Violences : triste tradition du Nouvel An dans plusieurs pays d’Europe
Réveillonner, se retrouver en famille, les bulles de champagne et la boule de gui : autant de traditions qui animent les foyers en Europe pour célébrer le passage à l’an suivant. Chaque année, il est une tradition bien malheureuse qui s’y ajoute : le lourd bilan des exactions perpétrées pendant la nuit de la Saint-Sylvestre. 2024 ne déroge pas à la règle, violences et émeutes ont eu lieu, aux quatre coins de l’Europe.
Les forces de l'ordre : cibles privilégiées des tirs de mortiers
En France, comme le rapportait hier BV, le ministère de l’Intérieur a communiqué les chiffres inquiétants de cette soirée agitée : 984 véhicules incendiés, 420 interpellés dont 310 mis en garde à vue, des chiffres en hausse par rapport à 2023.
Mais il faut aussi signaler plusieurs attaques au couteau : À Cannes (06), un homme a été poignardé à la gorge, en pleine rue, au milieu de la nuit. Son pronostic vital est engagé, selon les informations révélées par une source policière à Valeurs actuelles. Selon le journal local Nice-Matin, un autre homme âgé d’une trentaine d’année a également été poignardé à l’arme blanche. Tous deux ont été hospitalisés. Près de Nice, à la station de ski Isola 2000 (06), une tentative d’homicide a fait trois blessés, dont un jeune homme de 17 ans.
Italie, Allemagne, Belgique : l'Europe aux mains de la violence
La France s’inscrit dans une violence européenne globale. En Italie, sur la place du Duomo de Milan, des individus brandissant des drapeaux palestiniens et turcs célèbrent la fin de l’année en insultant le pays où ils se trouvent ainsi que la police. À Villa Verucchio, toujours en Italie, un migrant égyptien a été abattu dans la nuit par un carabinier après avoir poignardé quatre personnes.
Chaos à Bruxelles lors du Nouvel An: 1.758 interventions et 159 arrestations, 15 trams et bus attaqués, 11 incendies et 30 véhicules en feu, pompiers et policiers ciblés (MàJ) https://t.co/IaZHQ6bXGm pic.twitter.com/0qpZdpz3JR
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 1, 2025
Dans le tristement célèbre quartier bruxellois de Molenbeek, les rues ont été le théâtre de tirs de mortiers toute la nuit. Le quartier d'Etterbeek aussi s'est changé en champ de bataille pour la nuit. Dans la capitale de la Belgique, les forces de l’ordre ont été ciblées par des cocktails Molotov. À Berlin, ces mêmes tirs de mortiers ont résonné, des armes de guerre ont été filmées dans les rues de la capitale allemande, des explosions ont retenti également.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
36 commentaires
Et donc ?
On continue à laisser faire ?
On continue d’élire des gens qui ont une passion pour le sud et une détestation de leurs compatriotes ?
A ce rythme les femmes vont porter la burka plus vite que prévu
» un homme a été poignardé à la gorge, en pleine rue, » : tout cela pour ne pas utiliser le verbe égorger…
Cachez ce sein que je ne saurais voir !
Je ne comprends pas que les allumages de voitures puissent continuer au point qu’on considère qu’il y a là qque chose d’inévitable dont on fait des statistiques « Cette années il n’y en a que xxxx, xx % de moins que l’an passé ». Echec de notre Etat, c’est un fait mais on ne peut pas mettre des policiers dans chaque parking d’immeuble. Alors ? Alors il serait bon que les premiers potentiellement concernés fassent l’effort de se relayer entre le champagne et la bûche pour veiller au grain. Bien sûr qu’ils risqueraient – selon les cas, d’avoir affaire à la Justice (???) mais en mettant l’ensemble des Français au courant, des procès seraient plus efficaces pour stopper ces « festivités » que n’importe quel discours.
Encore un coup des chrétiens intégristes et de l’extrême droite, n’en doutons pas
L’incurie et l’incompétence totale de l’état nous amène inexorablement à la » Mexiquanisation » de la FRANCE . Pauvre FRANCE ,depuis que nous sommes gouvernés par des pleutres la FRANCE se meurt .
Tristesse devant tant de bêtise violente .
Ce n est pas l ensauvagement de notre société mais une guerre de civilisation;
oui… bougies, bouquets, nounours et marches blanches aussi ! jusqu’à quand?
Est-il permis de parler des origines de cette violence ? Non bien sûr, la loi l’interdit, alors continuons à mettre la tête dans le sable. Il faut des statistiques sociologiques pour clarifier la question et traiter le problème.
La remigration est la seule solution pérenne
Je suis persuadé que nombre de nationaux des divers pays cités dans l’article voudraient bien participer à la défense contre ces fauteurs de troubles, seulement ils craignent malheureusement d’être les premières cibles des forces de l’ordre qui ne manqueraient sûrement pas de les viser en priorité comme nous l’avons vu en Angleterre lors des manifestations anti- migrants suite à des meurtres d’enfants où on voit très bien sur la vidéo les policiers plaisanter avec les autres manifestants étrangers cela. Il est à craindre que tant que le chaos ne sera pas plus important pour que les forces de l’ordre soient débordées et nécessitant l’appui de la population, rien ne changera.
bizarre en pologne hongrie tout ses pays ne sont pas concerner
Il faudra bien un jour que les dirigeants européens prennent des décisions proches de celles prises par le président Salvadorien… A force de penser que « chez nous on ne peut pas faire comme ça ! », la situation se détériore et comme on ne peut toujours pas contrôler l’immigration (invasion ?), il va obligatoirement arriver un moment ou le vase va déborder. On ne sait pas très bien quand ça va exploser, mais ce qui est certain c’est que ça va péter un jour prochain ! Mettre la poussière sous le tapis n’a jamais fait que reculer l’échéance, et plus l’invasion s’amplifie, plus dure sera le choc ! A bon entendeur…
La guerre civile avance à grands pas et 2025 risque d’être une année difficile.
Il faut se dire que ces gens n’admettent pas le jour de l’an car c’est le calendrier chrétien , tout simplement .
C’est du terrorisme à bas bruit et il provient toujours des mêmes personnes .
Cela permet de garder une pression menaçante sur les autorités et la population et ils semblent être reçus cinq sur cinq depuis quelques décennies . Si la double nationalité est encore un cadeau offert aux étrangers , il doit pouvoir être repris en cas où les personnes se comportent sur le sol français comme des étrangers en guerre contre notre civilisation .
Parce que les jeunes ne sonr que les bras armés mais ont l’assentiment des plus âgés.
C’est un scandale qui dure depuis trop longtemps .
La question que nous devrions poser, mais qui ne l’ai jamais, c’est qu’est-ce ces gens ont à faire chez nous (à part assouvir leurs plus bas instincts) ? La réponse c’est qu’ils ne devraient pas être là, leur comportement devrait les exclure définitivement de nos sociétés qui sont aux antipodes de leurs « valeurs ». Or nous les y maintenons, quoi qu’il en coûte, y compris au prix de la vie de nos compatriotes. Hallucinant.
Les aides sociales ont une saveur particulièrement agréable même si elles sont chrétiennes…
Mais voyons ils sont chez eux légalement et comptent bien y rester. Et les OQTF qui pourraient aller voir ailleurs si l’herbe y est verte nous les gardons…
RN et afd aux manettes sinon rien n evoluera et la situation ne cessera d empirer. Imaginez l inde ou un pays africain ( j ai l experience de vie dans les deux) acceptant que des Europeens mettent le feu aux voitures lors du nouvel an ou crachent sur le drapeau national local ; la repression serait immediate et feroce ….Alors qu en Europe nous sommes d une tolerance culpabilisee devenue insupportable pour les citoyens
Le RN ne changera rien du tout, puisqu’il accepte lui aussi d’être soumis à l’élite mondialiste, notamment à travers l’union européenne.
Il faut rechercher les motivations de ceux qui veulent détruire nos sociétés, nos nations (pour mieux les exploiter), pour comprendre ce qui se passe et agir en conséquence.
Comprendre ce qui se passe! : il veulent notre pays et pouvoir hisser le drapeau EI à la place du notre, c’est simple.
Le « c’est pareil ailleurs » ne me console pas pour autant. Il y en a marre, tous les ans c’est pareil, tous les ans les gouvernements successifs disent il y a eu moins de dégâts, moins de voitures brûlées etc… lorsque les chiffres sortent on voit que la réalité est souvent toute autre. 90000 policiers cette année, combien en faudra t’il l’année prochaine 200000 ? si les individus qui commettent ces délits ne sont pas sévèrement sanctionner.
Déchéance de nationalité européenne pour les binationaux délinquants. Supprimer le droit du sol
Nos dirigeants préféreront supprimer le Nouvel An (un jour férié en moins !) plutôt que de supprimer le droit du sol. Les pigeons de Français (et je reste poli) pourront ainsi offrir une journée de travail supplémentaire, si possible non rémunérée, pour payer les saccages et dévastations organisés chaque année par nos « chances » à l’occasion de la nouvelle année.
Ce n’est pourtant pas une volonté majoritaire dans la population ce droit du sol . Il est l’outil qui permet aux mondialistes d’imposer des communautés hostiles. Dans quel but ? Diviser pour mieux régner , c’est vieux comme le monde !