Vive la paysannerie française !

IMG_2465 (1)

Depuis ce lundi 29 janvier, les agriculteurs des Yvelines et de l’Eure (Jeunes Agriculteurs, FNSEA, etc.) tiennent un barrage à 50 km de Paris. Avec Gabrielle Cluzel, BV s’est rendu à leur rencontre.

Qu'ils soient  céréaliers, éleveurs, apiculteurs... tous dénoncent une concurrence étrangère déloyale, une paperasserie kafkaïenne, des normes ubuesques, un écologisme dictatorial, des contrôles de l'OFB (office français de la biodiversité) oppressants et tyranniques. La plupart sont, pour leur famille ,la quatrième ou la cinquième génération à travailler la même terre. Aux côté de leurs tracteurs bien alignés,  pavoisés du drapeau bleu, blanc rouge, ils sont la paysannerie française qui ne veut pas mourir.

Suite au discours de politique générale du Premier ministre Gabriel Attal, prononcé au moment de ce tournage, le barrage de Buchelay a décidé de s’avancer vers Paris, direction Rocquencourt.

Vos commentaires

58 commentaires

  1. A mon humble avis une seule action serait salvatrice de la situation: Lisiérisation de l’Elysées et Matignon pour qu’enfin ils comprennent le désarroi des Français et du monde agricole en particulier.
    L’humiliation aide toujours à la réflexion.

  2. La paysannerie coule dans nos veines,elle fait partie intégrante de notre patrimoine génétique,.
    Chaque français est une branche du colossal arbre généalogique,qui,depuis des siècles,donne sa sève à notre belle France!
    On a trahi l’agriculture française,on a »tué »,(le mot est fort mais réel) des petits exploitants au nom d’un mondialisme matérialiste qui ne s’intéresse qu’aux profits immédiats au détriment de la qualité séculaire de produits hexagonaux.
    On a détruit des pans entiers de notre autonomie alimentaire!
    Cette fois,la mesure est à son comble!Il fallait réagir!

  3. Voilà où ont mené la France et les français, ces hommes et femmes politiques de toutes tendances et de toutes idéologies qui ont gouverné le pays au cours de ces 40 dernières années (au moins). Ils patiemment tissé, à contre-courant de la volonté des français ou à leur insu, un « état de droit » français et un « état de droit » UE qui a ruiné et continue de ruiner encore aujourd’hui la France et les français qu’ils ont livré pieds et poings liés à la finance, aux banques et à l’étranger. Nous sommes pris dans une nasse de laquelle nous aurons du mal à nous échapper … sauf si une nouvelle « classe » politique accède au pouvoir et détricote aussi rapidement que les mailles de cette nasse, en commençant par inscrire dans notre Constitution que les lois et normes françaises sont supérieures aux droits et normes UE et aux traités qui ont permis leur édiction. Ensuite, nous prenons nos distances avec ces lois et normes, ne retenant en passant, le cas échéant, que celles qui vont dans le sens bien compris des intérêts de la France et des français. Le plus souvent que possible, les français devront être associés à ces prises de décisions par référendum. Il y a urgence absolue à faire cela.

  4. Bravo à cette paysannerie, la vraie ! Je ne parle pas de ce président de la FNSEA qui n’a rien d’un paysan mais tout d’un financier ; il aurait pu travailler chez Rotschild, ça n’aurait pas changé grand chose !
    Il faudrait que tous les Français spolié, ceux qui travaillent et/ou qui ont travaillé toute leur vie, ceux que l’on spolie de façon indécente pour financer tous les assistés, tous les privilèges qui explosent, se joignent à ce mouvement : ras le bol de toujours taxer les honnêtes gens, ras le bol de punir toujours les innocents comme ces malades à qui l’on va doubler la participation à chaque achat de médicament, à chaque acte médical, alors ceux qui ne bossent pas, qui ne cotisent pas, qui n’ont jamais cotisé, ne participent pas à la prise en charge de leurs soins (CMU, AME, etc.) . Ces mêmes « pauvres » ont droit à des aides sur leurs frais de logement, de transport, d’électricité alors que l’honnête citoyen, responsable, voit sa facture augmenter de 10 % sans raison juste pour pouvoir encore plus entretenir les parasites et les privilégiés qui foisonnent dans ce pays.

  5. La récupération est en marche: encore une de B le Maire ce matin: « Le traité Mercosur ne doit pas être signé en l’état; il n’est pas bon pour nos agriculteurs ». Sans blague, il a vu cette phrase dans son miroir magique de candidat-président, lui qui « sait ce qui est bon » pour les agriculteurs. Car les taxer, il y a seulement quelques jours, c’était bon.

  6. On a commencé à arrêter le nucléaire , et maintenant on le relance… mais si on perd nos paysans , on perd définitivement le savoir faire parce que ce n’est pas Macron , Attal ou tous ces politiques qui le possèdent .

  7. De tous temps c’est la population rurale qui a sauvé le pays. Et maintenant c’est le dernier combat avant la fin de la France française. Ce qui est rassurant c’est que désormais, à part quelques bobos, politicards corrompus et journaleux payés pour ça, tout le monde semble bien avoir compris que le virus mortel c’est la Commission de Bruxelles et la mondialisation ultra capitaliste. Le 9 juin votez et faites voter pour Jordan ou Marion. Hardi !

  8. Bravo à BV pour ce reportage sur le terrain par Gabrielle Cluzel. Il suffit de penser à la politique tous azimuts de Macron et ses sbires pour se rendre compte que non seulement ils n’ont rien fait de positifs depuis qu’ils sont au pouvoir mais qu’effectivement la France plonge dans l’abîme de l’U.E. que Macron vénère telle un dieu. Le peuple ici les agriculteurs est obligé d’avoir recours à la force à chaque fois. Nos gouvernants ne sont que des pantins de l’U.E. ils ne servent à rien. Cette fois ci c’est une véritable armée structurée qui converge vers Paris d’où les blindés de Darmanin. Toute la France doit être avec les agriculteurs.

  9. Ces manifestants ressemblent guère aux « casseurs » habituels et nous comprenons qu’ils aient la sympathie des Français !
    Il faudrait commencer à virer une grande partie de tous ces fonctionnaires de Bruxelles qui n’existent qu’en « pondant » des normes absurdes !

  10. Cette mondialisation (globalisation disent les suppôts du yankeeland) dont « il ne faut pas avoir peur » (dixit Schwaub) est le véritable cancer de notre belle France, un cancer malheureusement en phase bien avancée.

  11. Merci à Gabrielle pour ce moment de partage avec nos agriculteurs . Oui le peuple vous soutient . Ne faudrait il pas se joindre à eux parce que nous aussi sommes victimes de ces élus et de l’UE ?

  12. Attal, c’est « monsieur « blablabla ». Il y excellait en tant que porte parole. Son passage éclair au ministère de l’Éducation Nationale lui a permis de faire plein d’annonces dont aucune n’à encore été mise en œuvre à part l’interdiction de l’abaya. Si l’on retire de son discours programme, le temps passé à répéter que les pompiers, les policiers, les gendarmes, les militaires, les magistrats, les boulangers, les épiciers, les jeunes, les vieux et bien sûr les agriculteurs sont l’honneur et la fierté de la France et qu’il faut ieur dire merci et les saluer bien bas, que sans eux… etc, etc… et que, bien sur, on va les augmenter, il aurait pu énoncer son programme en 1/4 d’heure… Sachant que le gouvernement est sans cesse à l’affût de nouvelles taxes pour gagner trois sous et que la dette dépasse les 3000 milliards il n’a simplement pas dit où il allait trouver le « pognon de dingue » que tout cela coûterait… si c’était réellement mis en œuvre…

  13. la France entière devrait être à manifester, + 10% électricité en taxes pures, les pensions de retraites sont à l’étude apparemment pour les baisser Attal a dit hier « les inactifs seront moins payés que les actifs », sous entendus que les retraités ne foutent rien, qu’il fasse attention, beaucoup de bénévoles sont des retraités et sans ceux là beaucoup d’associations couleront sans compter les dons.

    • J’ajouterais concernant les retraités : ils sont victimes d’ une rupture d’inégalité devant l’impôt concernant la CSG .En effet le taux qui leur est appliqué est déterminé par référence au RFR du couple et ne fait pas l’objet d’un calcul du RFR per capita donc prélevée au même taux sur les retraites de chacune des personnes formant le couple alors que 4 taux sont applicables selon les seuils du RFR .Ce qui signifie que dans un couple l’ un des deux peut être prélevé à un taux anormalement élevé par rapport à ses revenus propres de retraite, cas de mon épouse à qui on prélève 8.3 %.Ce qui n’est pas le cas pour des personnes pacsées et pour les salariés la CSG est calculée par rapport au salaire individuel puisqu’elle en est déduite à la source .Accessoirement le RFR inclus les revenus financiers par ailleurs déjà soumis à la CSG ce qui aggrave la détermination du taux de CSG applicable sur les retraites .une sorte d’impôts sur l’impôt , j’attend avec impatience la TVA sur la CSG.

    • Bonne idée…. et si on arrêtait de payer la TVA , les cotisations diverses et variées… pendant deux ou trois mois…. la France sera par terre et le gouvernement avec… les fonctionnaires ne seraient plus payés, les ministres non plus… là, ça bougerait peut-être un bon coup ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois