Vite, une manifestation monstre pour refuser le saccage de la France
3 minutes de lecture
La droite a des objectifs toujours, des convictions parfois. La gauche a des réflexes. Ils ont agi comme d’habitude. Après avoir fait semblant de s’entredéchirer sur les plateaux de télévision durant la campagne des européennes, les leaders de la gauche, toutes tendances confondues, ont donc rejoué Embrassons-nous, Folleville. Ils ont saturé les médias, montré les muscles, mis en scène leur réconciliation et leurs vraies-fausses divergences, expliqué qu’ils retrouvaient une dynamique d'union. Après le petit théâtre des oppositions sur les plateaux de télévision, la même gauche a construit un programme commun, programmé la ruine de la France et finassé sur l’antisémitisme massif qui mobilise auprès d'elle des banlieues islamisées, remontées comme jamais. L’alliance de la honte, celle de Rima Hassan (LFI), de Fabien Roussel (PC) et de Raphaël Glucksmann (PS), celle de Philippe Poutou (NPA) et de François Hollande - grassement rémunéré par les Français comme ancien Président -, celle de Jean-Luc Mélenchon et de Marie Toussaint - véritable cauchemar de nos agriculteurs -, a pris la rue, samedi. Houleuse, haineuse et triomphante, accompagnée de ses affiches, de ses mots d’ordre et de ses slogans révélateurs, elle a une fois de plus vomi sa haine des riches, de Le Pen, de Ciotti, de Zemmour, de Macron aussi, de la France surtout et des forces de l’ordre. « Un flic qui meurt, c’est un vote Le Pen en moins », avait fièrement écrit un manifestant, pas dérangé d’appeler au meurtre. On attend toujours les condamnations, à gauche, de cette affiche, de cette manifestation et de cette alliance honteuse. L’ancien ministre Bernard Cazeneuve reste désespérément seul, chez les socialistes, à prendre nettement ses distances, alors que les incendies et les destructions ont repris ici ou là. Un début.
Non à l’arrivée de Jean-Luc Mélenchon au pouvoir
La France a rarement été à ce point abandonnée. Le bilan de sept ans de pouvoir mondialiste oublieux des intérêts des Français est là, dans ce déchaînement de haine contre ce pays pour lequel nos anciens ont sacrifié leur vie. Les deux semaines qui viennent, avant le premier tour, seront déterminantes. Les Français affligés par le spectacle de cette gauche déchaînée doivent maintenant agir. Ils doivent calmement repousser le spectre de l’arrivée au pouvoir dans ce vieux pays à la civilisation si ancienne et si fine des bandes du Nouveau Front populaire. Au vu des sondages, cette perspective n’a rien d’une hypothèse d’école. Il reste moins de quinze jours avant le premier tour des législatives pour dire non à l’arrivée de Jean-Luc Mélenchon ou de l’un de ses affidés à Matignon. Non à ce qui serait une honte pour tout Français aux yeux du monde. Non à la prise de possession autoritaire de la rue par une faction dangereuse qui vise le pouvoir.
La situation actuelle a un précédent, mutatis mutandis. En 1968, une jeunesse rouge vif ralliait les syndicats pour « bordéliser » le pays. En mai, les grèves et les occupations d’usines ou d’universités durent depuis un mois. Les manifestations et les affrontements se multiplient, la situation semble échapper au pouvoir gaullien. Mais le 30 mai, entre 500.000 et un million de Français exaspérés envahissent les Champs-Élysées et la place de la Concorde à Paris. Une véritable marée - le mot sera souvent employé - dit son ras-le-bol d’une gauche irresponsable qui bloque, détruit, abîme et crache sur les valeurs qui ont fait la France. En quelques jours, la situation rentre dans l'ordre. Un an plus tard, le 20 juin 1969, les Français portent Pompidou au pouvoir et renvoient Cohn-Bendit (l'ancêtre de Mélenchon) à ses provocations.
Il reste quinze jours aux associations et autres forces mobilisatrices, hors partis politiques - ils limiteraient l’ampleur de la mobilisation -, pour inciter la France silencieuse, la France bien élevée chère à Gabrielle Cluzel, à montrer sur le pavé qu'elle n'est pas prête à se laisser piétiner. Pour dire à cette gauche indigne, à la France et au monde que non, le syndicat des démolisseurs n’est pas tout-puissant, en 2024. Que l’amour de notre pays est plus fort que la haine qui les anime. Et que nous savons, nous aussi, manifester massivement quand la cause est belle.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
45 commentaires
Une énorme manif de droite sur les champs Elysées aurait de l’allure. Mais il faut considérer qu’une manif à Paris draine surtout les habitants proches. Ce serait un flop. Nous ne sommes plus en 1968. Le président n’est plus De Gaulle et la sociologie de l’agglomération n’est plus du tout celle de 1968. Nous savons tous comment votent Paris et sa banlieue ! Se ruer sur les urnes pour faire barrage aux Attila qui veulent détruire la France est bien plus efficace. Se draper dans l’abstention est une attitude orgueilleuse (« moi, je ne trempe pas dans ces magouilles ») et profondément stérile. Que les partisans de Zemmour oublient les remous et les rancunes et votent en faveur de l’union ! Il n’est plus temps de faire des chichis quand la France est au bord de l’incendie !
Bonjour Acadie, je ne suis pas sûr de partager votre avis. Il existe en effet des électeurs qui hésitent à voter pour le RN par peur de la rue s’il accédait au pouvoir. Une immense manifestation pourrait donner confiance à beaucoup de ces gens, comme à ceux qui ont l’impression de commettre un péché en choisissant cette bannière. Bd Voltaire pourrait s’associer à qq autres médias pour l’organiser !
M.Baudrier fait une bonne analyse
Je rêverais que la droite se retrouve dans la rue en masse pour faire voir qu’elle est fière,qu’elle existe,qu’elle n’a pas peur de ces gauchos qui brûlent nos villes en toute impunité car soutenus par notre justice noyautée par la Nupes…
Mais les gens de droite sont trop bien élevés et répugnent à sortir dans la rue :ce n’est pas dans notre adn,!
Comme cela les gauchos font régner le chaos dans les rues qui sont leur champs de bataille et défient sous les fenêtres des gens de droite cachés derrière leurs rideaux!
Il faudra bien réagir et rapidement !
Tous nous devons voter pour éliminer cette gauche anti France qui aiment la violence et la casse !
Le vieux Mélenchon veut mettre les gens en retraite le lendemain de sa venue comme premier ministre !!! Mélenchon a 73 ans donc il est urgent de le mettre à la retraite dans un HP pour le bien de la FRANCE et des Français ! Il est dangereux pour le pays car il veut une France islamique !
Nous connaissons, pour l’avoir déjà vu la réponse que ce pouvoir apporterait à ces manifestants pacifistes qui ne demanderaient qu’à sauver leur pays. L’exemple des gilets jaunes, de la manif pour tous et de bien d’autres, ont prouvé que tout serait employé pour nasser les gentils afin que les casseurs discréditent le mouvement. Aussi, jusqu’au 7 juillet, seul le bulletin de vote se doit de mettre en minorité le locataire de l’Elysée et la gauche unie. Il appartiendra après au Premier ministre de demander l’aide de la rue pour chasser l’imposteur du siège suprême.
Il faut voter oui, mais dur de se projeter sur une personne parachutée, dont la seule attache locale est d’avoir acheté un sandwich dans un bar qui porte le nom de la région!
Il va falloir faire un effort pour respecter les gens en leur proposant des locaux capables de s’occuper d’eux!
Le vote du 9 juin vaut toutes les manifestations.
La gauche et la macronie sont restés sur le flanc hébétées.
Il faut confirmer pour les législatives et engager le redressement de la France ;sans oublier un audit significatif notamment sur la dette catastrophique contractée par Macron et ses prédécesseurs.
Et réduire le nombre de fonctionnaires qui ne servent à rien et nous coutent un argent « fou »!. Trois employés du privé pour financer un fonctionnaire…Et augmenter au contraire le nombre de soignants qui désertent de plus en plus la profession. Il va falloir revoir tout ça!
Réduire brutalement de moitié le nombre de fonctionnaires et d’individus dits d’état.
Je ne pense pas que manifester apporte quelque chose. On n’est pas obligé de faire comme ces enragés, on n’est pas des moutons. S’il doit y avoir une manifestation faisons la après les élections, un satisfécit et une explosion d’espoir plutôt qu’une réaction inutile. Il y a autre chose à faire et on ne rejoue pas 68. Alors agissons en convainquant nos proches et tous ceux qui doivent l’être et votons pour élire dès le premier tour un maximum de RN / LR / Reconquête et autres sous la même bannière. Et éliminons tous ceux qui ne se sont pas raliés car seul une vrai force peut sauver la France.
La solidarité visible est également une force . Et peut être « influenceuse » (mot très tendance). Après si nous gagnons il faudra prioritairement se remettre au travail et nettoyer les déchets de la politique macronienne.
pour ma
part je pense que tous les Français doivent aller voter pour éradiquer cette maladie extrémiste de gauche.
Une fois au pouvoir il faudra être plus sévère si il y a des exactions.
Hélas, nombreux sont les « Français » qui veulent éradiquer les Souchiens.
N’oubliez pas qu’il y a 10 millions d’arabes rebaptisés français, qui risquent de se rendre aux urnes
Je pense pour ma part, que ça ne servirait qu’à ajouter du chaos au chaos, que les patriotes aillent manifester, il faut relativiser les choses, quand aux manifestations des enragés, si leur nombre pris globalement parait important, proportionnellement il est très faible, je m’explique et je prends les chiffres des enragés: 50.000.000 d’électeurs divisé par 500.000 manifestants, ça fait un sur cent, ça relativise les choses et j’ai pris les chiffres les plus favorables aux enragés, pour éviter toute contestation.
Ce n’est pas en faisant du bruit que l’on se fera entendre. Les silences sont parfois plus criants que les hurlements. « Des silences assourdissants »… (Oximore) sont bien plus constructifs.
Nous avons passé notre temps à faire silence. Ca suffit.
Bonne analyse
Manifestants contre manifestants cela s’appelle révolution et ce n’est pas nécessaire de l’anticiper, elle viendra hélas, bien assez tôt si les droites gagnent. Macron pourra toujours inaugurer l’ouverture des JO sur un tas de cendre tel le Coq sur son tas de fumier car il en est la représentation humaine. Le malheur dans tout cela, non pour les JO dont je me moque éperdument, mais surtout l’image que la France va montrer au monde entier et dont on incombera la faute évidemment à la droite, non, l’extrême droite, comme on ne cesse de la nommer, mais c’est peut-être le prix à payer pour renaître ou du moins survivre.
Bravo, 100% d’accord avec vous !
Oui la Droite doit être dans la rue et aussi visible que la Gauche. Y aura t il du ramdam? certainement pas de la Droite mais presque assurément de la Gauche. La Droite doit être confiante et défendre le pays vis à vis une Gauche qui veut le chaos pour instaurer une dictature du prolétariat.
Laissons la gooooche manifeter et casser…
Les manifestations de ce week-end avaient 3 buts : 1) se compter 2) faire peur pour susciter le vote castor contre le RN 3) répétition générale du secteur public et subventionné (voir les syndicats et associations impliqués) pour une éventuelle insurection en ces d’échec du front populaire.
Au vu des effectifs mobilisés c’est plutôt raté. Plutôt qu’une manifestation à droite qui ne fera que montrer qu’elle suit la gauche comme depuis un demi-siècle et offrira à celle-ci une occasion d’en découdre et semer le désordre, c’est dans les urnes qu’il faut manifester. Rendez-vous le 30 juin.
La balle sera dans le camp des électeurs Macronistes au second tour,et je vais bien rire lorsqu’ une fois la gauche élue si c’est le cas,de les voir hurler quand cette gauche augmentera les impôts de 50 milliards par an pour financer leur désastreuse politique utopiste,sans compter les conséquences catastrophiques de l’immigration libre et de l’insécurité. Espérons qu’il en soit autrement.
Comme toujours, les français attentistes, froussards, etc … et pourquoi pas se sauver en Angleterre. Et pendant ce temps les dégâts s’accumulent
Entièrement d’accord avec vous : la démocratie, c’est dans les urnes.
Manifester contre la gauche reviendrait à donner raison à Macron qui, convenons en, n’a pas grand chose en commun avec de Gaulle.
Oui mais quand les urnes ne se remplissent pas, que faites-vous ?
» Il reste quinze jours aux associations et autres forces mobilisatrices, hors partis politiques – ils limiteraient l’ampleur de la mobilisation -, pour inciter la France silencieuse, la France bien élevée chère à Gabrielle Cluzel, à montrer sur le pavé qu’elle n’est pas prête à se laisser piétiner. Pour dire à cette gauche indigne, à la France et au monde que non, le syndicat des démolisseurs n’est pas tout-puissant, en 2024. Que l’amour de notre pays est plus fort que la haine qui les anime. Et que nous savons, nous aussi, manifester massivement quand la cause est belle. » Voilà tout est dit . Tous les français aux urnes pour éradiquer cette gauche néfaste , nauséabonde , destructrice . Le sort de ce pays est entre nos mains , nous devons tout faire pour assurer un meilleur avenir aux futures générations , tant d’hommes et de femmes ont laissé leur vie pour ce pays , ne les decevons pas , allons voter .
bien entendu, il faut aller voter !!! mais surtout ne pas se tromper de vote, il est là le danger Mme Steiner !