Voile dans le sport : Jean Messiha décrypte le duel entre Rinner et Monshipour

Joint par BV, ce 25 mars, Jean Messiha éclaire d’une lumière crue le débat qui surgit entre deux champions français. D’un côté, le judoka Teddy Rinner, quintuple champion du monde, ânonne les mièvreries aveugles du politiquement correct : « Dans certains pays, tout se passe bien avec le port du voile et ça n’emmerde personne, dit-il. Je crois qu’en France, on perd notre temps. Pensons plus à l’égalité plutôt que de s’acharner sur une seule et même religion. » Le boxeur champion du monde des poids super-coqs WBA Mahyar Monshipour, né en Iran, conseille charitablement à Teddy Rinner de « la fermer ». « Tu ne connais pas le sujet, ne t’en mêle pas ! », lui conseille-t-il.
Pour Jean Messiha, président du cercle de réflexion Vivre français et porte-parole de Reconquête, rien d’anecdotique. Il s’agit d’une question existentielle. « Dire qu’on débat sur un bout de tissu, c’est ne rien comprendre à ce qui se passe en France, fulmine Messiha, économiste et haut fonctionnaire, lui-même né en Égypte et qui connaît parfaitement ces sujets. C’est être l’idiot utile d’un suprémacisme religieux dont l’objectif est la conquête et la soumission. »
Les innocents, les ignorants et les cyniques
Comme Mahyar Monshipour, Jean Messiha décèle, derrière la position de Rinner, l’influence des Frères musulmans qui ne cachent pas leur stratégie : imposer une présence visuelle en France, habituer les Français à côtoyer des femmes voilées ou des hommes en qamis, « faire avancer l’agenda jusqu’à la soumission totale de la France à leur pensée », énumère Messiha. Un but théorisé par le fondateur des Frères musulmans égyptien en 1927.
Le but est fixé, mais la stratégie s’adapte pour contourner les obstacles nationaux. « Les Frères musulmans rêveraient d’investir les écoles pour que, dès le plus jeune âge, les petites filles se voilent, explique Jean Messiha. Il s’agit de les conditionner à porter le voile tout en prétendant qu’elles le portent parce qu’elles sont des femmes libres. » Mais voilà, la loi française de 2004 sur l’interdiction du port de signes religieux protège et sanctuarise l’école. « Donc, que font les Frères musulmans ?, interroge Messiha. Ils surinvestissent les autres sphères de la société, en commençant par le sport car, après la famille et après l’école, vous inscrivez votre enfant au judo, au karaté, à la boxe… »
Cet entrisme très bien décrit par l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler ne fonctionnerait pas sans l’épaisseur de naïveté de Teddy Rinner et consorts, de la gauche LFI et de quelques évêques. « Face au péril islamique, il y a trois catégories de gens, résume Jean Messiha. Les innocents, les ignorants et les cyniques. »
« Harceler la société d'accueil »
La société française doit entrer en résistance. « Teddy Rinner omet de dire que l’acharnement que met la France à refuser ces revendications suprémacistes n’est rien d’autre qu’un acte de résistance par rapport à une tentative de conquête et de soumission religieuse », poursuit Messiha. Y a-t-il, en Algérie, en Tunisie ou au Maroc, une loi qui interdise de porter un costume de croisé pour se balader dans la casbah, interroge Messiha. « Personne n’ose le faire, car on sait que c’est un acte de provocation qui ne sera pas admis par la population locale. » Ainsi, on peut trouver agressif de croiser des individus déguisés en bédouins du VIIIe siècle dans la France du XXIe siècle, tranche-t-il.
Utile, donc, la loi de 2004 n’a peut-être pas fini sa carrière. Jean Messiha est convaincu qu’elle mériterait de s’étendre aux bâtiments publics qui portent le drapeau français : hôpitaux, ministères, mairies, préfectures, conseils départementaux ou régionaux, universités, etc. Puis d’être imposée partout. Un début, avant d'interdire les Frères musulmans, comme l’ont fait l’Égypte et les Émirats. Il veut « démonter le cœur de cette organisation et ses faux nez », empêcher les élus de donner des terrains, créer un observatoire de l’islamisation de la France « qui fasse remonter toutes les tentatives d’entrisme islamiste » à la police et la justice.
En somme, la France doit écouter Mahyar Monshipour et contrer « ces stratégies de guérilla visant à harceler la société d’accueil non islamique pour la pousser dans ses retranchements en utilisant contre elle ses propres lois et son droit », propose Messiha. Un match de boxe... urgent.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

99 commentaires
Totalement d’accord avec vous cher Mr. Messiha, je pense d’ailleurs que la loi contre le voile dans le sport devrait couvrir l’interdiction générale dans les clubs et pas seulement dans les compétitions, je note aussi et cela pourrait nous amuser si le sujet n’était pas aussi grave, ces bédouins habillés comme au VIII siècle qui veulent vivre comme le Prophète, devraient abandonner leur magnifique téléphone portable, se déplacer à dos de cheval ou d’âne selon les moyens et tout ce qui les fait vivre confortablement et pour certains aux frais de la princesse France.
Oui, mais il faut bien vivre avec son temps ….
Je suis toujours fasciné par l’Iran, une belle civilisation, celle des Perses et des Parthes, qui est tombée si bas…Et pourtant, il n’y a pas eu de changement de population comme en Turquie. Nous croyons naïvement que notre belle civilisation française, notre esprit cartésien nous protège de toutes ces propagandes arriérées. Il n’en est rien. Ce qui se passe en Iran prouve le contraire
C’est terrible ces gens gentils et de bonne foi qui donnent leur avis sur des sujets qu’ils ne connaissent pas. Ça me rappelle ceux qui dans un avion refusent de mettre leur ceinture de sécurité en disant « c’est bon, je connais ». Le personnel navigant sait, lui, que certains en sont mort! Alors, pour l’islamisation écoutons les musulmans eux-mêmes, surtout s’ils ont vécu sous la férule progressive des intégristes.
Rinner est un grand naïf , il est manipulé comme beaucoup par les frères , comme il ne connait pas le sujet il est amené à dire n’importe quoi , c’est une sortie digne d’un sportif souvent creux par ailleurs .
bon aller on y va on se sera fait entuber avec le voile, mais va se poser la question dans les équipes, toutes les joueuses doivent être voilées ? les adversaires devront elles être voilées, les arbitres aussi ? les dirigeantes aussi ?, ça deviendra des compétitions communautaires tout simplement.
Et finalement…les spectateurs » mettront les voiles « …
Il y a beaucoup de célébrités qui m’étaient très sympathiques avant qu’elles ne sortent de leur domaine : M’Bappé, Rinner, Arditi, Gardin… Et puis un jour, patatras, ils n’ont pas pu s’empêcher de la ramener !
« Urgent », rien à dire d’autre !!
T. Rinner, celui qui dans l’hexagone pavoise le drapeau français et en outre-mer agite le drapeau indépendantiste ?
Ce gars mange à tous les râteliers…et c’est nous qui sommes gavés…
c’est aussi ce à quoi j’ai pensé quand j’ai lu sa reflexion sur le voile… aller brandir un drapeau indépendantiste c’est à dire contre le pays qui vient de vous permettre d’être médaillé?!… excellent jodoka, oui, mais ça pêche sévère coté cervelle!
J’avais de l’admiration pour Teddy Rinner, mais je constate finalement que ce n’est qu’un très bon judoka sans cervelle. Je suis convaincu qu’il n’est pas le seul dans ce cas, pour porter la bonne parole des frères musulmans.
Les frères musulmans…sont les passe-partout de l’islamisme radical
Ne soyons pas naïfs…le judoka dont il est question…en croque…comme beaucoup d’autres…et qu’on ne soupçonnerait pas…
La France n’a pas besoin de rinner pour vivre,….qu’il aille voir ailleurs pour faire son show ..Macron voyage beaucoup..ils se rencontreront bien quelque part…dans le Monde..pour se congratuler….
S’il faut aller jusqu’au bout de la réflexion de ces partisans du port du voile dans le sport, il en est un qui me vient à l’esprit celui du « burkini » puisqu’il s’agit bien là de la tenue que doivent porter les musulmanes pour le bain et plus précisément en natation , aussi lorsque celles-ci seront confrontées dans une compétition sportive elles ne pourront passer outre et leurs mouvements dans l’eau seront quelque peu entravés avec des résultats désastreux. En marge à cette controverse du voile je veux citer une fois encore celle dont j’ai été témoin puisque effectuant une cure thermale avec le passage en piscine tout le groupe devait passer obligatoirement sous la douche avant d’aller faire ses exercices dans l’eau sauf une dame arabe vêtue d’un burkini qui elle s’était dispensée de cette hygiène des plus élémentaires (et çà ne date pas d’aujourd’hui).
Commentaire à diffuser.
La plus grosse erreur que font les sociétés occidentales modernes naïves, et qu’elles voient tout comportement pouvant émaner de l’homme à travers la lunette de « liberté individuelle ». Le hidjab pour ces islamistes n’est aucunement une question de liberté individuelle, mais une obligation imposée par le groupe.
Ce raisonnement provient de la nature de la religion chrétienne qui ne vient pas sous forme d’injonctions, d’obligations ou d’interdits dans tous les aspects de la vie et qui peuvent conduire leur potentiel contrevenant à des châtiments immédiats. Si cela s’est réellement produit dans l’histoire du christianisme (comme le bûcher par exemple) ce n’était pas, par contre, prévu par les textes religieux. Ce n’était pas Jésus qui a dit : Si quelqu’un refuse de faire ça, mettez-le au bûcher ; c’était en quelque sorte une « jurisprudence personnelle de leurs auteurs ».
J’ai fait ce petit détour pour arriver à un point important qui est celui-ci : Dans l’inconscient général occidental la religion égale presque toujours foi ; c’est à dire presque uniquement croyance. Alors on entend la plupart du temps dire : les gens sont libres de croire ou non, de porter tel vêtement ou pas qu’est-ce que j’en ai à foutre moi !
Les islamistes s’en foutent royalement que vous ayez la foi ou non du moment que vous ne le faites pas savoir, (99% d’entre eux ne croient qu’à leurs propres intérêts), et que vous vous astreignez à observer visuellement leurs « codes ». La dictature qu’ils impose leurs est matériellement bénéfique « ici-bas » et de plusieurs façons. Ce n’est pas pour faire entrer tout le monde à la djénna après leurs morts comme ils veulent le faire croire (ils n’ont certainement pas ce sentiment noble qui consiste à souhaiter la félicité et le bonheur éternels à son prochain).
Le voile ainsi que d’autres signes extérieurs sont une arme et un moyen efficaces pour les frères musulmans afin d’imposer leur véritable agenda aux sociétés qu’ils infiltrent, et qui se résume à : « Qui a droit à quoi » c’est presque raciste s’il n’était pas enrobé dans la religion.
« Un match de boxe… urgent. » Avec un des deux boxeurs vert de trouille, je connais le résultat.
Les frères musulmans ont gagnés !
Interdiction du voile dans compétitions !!!
Donc ils ont mis le pieds dans la porte pour la grande majorité du sport, s’en suivront : local prières, horaires spécifiques, arrêts de jeu pour casser la croûte, etc…
Une fois de plus les autorités ont lâché et laissent les clubs de sports démunis face à cette colonisation. La vague de voiles qui va suivre va être une déferlante….
Ah ! Les pauvres petites filles seraient privées de sports… faux, les sports ont des règles et l’on s’y tient ou l’on ne vient pas…
« Interdiction du voile dans les compétitions », c’est comme « Interdiction du voile le jour du passage des examens ». Ça veut « autorisé tout le reste du temps »…
Ce que veulent les frères musulmans…c’est supprimer le sport.
Pas de loisirs..pas de sport..
Rinner n’a rien compris…normal, pour comprendre il faut savoir utiliser son cerveau…et par conséquent, il faut en avoir un..
Monsieur RINNER occuper vous de votre sport et pas de politique vos idée ne nous regarde pas liser plutot la bible au lieu du coran
Le sport en france est devenu un réseau de recrutement des jeunes. L’islam n’est pas compris par les jeunes femmes, d’où le voile pour se cacher. Si l’islam devait faire parti de notre société avec sa cohorte de lois est-ce qu’elles changeraient d’avis sachant qu’elles n’ont que la moitié des droits des hommes?