Violente attaque au couteau en Allemagne contre un ancien élu, militant anti-islam

Brève breve

Sur les réseaux sociaux, des images montrent un homme barbu attaquant au couteau des personnes sur la place de la ville de Mannheim, située dans le sud-ouest de l'Allemagne. Selon le site Fdesouche, « l'activiste anti-islamisation Michael Stürzenberger attaqué au couteau par un islamiste ». « La police indique que plusieurs personnes, dont un militant d'extrême droite anti-islam, ont été blessées lors de l'incident, indique de son côté le média Euronews. Les policiers ont tiré sur l'agresseur, qui a également été blessé ». Selon la police, l'incident s’est produit ce 31 mai peu après 11h30. « Michael Stürzenberger est un militant et blogueur allemand d'extrême droite, affirme Wikipedia. Il a été chef du Parti allemand de la liberté de 2013 à 2016 et est actif depuis de nombreuses années dans ses prises de parole publiques anti-islam et ses manifestations auprès de groupes tels que le mouvement citoyen Pax Europa et Pegida ».

Vos commentaires

16 commentaires

  1. MERCI à B.V. de nous tenir informés.
    Redoublons de vigilance, le 9 juin, en élisant des députés qui refusent notre mise sous tutelle de l’islam et REDEVENONS LA FRANCE où il fait bon vivre en toute liberté.

  2. Sur la vidéo complète ,on voit un policier immobiliser une victime blouson bleu pantalon blanc avant d’être lui même poignardé. Cette victime est en fin de vidéo maintenue à terre par une policière. Bien protégés les allemands !

  3. il est peut être temps pour nous d’envisager une certaine résistance, une défense proportionnée comme le prescrit le code pénal et face à un couteau je ne vois guère que la fuite ou l’usage d’un bon ceinturon en cuir, avec une grosse boucle, mais plus la passivité.

  4. C’est un fou! Il est universellement connu, que c’est une religion de paix et d’amour.

    • C’est bien pire qu’une guerre de religion. Les guerres de religion en Europe avaient pour protagonistes des gens qui avaient quelques divergences sur des points de détail. (un peu comme ce qui existe entre sunnites et chiites). Là on est dans la guerre de civilisations. Le modèle islamique est à l’opposé du modèle européen mêmes quand on agglomère toutes les petites divergences entre catholiques, protestants, orthodoxes, anglicans….

      • « C’est bien pire qu’une guerre de religion. » Je confirme, c’est une tentative de coup d’état mondial pour mettre en place un régime totalitaire. Les Russes ont déjà connu ça en 1917 (à leurs dépens) et feront tout pour éviter la récidive. La France, par contre, facilite grandement les choses à la recherche de tranquillité publique et de votes.

  5. N’utilisez jamais le mot ‘ extrême droite ‘ sans le définir? Être anti-islamiste est-ce être d’extrême droite ? Ou démocrate ?

  6. Selon les informations du SPIEGEL, l’agresseur était Sulaiman A., 25 ans, né à Herat, en Afghanistan, et résidant en Hesse, à environ 40 kilomètres de Mannheim. Les autorités n’avaient pas encore identifié le suspect comme un extrémiste.

    L’attaque s’est produite vendredi matin. L’agresseur a blessé cinq membres du BPE et un policier avec un couteau sur la place du marché du centre-ville de Mannheim avant d’être abattu par un autre policier.

    Le policier blessé se bat pour sa vie, a déclaré le ministre de l’Intérieur du Bade-Wurtemberg, Thomas Strobl (CDU). La police avait annoncé précédemment que certains des blessés avaient dû subir une intervention chirurgicale d’urgence. Les enquêteurs n’ont pas encore pu fournir d’informations sur l’étendue et la gravité des blessures respectives.

  7. Le terroriste de Mannheim identifié il a été tué: Sulaiman A, né en Afghanistan et âgé de 25 ans. Les enquêteurs penchent vers un mobile islamiste. L’attentat a fait 6 blessés, 5 militants anti-islamisation et 1 policier, grièvement

  8. Merci qui: merci mummi ! Je le signalais dans un autre article cette semaine, merkel est à mettre en taule pour la fin de ses jours !

  9. Ici comme là bas et partout en Europe les peuples européens subissent les attaques de ces populations islamistes . Et nos élus s’obstinnent à les accueillir , les choyer au détriment du peuple . Et ils s’étonnent de la montée de l’extrême droite . Les européens doivent combattre l’islam qui veut dominer le monde et instaurer partout ces lois barbares . Je ne veux pas que mes petites filles portent le voile , ne puissent plus aller à l’école , soient mariées à un vieux dès l’âge de 10/11 ans …..Si vous tous souhaitez la même chose alors allez voter et bien voter pour éliminer ces élus qui inondent l’Europe de ces populations dangeureuses .

  10. A partir de 2015 et l’ ouverture incontrôlée des frontières allemandes à l’immigration musulmane par Mme Merkel la situation en Allemagne est, de plus en plus, semblable à la France! Quand des hommes courageux signalent les dangers de l’Islamisation ils se mettent en danger de mort!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois