[VIVE LA FRANCE] Qu’elle est belle, cette jeunesse de l’amour du travail bien fait !
Jamais notre rubrique Vive la France n’aura aussi bien porté son nom ! Chaque semaine, BV vous propose de bonnes nouvelles qui sentent bon le pays réel et qui tournent le dos à la morosité ambiante qui, malheureusement, et parce que la réalité est là, tient bien souvent le haut de l’affiche.
Aujourd’hui donc, rendez-vous avec un phénomène qui, avec son aplomb, son naturel et sa jovialité, est devenu en quelques heures, et malgré lui, la star du Salon de l’agriculture !
Paul a 11 ans, il est vendéen, de Mouchamps, le village de Clemenceau au pays du Puy du Fou. Ses vacances, il les passe un chapeau sur la tête et un tablier sur le ventre dans la chaleur du Salon de l’agriculture à assister son père sur le stand des produits faits maison qu’ils proposent aux visiteurs. Au menu : « la fondue à pépé, typique de Vendée », le sandwich d’andouillette ou la chiffonnade, qu’on ne peut pas refuser tant on est hélé, séduit et conquis par ce petit bonhomme solidement campé, sans aucun artifice, qui est là « pour son plaisir » parce qu’il a toujours « baigné dedans » et qui, c’est sûr, « reprendra l’affaire » de son père, lui-même parti de rien mais parti pour durer, par passion du métier, du bon goût et de la convivialité.
A 11 ans, le petit Paul est le phénomène du salon de l'agriculture mis en lumière par @neotvofficiel. #SalonAgriculture2024 pic.twitter.com/JLH4htXmF3
— Cnews' Fans (@fan_de_cnews) February 29, 2024
Qu’elle est belle, cette France et cette jeunesse de l’amour du travail bien fait, de l’esprit d’entreprise et de transmission ! Et les médias ou réseaux sociaux, que le petit Paul n’a pas l’air d’avoir vraiment le temps de regarder, ne s’y sont pas trompés ! Neo ne s’est toujours pas remis du succès de la vidéo virale (aimée par 37.000 et repartagée par 11.000 personnes sur Facebook) qu’il a postée, CNews a rapidement relayé et BV se devait de vous en informer.
Sur le stand de la Vendée, Paul aura fait plus fort que Jean Lassalle lançant sa Paquito. Il aura fait oublier la pantalonnade de Macron qui, décidément, ne prend pas, chez les paysans. Il aura sauvé l’honneur de cette semaine déplorable, celle des vieux sénateurs constitutionnalisant le droit à l'avortement, des propos guerriers du Président français, d'ailleurs bien isolé, d’une jeunesse trop souvent désœuvrée.
En France, on rembourse et on constitutionnalise l’IVG. Pour le bien de tous, c’est la vidéo virale du petit Paul de Mouchamps en Vendée que la Sécu devrait rembourser et qu’il faudrait constitutionnaliser. Merci Paul et vive ta France !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
24 commentaires
L’amour du travail bien fait, la passion, autant de choses qu’il est nécessaire d’enseigner et d’inculquer. Osons espérer que le ministre de l’éducation nationale constatera le gouffre entre ses méthodes et celles reçues par ce jeune Paul. Bravo, à lui, à ses parents et à tous ceux qui comme eux ont l’amour de la transmission.
Il y a des gens qui pleurnichent et sont sans cesse assistés, et d’autres travail dans la joie et la bonne humeur. Voilà la vraie France, les autres se plaindront toujours avec un petit plus de nous haïr. Les premiers qu’ils aillent voir d’autres Pays, nous n’avons pas besoin d’eux, bien au contraire. Ce n’est pas une chance pour la France , mais plutôt le contraire.
Voilà un enfant qui a grandi avec des vraies valeurs et l’amour du travail bien fait, comme savent le faire les agriculteurs. Voilà un enfant HEUREUX épaulé, éduqué par des parents formidables. BONNE ROUTE PAUL !
Comme ça fait du bien de voir cette vidéo. Bon courage et félicitations à ce petit Paul, sa famille et tous ces paysans qui suivent ce chemin. BRAVO!
Est-il passé sur TF1 et/ou l’ A2 ?? Je ne l’ai pas vu. Il faut dire que je visionne plus souvent CNEWS et BV. En tout cas, bravo le gamin et bravo les parents.
Bravo Petit Paul ! Ton avenir est assuré parce que tu crois en Toi et à la France. C’est quand même assez rare de voir cela
mais ça encouragera ceux qui le regarderont.
Si ce gamin est comme cela ,les parents doivent y être pour quelque chose !! Deux méthodes d’éducation s’affrontent ,un gamin qui vend de « ‘l’andouillettes » et d’autres de la drogue !! La campagne et la ville !!!
Bien possible qu’une mise en examens pour travail d’enfants mineurs soit fait ce qui du même coup plus aucun mineur dans une pub télévisé. Faut bien voir que montrer dans la campagnes profonde ce que certains sont encore capable de faire, pour la gauche c’est pas bien par rapport à ce que les jeunes des citées nous montrent au quotidien. De grands virtuoses dans le genre et bien plus nombreux.
Voilà qui nous met agréablement en appétit.
A diffuser en Seine Saint Denis sans modération, Paul est un bon gamin, normal, éduqué, courageux et agréable
Merci , c’est exactement ce que je voulais proposer en Seine-Saint-Denis, mais vous m’ avez devancé .
Pour quel résultat? Ce jeune garçon ne représente plus là-bas qu’une espèce franchouillarde, raciste et xénophobe en voie de disparition…Réveillez-vous ! Les louables intentions n’ont plus cours dans les territoires perdus.
Un enfant comme on en rencontrait il y a quelques années…Bravo et merci d’exister.
Bravo , ça met du baume au coeur , la jeunesse des campagnes polie et respectueuse n’est pas pourrie comme dans les banlieues qui font du busness avec les dealers !!
Attendez….la secu va bien leur « tomber dessus » pour travail illegal d’un enfant
La sécu ferait mieux de s’occuper de ceux qui la pompent illégalement et là, il y a à faire.
Félicitations au petit Paul avec sa gouaille, c’est un plaisir de l’entendre, de transmettre sa passion aux personnes qui visitent son stand ! Bonne continuation, bon succès ! Vous nous redonnez de l’espoir en la jeunesse ! A diffuser sans modération !
Bravo à tous les petits Paul de ce pays mais surtout un grand bravo aux parents qui ont su transmettre à ce petit l’amour de la terre , de notre gastronomie et du travail bienfait . Il est vrai que ce genre de reportage fait du bien et remonte le moral , on se dit que tout n’est pas perdu . Alors pour tous les petits Paul de France il faudra voter et bien voter pour que l’on retrouve davantage de ces exemples , pour que ce pays sorte de cet enfer que vivent aujourd’hui de nombreux français par la faute des élus qui depuis plus de 40 ans tuent à petit feu les Paul de notre pays .
Absolument ! De voir les produits proposés, j’en ai l’eau à la bouche !