Visiblement, Raphaël Arnault préfère le Royaume-Uni à Avignon !
Au Royaume-Uni, un climat de révolte gronde, suite à l’assassinat de trois fillettes. De nombreux citoyens britanniques, lassés des gerbes de fleurs et des bougies, laissent éclater leur colère. Et ça ne plaît pas aux autorités, et aux idéalistes de gauche qui crient au racisme. Si la France paraît loin de cette situation critique, absorbée qu’elle est par les Jeux olympiques, le député de Vaucluse Raphaël Arnault n’a pas hésité à troquer son écharpe tricolore de député de la nation contre une tenue paramilitaire – une veste Stone Island très classe - pour aller soutenir ses camarades antifa outre-Manche.
Au fait, Avignon ?
« So, I débarque to Londres for soutenir les camarades antifascistes locaux face aux émeutes et aux attaques ciblées racistes. Mode Jeune Garde activé », a annoncé le triple fiché S, sur X. Au delà de l’ingérence que représente la présence d’un élu français sur le sol britannique, comme l'a d'ailleurs fait remarquer Aurélien Véron, élu LR de Paris, dans le but d’en découdre avec les fachos, on peut se demander ce qu'en pensent les Avignonnais. En effet, fraîchement élu député LFI de la 1re circonscription de Vaucluse, Raphaël Arnault ne semble pas très préoccupé du sort de sa circonscription. Ainsi, le député du Rassemblement national Sébastien Chenu estime, sur son compte X, que « ce député LFI se moque complètement de ce qui se passe dans sa circonscription d’Avignon, de ce que les Français vivent et subissent ». Et d'ajouter : « Il préfère se déguiser en mode paramilitaire pour aller jouer au militant d’extrême gauche à Londres, revendiquant son appartenance à une milice violente. Sketch pathétique. »
Catherine Jaouen, ancienne députée RN, battue par ledit Arnault, abonde en ce sens sur son compte Facebook : « En manque de violence, Raphaël Arnault, notre député fiché S, s’offre une expédition punitive en Angleterre. Et dire que les Avignonnais ont cru à son discours de proximité et d’implantation locale… » Elle poursuit : « Plutôt que de s’occuper de sa circonscription et de ses électeurs, il préfère ajouter de la violence aux émeutes dont sont victimes les Britanniques et vivre son délire archaïque anti-nazi. » Pour l’essayiste avignonnais Amine El-Khatmi, le constat est semblable : « Il s’agirait de débarquer à Avignon à un moment donné pour vous occuper des habitants de votre circonscription. J’ai remonté vos 80 (QUATRE-VINGT) derniers tweets : pas un seul ne parle d’eux et de leurs préoccupations. Vous comptez vous y mettre un jour ? »
Un héroïsme à peu de frais
Les élans héroïques du jeune député sont l'occasion, aussi, pour d'autres élus RN, d'ironiser. « Ce pauvre type […] n’aurait pas tenu trois minutes dans la boue de Verdun ou dans la neige du Vercors. Annoncer combattre un fascisme qui n’existe plus lui permet d’avoir le soutien du Parti médiatique », déplore Gilles Pennelle, député RN au Parlement européen. Son collègue Matthieu Valet y va aussi de sa petite phrase : « Voir Raphaël Arnault se muer en chevalier kaki pour lutter contre les émeutes alors qu’il est fiché S pour son lien avec les antifas violents, la bonne blague. Heureusement, le ridicule ne tue pas. »
L'extrême gauche a soutenu sans faiblir les émeutes consécutives à la mort de Nahel, en 2023. Voici qu'elle se lance « à l'international ». On imagine que Raphaël Arnault va prendre un billet d'avion pour le Venezuela...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
51 commentaires
Les clients de ce type qui l’ont élu député ont par là même , sali nos institutions en votant pour lui et quelques autres du même niveau . Ils savaient qu’ils élisaient des gens qui n’étaient pas à la hauteur mais il ont voté pour celui qui servait le plus leur communauté , même et surtout si cela dégrade la France .
Monsieur le « député » est parti donner un coup de main à ses amis contre les vilains anglais de souche , a-t-il appris le maniement de la machette avant de partir au front ?
Ce type a t’il travaillé avant d’avoir l’écharpe ? Idem L. Boyard, T. Portes ? Pour Portes, un peu à la SNCF, je crois. Il me semble que le PIB de la France, c’est pas eux, malgré leur slogan : travailleuses-travailleurs !
Il se prend sans doute pour une « brigade internationale » à lui tout seul…le problème est que son apparente grande culture le conduit à confondre les genres (de conflit, bien sûr…pas du reste !)
Comment pourrait -ils s’occuper d’Avignon dont il ne doit rien connaître lui qui est parachuté de Lyon?
ce gars là protégé par le ministère de l’intérieur (ce dernier n’a pas demandé la dissolution de « la jeune garde » dont il est le chef) se sent pousser des ailes de « che guevara » pour parcourir les autres pays sans se soucier de sa circonscription, les avignonnais l’ont élu, bonne chance à eux.
Je dirais plutôt : « malheureusement le ridicule ne tue pas »
Mathieu Valet « heureusement le ridicule ne tue pas »… pas d’accord du tout, c’est « HÉLAS le ridicule ne tue pas »… ça simplifierait tellement la vie politique….
Encore un héros qui rentrera en courant la queue entre les pattes au premier coup de feu. L’histoire est pleine de ces bravaches à deux balles, souvent aussi résistants dès 1946, qui pleurent comme des fillettes à la première gifle.
Que ce triple fiché S s’installe au Royaume Uni ne me dérange pas du tout. Je serais même prête à accepter qu’on lui délivre une prime défiscalisée pour ce faire, à condition toutefois qu’il ne revienne jamais en France. Des richesses comme ça, on s’en passe sans aucun problème.
« attaques ciblées racistes » que l’assassin a lui même appliqué.
Il serait bon de savoir s’il a frappé au hasard ou si certaines des fillettes tuées et autres blessées ont été choisies selon son propre code de sélection.
Les avignonnais étaient prévenus, le député s’occupe des anglais !
Voilà ce que donne de grandes idées de barrages politique trouvés de Macron jusqu’à Poutou. Bravos les élus d’Avignon une magnifique ville des les Années 70 où je ne pouvais pas y passer sans m’y arrêter agréablement quelque temps. Tristesse.
Ne vous offusquez pas, nous avons les députés, un gouvernement (provisoire et démissionnaire) et, ne surtout pas oublier, un président que nous méritons.
Veste stone island très chic, écrivez-vous : le gauchiste député peut s’offrir une veste à plus de 700€ maintenant…
normal avec un salaire de député !! et que ceux et celles qui ont contribué à son élection surtout la mettent en veilleuse !!
Alice Cordier, présidente du Collectif Némésis, et Mila, connue pour avoir été menacée de mort après avoir tenu des propos contre l’islam, annoncent porter plainte ce jeudi 20 juin contre Raphaël Arnault, candidat du Nouveau Front Populaire et leader antifa trois fois fiché S. Les deux jeunes femmes portent plainte pour menaces de mort, violences morales et injures, diffamation et entraves à la liberté de manifester.