Visiblement, Raphaël Arnault préfère le Royaume-Uni à Avignon !
Au Royaume-Uni, un climat de révolte gronde, suite à l’assassinat de trois fillettes. De nombreux citoyens britanniques, lassés des gerbes de fleurs et des bougies, laissent éclater leur colère. Et ça ne plaît pas aux autorités, et aux idéalistes de gauche qui crient au racisme. Si la France paraît loin de cette situation critique, absorbée qu’elle est par les Jeux olympiques, le député de Vaucluse Raphaël Arnault n’a pas hésité à troquer son écharpe tricolore de député de la nation contre une tenue paramilitaire – une veste Stone Island très classe - pour aller soutenir ses camarades antifa outre-Manche.
Au fait, Avignon ?
« So, I débarque to Londres for soutenir les camarades antifascistes locaux face aux émeutes et aux attaques ciblées racistes. Mode Jeune Garde activé », a annoncé le triple fiché S, sur X. Au delà de l’ingérence que représente la présence d’un élu français sur le sol britannique, comme l'a d'ailleurs fait remarquer Aurélien Véron, élu LR de Paris, dans le but d’en découdre avec les fachos, on peut se demander ce qu'en pensent les Avignonnais. En effet, fraîchement élu député LFI de la 1re circonscription de Vaucluse, Raphaël Arnault ne semble pas très préoccupé du sort de sa circonscription. Ainsi, le député du Rassemblement national Sébastien Chenu estime, sur son compte X, que « ce député LFI se moque complètement de ce qui se passe dans sa circonscription d’Avignon, de ce que les Français vivent et subissent ». Et d'ajouter : « Il préfère se déguiser en mode paramilitaire pour aller jouer au militant d’extrême gauche à Londres, revendiquant son appartenance à une milice violente. Sketch pathétique. »
Catherine Jaouen, ancienne députée RN, battue par ledit Arnault, abonde en ce sens sur son compte Facebook : « En manque de violence, Raphaël Arnault, notre député fiché S, s’offre une expédition punitive en Angleterre. Et dire que les Avignonnais ont cru à son discours de proximité et d’implantation locale… » Elle poursuit : « Plutôt que de s’occuper de sa circonscription et de ses électeurs, il préfère ajouter de la violence aux émeutes dont sont victimes les Britanniques et vivre son délire archaïque anti-nazi. » Pour l’essayiste avignonnais Amine El-Khatmi, le constat est semblable : « Il s’agirait de débarquer à Avignon à un moment donné pour vous occuper des habitants de votre circonscription. J’ai remonté vos 80 (QUATRE-VINGT) derniers tweets : pas un seul ne parle d’eux et de leurs préoccupations. Vous comptez vous y mettre un jour ? »
Un héroïsme à peu de frais
Les élans héroïques du jeune député sont l'occasion, aussi, pour d'autres élus RN, d'ironiser. « Ce pauvre type […] n’aurait pas tenu trois minutes dans la boue de Verdun ou dans la neige du Vercors. Annoncer combattre un fascisme qui n’existe plus lui permet d’avoir le soutien du Parti médiatique », déplore Gilles Pennelle, député RN au Parlement européen. Son collègue Matthieu Valet y va aussi de sa petite phrase : « Voir Raphaël Arnault se muer en chevalier kaki pour lutter contre les émeutes alors qu’il est fiché S pour son lien avec les antifas violents, la bonne blague. Heureusement, le ridicule ne tue pas. »
L'extrême gauche a soutenu sans faiblir les émeutes consécutives à la mort de Nahel, en 2023. Voici qu'elle se lance « à l'international ». On imagine que Raphaël Arnault va prendre un billet d'avion pour le Venezuela...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
51 commentaires
Voilà les gens avec qui le Président pactise.
On danse sur le pont de sa ville depuis trop longtemps ,il veut aller danser sur la Tamise .
Pourquoi ne pas dire la vérité ? L’extrême gauche a toujours produit la violence, l’intolérance, la dictature, bref ce que l’on appelait la Terreur à la Révolution, ou bien le fascisme il y a 1 siècle (qui n’a jamais été d’extrême droite !), ou bien le communisme encore de nos jours (par exemple, la Corée du nord). Les antifas sont les chemises noires de notre époque.
Alors oui, on doit combattre le fascisme, toujours vivace. Il a toujours été et il demeure à l’extrême gauche.
Si l’on disait la vérité au peuple, jamais un fiché S n’aurait été élu à Avignon.
en tous points d’accord, le fascisme est une invention d’extrême-gauche
L’habit ne fait pas le moine !!!!! Quand à penser que les avignonnais ont élu ce genre de tâche, cela en dit long sur l’état de la France en général et d’Avignon en particlier ….
Quand l’on ouvre volontairement la porte aux renards, les poules mortes ou qui se sont enfui ne peuvent ne te fournissent plus en oeufs.
en Avignon et autour(le Gard) la gangrène est là depuis 1992 ; j’ai pu en juger de « visu »
le joueurs de boules, sous les platanes, ont beaucoup changé et ont été remplacés et pas que dans les « quartiers sensibles
En Avignon ce n’est pas un nouveau pape qui a été élu mais un pseudo député rouge fiché S . On comprend bien quels électeurs ont voté pour ce trublion de la république, on ne comprends les autres électeurs qui se sont abstenus. Qu’ils ne viennent pas pleurer.
Ce triple fiché S veut surtout faire parler de lui. Son « débarquement » au Royaume-Uni est indécent. Il n’a pas sa place là-bas. Pour ce qui concerne les Avignonnais, qu’ils ne s’en prennent qu’à eux-mêmes, car ils n’avaient qu’à voter pour un défenseur de la France et des Français.
Mais ils ont voté pour lui , il est trop tard .
Il faut que « ça » parte vraiment en cacahuète pour que les français se rendent compte, qu’après les JO de Paris 2024 et les sketchs au Palais Bourbon, de la réalité de la putréfaction dans laquelle est la FRANCE ! …
Le « triple S » y est allé durant ses « congés » ? … comme sa copine castets lors de sa déambulation « d’extrémiste 1ère sinistre » ? …
LA FRANCE est vraiment « bien représentée » ! …
Ce délinquant n’a pas l’accent de notre région est certainement pas de rapport avec Avignon !
Ce type ne manifeste pas en soutien pour les gamines violées en Angleterre par les gangs islamistes pakistanais. Ou les femmes volés ou agressées par les migrants
Au nom du front ripoublicain contre le RN, il a bénéficié du soutien du candidat de gauche dissident (la gauche à forte densité anti raciste qui aime s’unir contre la nausée) et de la maire d’Avignon. La candidate macroniste, elle, n’a pas donner pas de consigne de vote (le centre en majesté). Dans la première circonscription de la cité des papes, la fumée était forcement noire ou très rouge…
Coucou les avignonnais ? Vous avez pour une grande partie contribuer à élire ce bonhomme bidon, alors assumez maintenant.
Le général de Gaule avait encore une fois raison, les français sont des veaux … vous avez voté et bien assumez maintenant… si les électeurs RN avaient mieux voté ce ne serait pas un fiché S qui aurait été élu par les banlieues… sinon il vous reste les yeux pour pleurer … avant la guerre prévue par G Collomb
Hélas oui, les français sont des veaux ! Qu’ils assument certes, mais nous on subit !
Les Avignonnais, sont les ravis de la crèche. Ils ont préféré un insoumis à un représentant RN et voudraient maintenant qu’on s’occupa d’eux. Mais, fallait peut être réfléchir un peu en juin dernier?
Les avignonnais des cités sensibles a forte immigration ont voté pour ce type
Plus qu’à espérer qu’il existe ce qu’il appelle des « fa » en Angleterre pour lui donner ce qu’il mérite..
Comment a t on pu arriver à ça? Quand et comment en France il y a eu ce basculement d une classe politique intelligente qui manifestait un certain amour du pays un respect de notre histoire une conscience de la grandeur de la France à ces êtres bêtes comme brique et animés d une haine pour nos institutions. Comment a t on pu en arriver à ça ? C est consternant.
« … la bonne blague. Heureusement, le ridicule ne tue pas. » « Heureusement » est-il vraiment l’adverbe le plus approprié lorsqu’on l’on évoque un type qui prétend combattre physiquement des fascistes.