Viols collectifs au Royaume-Uni : Musk et un lord anglais relancent le scandale

Capture écran Le Figaro
Capture écran Le Figaro

Ce jeudi 2 janvier, à la Chambre des lords, cité de Westminster à Londres. Le sénateur Lord Pearson réveille en quelques mots une assemblée encore endormie après les festivités du Nouvel An en abordant la longue affaire des viols de jeunes filles anglaises : « Si nous extrapolons à l’échelle nationale les rapports pénitentiaires sur Rotherham et Telford, ainsi que celui d’Oxford […], il semblerait que plus de 250.000 jeunes filles blanches aient été violées au cours de ce siècle, principalement par des hommes musulmans, ces victimes subissant souvent des abus quotidiens pendant des années. » Il n’en fallait pas plus pour faire resurgir une polémique qui secoue régulièrement l’Angleterre, les premiers viols présumés de jeunes filles remontant au début des années 1980.

Sordide comme une série Netflix

Le baron Pearson de Rannoch, membre de la Chambre des lords depuis plus de 34 ans et âgé de 82 ans, est un homme d'affaires et homme politique britannique connu pour avoir repris les rênes du parti nationaliste anglais UKIP derrière Nigel Farage, entre 2009 et 2010. Cette affaire, ou plutôt cet enchevêtrement d’affaires, a tout pour constituer la base d’une série d'épouvante comme en produit Netflix : de sordides viols en série, à répétition et à grande échelle, faisant voyager le spectateur dans plusieurs villes anglaises. La vérité est en partie connue, en partie sujette à démentis et sous bonne garde.

Sauf qu'il y a des faits incontestables, mentionnés dans Le Monde et que résume un article du Figaro. Dans le Yorkshire, le tribunal de Bradford a effectivement condamné vingt hommes pour une série de viols collectifs, commis contre quatre jeunes filles de 12 à 16 ans, entre 2001 et 2010, à l’issue de six procès couvrant trois affaires différentes, mais toutes liées au même scandale. Verdict : 219 années de prison, soit 11 ans (en moyenne) par agresseur. Or, on constate que sur les vingt condamnés, dix-neuf portent des noms à consonance indo-pakistanaise. Détail troublant : ces condamnations ont été gardées secrètes par la Justice britannique. Combien de temps ? La police du Yorkshire de l’Ouest, qui a été autorisée à révéler ces condamnations le mercredi 6 novembre 2024, ne le précise pas.

Dans ce dossier extrêmement sensible au Royaume-Uni, Elon Musk vient d'entrer comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Par un message sur X, il dénonce le pouvoir travailliste anglais : « Au Royaume-Uni, des crimes graves comme le viol nécessitent l’approbation du service du procureur (CPS) pour que la police puisse inculper les suspects. Qui était à la tête du CPS, lorsque des gangs de violeurs ont pu exploiter de jeunes filles sans avoir à faire face à la Justice ? Keir Starmer », écrit Elon Musk. « Une nouvelle élection devrait être organisée au Royaume-Uni », ajoute-t-il.

Beaucoup de questions, peu de réponses

La droite et l'extrême droite anglaises accusent depuis longtemps, non sans éléments, des autorités au rôle obscur, une police qui n’aurait pas mené au bout ses enquêtes (sur ordres, disent certains, ce qui est pour l'instant impossible à prouver), une Justice qui a condamné suffisamment pour que l’existence de ces affaires soit avérée mais pas assez au regard du nombre de viols, de violeurs et de victimes. Une presse, enfin, en partie empêchée de rendre compte des faits.

Comment autant de viols ont-ils pu être commis sur quarante ans sans qu’il y soit mis fin ? À écouter de nombreux anciens enquêteurs aujourd'hui démissionnaires, comme Maggie Oliver, la peur de faire scandale en stigmatisant une communauté étrangère (et musulmane) serait la principale, voire la seule, raison de l’immobilisme politique, policier et judiciaire.

Pourquoi la presse a-t-elle peu parlé de ces affaires ? Bien souvent, comme le relate Marianne, par peur d'être accusé de racisme et de faire le jeu de l'extrême droite, mais aussi parce qu’une loi anglaise de 1981 permet aux juges de « reporter la publication de tout article relatant une procédure judiciaire […] aussi longtemps que la cour estime nécessaire d'éviter un risque important de porter préjudice à l'administration de la justice », affirme le texte de loi. C'est ce même texte qui a été utilisé par le tribunal de Bradford dans l'affaire des vingt condamnés. Les politiques ont-ils influé sur l’utilisation de cette loi par la Justice, dans ces affaires de viols ? Rien ne permet (pour l’instant) de l’affirmer. Dans la presse française, depuis 2018, quelques informations sont parues sur cette affaire, y compris dans des médias conformistes, comme Le Monde, Radio France, Le Figaro et quelques (rares) autres. Mais bien peu, finalement.

Cette affaire, qui rebondit depuis quarante ans maintenant, révèle plus que jamais la gêne du système face aux conséquences dramatiques de l'immigration.

Vos commentaires

62 commentaires

  1. Je me demande pourquoi vous vous croyez obligé d’employer des termes péjoratifs, comme la plupart des médias mainstreams, lorsqu’il s’agit d’Elon Musk ou Donald Trump. « un éléphant dans un magasin de porcelaine » dites vous, alors que je ne vois chez Elon Musk qu’un voyant lucide, au milieu d’un parterre d’internautes, de politiques et de journalistes non-voyants atteints d’une cécité idéologique….

  2. En effet, sous la pression du pas de vague comme on dit chez nous , pour ne pas stigmatiser une population nombreuse d’origine pakistanaise et musulmane , la police , la justice , la presse, et diverses administrations , dans un sinistre ensemble, ont regardé ailleurs , et surtout par peur , les musulmans sont très nombreux , très violents et font peur , risque de déclencher des émeutes .
    David Cameron qui devait supprimer un certain nombre de droits accordés aux musulmans (lord musulman chargé d’organiser le pélerinage à La Mecque , tribunaux de première instance appliquant la charia en matière civile , quartiers on l’on indique – A partir d’ici la charia s’applique ) n’a rien fait , et il a déclaré, je n’ai pu rien faire car je déclenchais une guerre civile que j’étais incapable de gagner , tout est dit .
    Le nombre , le nombre , c’est le nombre qui fait la foi.
    Nous sommes dans la même situation en France .

  3. La gauche ne peut se maintenir au pouvoir qu’en maquillant la réalité, en UK comme en France. Les Anglais qui livrent des esclaves sexuelles à des groupes étrangers devraient êtres jugés. En France, les socialistes veulent participer à la reconstruction du pays, après l’avoir démoli, une plaisanterie.

  4. Plusieurs points qui « grattent » dans ce scandale.
    – Certaines communautés semblent intouchables, quels que soient les faits commis, même les plus abjects.
    – Le pouvoir politique et certaines administrations, comme la justice, peuvent manipuler l’information et cacher la vérité au peuple. Ils se protègent par tous les moyens.
    – Le peuple historique, ici britannique, est considéré comme de la chair destinée à l’abattoir. Aucune considération pour ces jeunes filles violées pendant des années par des brutes.
    – Cette affaire hors norme est considérée comme une simple succession de « faits divers » indépendants les uns des autres, alors qu’il s’agit d’un vrai système. La dimension culturelle, sociétale, est totalement occultée, cachée, ignorée, pour ne pas dénoncer les ravages d’une immigration massive, incontrôlée et l’intégration totalement impossible de ces populations dans la culture occidentale.
    – D’autres affaires similaires ont-elles eut lieu dans d’autres pays …? Si c’est le cas, le traitement judiciaire, politique et médiatique sera le même. N’en doutons pas.

  5. Voulez-vous que ce qui se passe en Angleterre soit votre futur et celui de vos enfants ? Vous ne connaissez pas l’ampleur de la tragédie anglaise ? Alors venez regarder Silenced, de Tommy Robinson, filmé pour partie en caméra cachée… et interdit en Angleterre !

    Eric Mauvoisin a pu se procurer ce document explosif… Il vous le présentera le 19 janvier prochain, à Combourg en Bretagne .

  6. Le délire « touche pas à mon pote  » anglais, se termine en abomination ! Est ce que Mister Lynch aura assez de corde pour les juges et les policiers corrompus ou pleutres ? Comme chez nous les feuilletons anglais sont tout pleins de policiers irréprochables et de juges intègres . Dormons, Lucifer mène le bal !

  7. Résident londonien depuis près de 30 ans, j’ai suivi [involontairement] ce scandale.
    Force est de constater que les responsables de « l’étouffement » de l’affaire sont très majoritairement « Labour » [socialistes] manipulateurs du, ce que les mêmes socialistes français ont baptisé « le pas d’amalgame ».
    Cependant, ils ne sont pas les seuls à porter cette responsabilité, les « Tories » [conservateurs] ont à tort joué de la même corde.
    L’arrivée en fanfare de « Reform UK », le parti de Nigel Farage sur la scène politique, a permis de mettre à jour la « connivence » honteuse entre les deux principaux partis sus-cités.
    Ce n’est qu’un début, Reform UK draine chaque jour le parti conservateur…
    Quand au parti Labour, le nombre de départs est catastrophique, pas plus tard que cette semaine, et à titre d’exemple, 20 élus Labours se sont fait la male très publiquement !
    Même la BBC est montrée du doigt !
    « On » n’a pas voulu stigmatiser la population d’origine pakistanaise, « on » s’en mord les doigts aujourd’hui…
    Et ce n’est qu’un début Keir Starmer [Labour] est sur la sellette, les prochaines semaines et les mois à venir, promettent de grands bouleversements.

    • Cet attitude, à Paris comme à Londres, n’est que l’illustration d’un « quoi qu’il en coûte » sociétal. Le pouvoir politique impose à un peuple un modèle de société basé sur l’immigration depuis des décennies. Ce modèle est imposé de manière unilatérale (les peuples concernés n’ont pas été consultés et leurs plaintes sont ignorées) et autoritaire, aucune contestation n’est tolérée sous peine de condamnation morale (racisme, fascisme, extrême-droitisation et ringardisation des peuples, etc.) Les peuples historiques des pays européens devront s’acquitter du pays à payer, si exorbitant soit-il (meurtres, attentats, viols, terrorisme, trafics, destructions en tous genres, communautarisme, perte d’identité, …) pourvu que ce projet de société arrive à terme et ne soit pas contrarié. Cette affaire en est une illustration parmi d’autres.

      • Dans le « prix à payer », vous oubliez que nous tous, laborieux et honnêtes contribuables, avons financé durant 50 ans logements, subsides, allocations de toutes sortes pour nourrir la bête infiltrée ignoble et moqueuse de notre « art de vivre » !

  8. Ce n’est pas « une incompatibilité Droite/Gauche » mais bien plus gravement d’un problème civilisationnel ! …

    Un loup seul est « méfiant » de nature … Une meute est très difficilement « contrôlable » ! …
    Les « dirigeants » qui laissent l’immigration devenir invasive savent très bien que « le nombre, le nombre ET toujours le nombre » est le moyen le plus efficace pour déstabiliser la société concernée ! …
    Dernier point : la chrétienté et l’Islam n’ont JAMAIS fait « bon ménage » ! …

  9. Ahurissant !
    Cet article me conduit à penser à Tommy Robinson, qui s’est retrouvé en prison pour avoir eu le courage de dénoncer ce scandale.
    Concernant les 20 types condamnés, 11 ans est une peine nettement insuffisante compte tenu de ce que ces malheureuses gamines on subi.
    N’oublions pas les émeutes de cet automne où Keir Starmer a fait libérer des malfrats pour pouvoir enfermer les britanniques qui se révoltaient.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois