Vol de l’ordinateur avec un plan de sécurisation des JO : un Marocain interpellé et condamné
1 minute de lecture
L’homme soupçonné d’avoir volé la sacoche d’un ingénieur de la ville de Paris dans un train à la gare du Nord à Paris a été condamné à une peine de 7 mois d’emprisonnement délictuel.
Jugé en comparution immédiate, il était poursuivi des chefs de vol commis dans un véhicule affecté au transport de voyageurs, de recel de bien provenant d’un vol et refus de remettre aux autorités judiciaires son code de téléphone.
À ce sujet — Jeux olympiques 2024 : catastrophe annoncée ?
L’individu, de nationalité marocaine et déjà connu des services de police, a été interpellé, le 29 février, par les enquêteurs de la sûreté régionale des transports (SRT), a indiqué le parquet de Paris. La sacoche de cet ingénieur de la mairie de Paris a été retrouvée, mais sans son ordinateur et ses clefs USB.
La sacoche, que l’ingénieur avait posée dans le porte-bagages au-dessus de sa place, contenait un ordinateur et deux clefs USB dans lesquels se trouvaient des informations concernant la sécurisation des Jeux olympiques de Paris par la police municipale parisienne.
De son côté, le maire de Paris, Anne Hidalgo a demandé à l'inspection générale de la ville d'enquêter sur ces « manquements avérés aux procédures de sécurité interne ».
Thématiques :
Jeux Olympiques 2024Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :