Violente agression d’un policier devant le commissariat de Narbonne
1 minute de lecture
Un homme a violemment agressé un policier à proximité du commissariat de Narbonne. Le suspect était muni d'un poignard et de deux grenades. Le fonctionnaire été blessé en maîtrisant le suspect, relate L'Indépendant.
Un policier de Narbonne (Aude) a été agressé par un homme au comportement suspect, le 3 avril, vers 20 h 30, en quittant le commissariat. L’homme d'une trentaine d'années avait en sa possession un mégaphone et tenait « des propos incohérents ». Lorsque le policier s’est approché de lui, le suspect l’a violemment frappé à la tête avec le mégaphone et lui a également donné plusieurs coups de poing au visage. L’agresseur a été finalement maîtrisé par le policier et ses collègues venus en renfort.
15 jours d'ITT prescrits au policier
Le policier agressé a été sérieusement blessé : 15 jours d'ITT (incapacité totale de travail) lui ont été prescrits. Placé en garde à vue dans le commissariat, l’homme, qui possédait deux grenades (une assourdissante et une fumigène), un pistolet airsoft et un poignard, a également frappé un autre policier, lui occasionnant trois jours d'ITT.
Déclaré pénalement responsable dans un premier temps, l’agresseur a subi une autre expertise psychiatrique à la demande du parquet de Narbonne, le conduisant à une hospitalisation d'office.
Sa garde à vue pourra reprendre lorsque les médecins estimeront que son état de santé est compatible avec la mesure.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :