifestations contre la réforme des retraites ont succédé celles contre les méga-bassines de Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres. Des centaines de policiers et gendarmes ont affronté les manifestants - des manifestants armés de hachoirs, lançant des pierres et incendiant des fourgonnettes des forces de l'ordre. La situation dans les rues, que les médias qualifient, avec une gourmandise malsaine, d'insurrectionnelle, se double désormais d'une situation difficile sur une zone occupée par les militants de l'extrême gauche la plus radicale. Les précédents existent (Notre-Dame-des-Landes ou le barrage de Sivens), mais ils ne sont pas tombés en même temps qu'une réforme majeure, passée aux forceps contre la volonté du peuple.

Face à cela, les forces de l'ordre font ce qu'elles ont à faire. On n'a pas entendu les médias quand les flics ont gazé des bébés ou des vieillards, en 2013, lors des manifestations contre le mariage pour tous. Ils avaient mieux à faire : ça ne les concernait pas. Au fond, c'est cela, le problème : il y a, entre des médias et des gauchistes, une parenté évidente mais sur laquelle personne n'ose mettre des mots. Libé fait sa une sur l'escalade de la « répression policière ». France Info et BFM TV donnent la parole à la Ligue des droits de l'homme, qui dénonce une « situation alarmante pour la démocratie ». Ces organes de presse, même si certains appartiennent au service public, sont tout sauf neutres - et, objectivement, une telle complaisance est proprement répugnante.

On peut penser ce que l'on veut de la réforme des retraites. On peut se mettre d'accord sur le mépris d'Emmanuel Macron pour le peuple (mais a-t-on voix au chapitre quand on a voté pour lui en 2022 pour « faire barrage à la haine » ? C'est une autre histoire). On peut être d'accord ou pas avec les méga-bassines de Sainte-Soline. Et après ? Est-on obligé, au mépris du réel (une constante de la gauche), d'opposer les méchants gendarmes aux gentils gauchistes ? Ce discours pour enfants ne tient pas l'épreuve des faits.

Pour comble de mauvaise foi, la députée LFI Clémence Guetté a déclaré, ce lundi, sur RTL, qu'elle « déplor[ait] la réaction des forces de l'ordre ». Que déplore-t-elle ? Que les forces de l'ordre fassent leur métier, c'est-à-dire maintenir l'ordre ? « Notre cause est juste », a-t-elle affirmé en guise de justification. Ce sont les mots mêmes des Khmers rouges. Clémence Guetté n'est, au fond, que le visage présentable d'un totalitarisme vieux comme le diable. Culte de la violence et mépris pour les forces de l'ordre ne sont pas précisément des comportement dignes d'un élu du peuple, mais il n'est pas certain que cela choque encore quelqu'un, dans un pays où la moitié des électeurs ne votent plus.
Médias et politiciens de gauche, main dans la main, dansent au milieu des flammes en insultant les gendarmes. Les coups de menton de Gérald Darmanin n'y changent rien. La presse est bel et bien le premier des pouvoirs, dans ce qu'il reste des démocraties occidentales. Et on ne peut pas dire que ce soit pour le meilleur. Les politiciens sont obligés, comme Clémence Guetté, de faire assaut de médiocrité intellectuelle et de fanatisme aveugle pour suivre la cadence. Le pays qui a inventé la voiture automobile ne compte plus les trains à l'arrêt. Le pays qui a inventé le cinéma en est réduit à subir les commissaires politiques de la presse de caniveau. Nous sommes condamnés à espérer que nous remonterons la pente. Mais il est certain que le chemin sera long.
Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

31 commentaires

  1. Une question à Clémence Guetté :  » L’Elysée transformée en bunker, la crainte des forces de l’ordre ou des exaltés saccageurs gauchistes dits black blocs ?  » . Mais je suis sans soucis. Nous sommes dans un régime totalitaire. La Liberté avec un grand L est martyrisée à tout instant non seulement par ces groupes d’anarchistes que je qualifie nervis de la gauche radicale mais aussi par ces dérives admises par le pouvoir, censures des textes , explosion du français par l’acceptation de l’écriture inclusive, pénétration des associations dans les écoles au détriment des enseignements fondamentaux mais au profit de la manipulation des esprits les plus fragiles et surtout ce laxisme de la Justice adossée à ce pouvoir qui se réfugie derrière un Droit qu’il manipule à son souhait. Donc sans soucis malgré tout, pour quelle raisons ? Les régimes totalitaires sont toujours renversés. Ce régime macronien sera renversé soit par le peuple soit par épuisement d’un intellectualisme gangréné. Ce n’est qu’un abcès purulent de la 5 ième République. Il sera guéri. Le peuple dispose toujours des antibiotiques adaptables aux situations. Les conséquences des manifestations actuelles sont insignifiantes comparées à celles de 68, la référence du dernier siècle.

    • Les régimes totalitaires tombent souvent par la main de ceux qu’ils ont créés. Les guillotineurs de 1791, Robespierre, St Just, Danton, etc… Tous ceux qui ont fait tomber des têtes ont vu la leur coupée en 1793… à l’instigation de leurs ancien camarades. Quand on apprend à mordre à un chien, il faut s’attendre à ce qu’un jour il exerce contre vous ce que vous lui avez enseigné. Il n’est pas loin le temps où la NUPES demandera des comptes à Melenchon…

  2. Étonnant une tel manifestation pour des retenus d’eau. Construction de ces méga-bassines tout a fait de bonnes décisions vue les problèmes des agriculteur, ceux qui nous nourrissent. Réunir tant de gens, bien préparés à des affrontements dignes de militaires, cette organisation pose bon nombres de questions.

  3. Oui il serait intéressant qu’il y ai une une commission d’enquête sur les manifestants armés, alors que toutes les armes n’ont pas étés trouvés par les services de l’ordre vue celles utilisés contre la police à vue des vidéos dans les reportages, venus en tel nombre, même de l’étranger, alors que ce rassemblement n’était pas autorisé et donc des participants délinquants de fait.

  4. « répression policière » Ou sabordage de la France par des apprentis-révolutionnaires poussés par LFI et EELV aux actions dénoncées, voire encouragées, par des médias peu scrupuleux ?

  5. Les Gendarmes sont payés pour maintenir l’ordre et les journaux stipendiés pour réécrire l’Histoire . Pas nouveau !

  6. Manif interdite. Dans une propriété privée. Sur un sujet soutenu par l’état et des privés du secteur agricole. Les manifestants ont eu ce qu’ils méritaient car tout cela mit bout à bout on peut décemment répéter que « force ne fait pas loi » mais que la force policière fait, ou essaie de faire respecter la loi, n’en déplaise à LFI, EELV et les Droits-de-l’Hommiste Européens.

  7. Ne vous inquiétez pas, je me souviens en avril 1962 devant la grande poste d’Alger, l’armée Française tira dans la foule, et fit officiellement 84 morts, en réalité plus du double, et qu’en était la cause? Des manifestants sans armes, qui voulaient rejoindre BAB EL OUED pour soutenir ces habitants, alors que l’armée FRANÇAISE avait bouclé ce quartier. Figurez-vous que BAB EL OUED votait à 90% COMMUNISTE. C’était dans la majorité des ouvriers et employés, non pas comme la FRANCE pense encore que c’était des nantis, des colons, mais des gens pauvres qui défendaient leur Patrie, la seule chose qui leur restaient. L’armée ayant bouclée le quartier tira a vue sur tous ces habitants, l’armée de l’air mitraillait tous les immeubles et tua sans distinction enfants, femmes, vieillards, et hommes. Le carnage dura huit jours, c’était les ordres du général. Voilà ce que nous avons subi. C’était la dictature envers les PIEDS NOIRS, qui se confirma à l’indépendance où l’armée ne bougea pas, resta dans les casernes pendant que les civils se faisaient massacrer par l’ALN. Voilà ce qu’on appel la force légale. Nous avons connu les CRS, les gardes rouges, et les barbouzes.
    La légion, les paras, furent renvoyés en France, et leurs officiers assignés à résidence. Alors qu’en l’État veut, elle peut.
    Seulement nous n’avons que des guignols, et souvent on ne sait plus qui est madame, qui est monsieur, là est la confusion.

  8. Qui a cultivé et grassement assisté tous ce gauchisme répugnant si ce n’est la politique existante de tous poils y compris le RN. Les Députés et les médias en sont également des vecteurs de grande classe mais à y regarder de près c’est l’âme même de tous ce monde d’assistés dont la République de France en a le secret.
    Il faut réformer les retraites à cause de la DETTE mais qui a fait la Dette ? C’est avant tout Macron et sa clique élue avec un % très faible de la population, ces ignobles individus qui une fois élus sont d’une prétention hors normes et cela va jusqu’au dernières collectivités locales de notre pays tous obligés de faire des Dettes et de vivre comme des nababs en méprisant ceux qui les payent. C’est cela le vrai problème, d’autant qu’ils s’arrangent à multiplier les couches d’années en années pour éviter toute responsabilité et pour mettre la faute sur les autres alors qu’ils sont présents dans toutes ces couches pour y prendre le ticket de fin de mois. Si cela n’est pas de l’escroquerie il faudra m’expliquer sauf si ce mot d’escroquerie ne peut être pris qu’à l’encontre du privé ce qui arrange bien toute cette racaille politique et administrative. Pas de comptes à rendre et pas de responsabilité quoi qu’il arrive même s’ils font péter le 49.3 qui devrait les engager sur leurs responsabilité et biens personnels.

  9. RéalPolitik ou pas, tout ce bazar, occulte une réalité dérangeante et mal saine ! Ces « Bassines » (réellement indispensables) sont remplies par pompages (Nappe phréatique ou étang) ! Là, c’est un réel probléme (argument du collectif des paysans) ! Collecter l’Eau de pluie ou de ruissellement l’hiver (ou l’été), est une bonne chose. Mais pomper dans une étendue d’eau, c’est pas forcément intelligent effectivement !… Voire contre productif écologiquement !

  10. La caste des journalistes en France (exceptés ceux de Boulevard voltaires, Cnews et Valeurs actuelles) est sans doute la plus honnie de toute la société Française. Ils pointent en dernière position dans tout les sondages de confiance dans les institutions. Ce n’est pas pour rien. Leur manque total d’objectivité et de mauvaise foi est sans commune mesure avec le reste de la société. Sur ce point, ils battent largement les politiques.

  11. Après la guérilla urbaine, voici la guérilla rurale, bien loin de la fable du rat des villes et du rat des champs. Qu’on se donne rendez-vous dans un champs dans les Deux-Sèvres, pour en découdre à coup de cocktails Molotov, de mortiers, de pavés, de boules de pétanques d’un côté, de gaz lacrymogène, de matraques et de grenades de désencerclement, de l’autre, cela nous donne une idée du niveau de violence atteint dans notre pays. Les images qu’on a vues, évoquent clairement la guerre civile, mais que cela se passe dans un champ au milieu de nulle part, pour un trou rempli de flotte, cela dépasse l’entendement. Mais où faut-il donc aller dans ce pays pour trouver la paix ? Rendez-moi ma France et allez vous faire voir ailleurs si vous vous y sentez mal !

  12. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir cette montée inexorable de la gauche extrême. Les innocents qui parlaient il y a peu d’une droitisation de la France n’ont véritablement rien compris. Tout cela s’est développé à la vitesse grand V et l’on peut remercier les macrons et autres libéraux seuls responsables de cette haine. A force de creuser un fossé entre le capital et le peuple on en arrive à ce genre de situations.

  13. A la prochaine manifestation contre les mégas bassines il va falloir envoyer l’armée et la Légion pour riposter aux terroristes qui attaquent les forces de l’ordre car il s’agit bien de terroristes venus pour tuer « du flic » et non de manifestants. Les dégâts seront payés par les contribuables comme à chaque fois puisque la justice laxiste ne fait jamais payer les destructeurs.

  14. Concernant Ste Soline, une manifestation interdite par la préfecture . que faisaient des élus de la république dans cette manifestation ? Ces députés , qui votent des lois mais qui ne la respectent pas, voilà ce que sont les députés LFI et Ecolos. Quand on voit comment sont équipés certains manifestants , on voit bien qu’ils sont là uniquement pour casser du flic ou du gendarme . Le type qui est en urgence absolue, un fiché S , bien connu des services de police suivant la formule mainte fois utilisée . Le plus triste , c’est qu’on ne parle plus des Vrais problèmes , retraite et Partage de l’eau . Le pouvoir en place semble bien démuni , ou est il « heureux » de la tournure des événements ? Macron , va nous ressortir sa sempiternelle petite phrase :  » Nous sommes en guerre » une façon de ne pas aborder les problèmes, et d’effrayer le ‘ bon’ peuple .

  15. C’est encore Zemmour qui en parle le mieux et fait les propositions POLITIQUES les plus nettes : pas de compromissions avec l’EXTREME GAUCHE dont le MENSONGE doit être dénoncé : le monopole de la violence appartient à l’Etat et à nul autre. Dénonciation des médias, dénonciation de toutes les complicités. Utilisation de TOUT l’arsenal judiciaire. Abandon de la doctrine « Oussékine ». Lutte « effective » contre les Blacks Blocs et Antifas, qui sont connus des services, à tous les stades.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois