Vos commentaires cette semaine : le macronisme ne détruira ni nos racines ni nos libertés
4 minutes de lecture
Nos racines et nos libertés. Pour ces deux valeurs de l’âme éternelle de la France, on peut vivre et mourir. Toutes deux vous ont fortement mobilisés, chers lecteurs, cette semaine. Nos racines, d’abord, bafouées par le pouvoir macroniste qui a trouvé le moyen de faire flotter le drapeau de l’Europe au-dessus de la tombe du Soldat inconnu. Ce Français mort pour la France comme tous ceux qu’il représente et qui ont fait pour notre pays le sacrifice suprême. Commentant l’article de Georges Michel (Evidemment, le drapeau tricolore flottera de nouveau sous l’Arc de triomphe), Bernard ne cache pas sa colère mais y ajoute une excellente idée. « Ce pantin va peut-être parvenir à nous faire mettre un drapeau tricolore à notre fenêtre pour qu’il mesure la volonté des Français à vouloir rester français ! ». En attendant, l'incroyable culot du macronisme indigne Bressan : « Le drapeau tricolore ne se remplace pas, même temporairement, au-dessus de la tombe du Soldat inconnu qui a donné sa vie pour lui. C’est un véritable sacrilège et il faut décidément n’avoir aucun respect ni sentiment d’humanité pour oser le faire. Honte à ce gouvernement qui méprise nos soldats morts pour le rayonnement de nos couleurs. »
Commentant l’article de Frédéric Sirgant sur le même thème (« Drapeau européen sous l’Arc de Triomphe : à quoi joue-t-il ? »), Coeurvert tranche : « Le drapeau français effacé, la Légion d’honneur à Mme Buzyn, cela fait beaucoup (trop). La « cancel culture » s’infiltre partout. Quand on veut à ce point la disparition de la France, on n’a pas le droit de vouloir la diriger. » Les Français s’en souviendront-ils dans trois mois ? Le Club 26 l’espère sans détours excessifs. « Ce sinistre individu aura tout fait pour humilier la France et les Français. À dégager le plus vite possible par tous les moyens. » Mais pour Amg1959, il n’y a aucun hasard, aucune erreur dans ce geste censé saluer l’accès de Macron à la présidence de l’Europe. « Finalement, il a fait le job, détruire la France. Je le pense moins immature et moins bête que ce que l’imaginent les Français, qui mettent ses supposées “erreurs” sur sa jeunesse. Non, cet homme est un genre de fanatique, formé par Attali son mentor, qui est arrivé au pouvoir pour faire le job, et il met les bouchées doubles, il nous massacre, le peuple et notre France, autant qu’il peut avant les élections. » Avec ce geste honteux et symbolique, le pouvoir macroniste aura réussi l’exploit d’ulcérer une nouvelle fois des Français qui n’avaient pas besoin de cela.
Car Prisca Thevenot, la porte-parole de la majorité présidentielle, très présente sur les plateaux de télévision, avait déjà suscité votre colère en répondant aux vœux d’Éric Ciotti accompagnés d’une crèche qu’il « serait peut-être bon d’arrêter de diviser les Français. Je n’ai pas de racines chrétiennes et je suis pourtant une Française bel et bien ancrée à son pays », écrivait-elle. Inadmissible pour Michell, qui éprouve plus encore de compassion que de colère. « Je plains très sincèrement cette dame qui, née à Strasbourg, n’a pas compris que la magnifique cathédrale qui domine cette belle citée honorait les racines chrétiennes de la France dans une région, l’Alsace, qui sait enchanter l’hiver par ses beaux et célèbres marchés de Noël. ». Michell a raison. Il faut plaindre ceux qui n’ont pas compris la richesse et la profondeur de culture du pays où ils vivent. Et nous devons, coûte que coûte, défendre notre héritage, sans complexes. « Il est grand temps de défendre les racines chrétiennes de la France, commente Farandole, son histoire, sa littérature, son art de vivre. Si certains n’en supportent pas l’idée, qu’ils aillent bien vite sous d’autres cieux. »
Vous n’avez pas non plus l’intention de vous laisser faire par la politique vaccinale du gouvernement. Sous l’article de Marc Baudriller, (« Passe vaccinal Le Pen et Zemmour déterrent la hache de guerre et proposent autre chose »), Catchow stigmatise une méthode insupportable : « Castex et son gouvernement ne savent que terroriser et humilier les Français pour les tenir sous leur emprise en leur imposant une “dictature sanitaire” liberticide, inefficace et discriminatoire. Les prises de positions sensées des seuls Marine Le Pen et Zemmour restent notre unique espoir, en espérant qu’ils arrivent au pouvoir… ». Paul B. trouve, lui, les réactions des opposants « bien trop molles »…
La preuve ? Une pétition lancée par un inconnu a passé très vite la barre du million de signataires. Un million ? « C’est une très bonne nouvelle !, s’enthousiasme Jean-Paul Ledoux. Bien que vacciné, j’ai signé cette pétition car je ne supporte pas la façon dont on traite les non-vaccinés, qui d’après notre ministre de la Santé, qui se dit empathique, sont des personnes délirantes. J’en ai assez de ce pouvoir soviétique, qui se mêle de tout et qui nous prend pour des demeurés ! » Nos lecteurs semblent bien décidés à se battre contre un pouvoir qui les méprise, jusqu’à la victoire. Vous pourrez compter sur Boulevard Voltaire.
Thématiques :
Arc de TriomphePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
60 commentaires
Je salue l’optimisme de chacun des contributeurs mais, hélas, je ne le partage pas. En 1944, les collabos et les « neutres » étaient bien plus nombreux que les Résistants. Malheureusement, rien n’a changé. Pire encore, l’ennemi est aujourd’hui à l’intérieur.
« Le drapeau tricolore ne se remplace pas » Et c’est notre Constitution qui le dit, cette Constitution dont le Président de la République, quel qu’il soit, est le GARANT mais que Macron foule aux pieds régulièrement car il s’en contrefout, ce qu’il veut c’est une constitution européenne remplaçant toutes les autres, et qu’il soit le président de l’Europe. Macron sera hélas réélu à cause des abstentionnistes ces « je m’en lave les mains » ces autruches sans courage.
Merci à Boulevard Voltaire et continuons à nous battre pour défendre la France et les Français, même malgré eux .
Non , la destruction de nos racines et de nos libertés ne passera pas ;
Nous sommes nombreux à résister , il y va de notre survie …
Macron ne veut pas effacer la France;pour preuve il ne rate pas une occasion de rappeler qu’elle existe pour la culpabilisation et la repentance.
La vie serait plus belle si tous les élus, tous ceux qui travaillent dans la fonction publique, la justice et la sécurité se souvenaient qu’ ils sont au service du peuple avant d’ être au service du président plus ou moins bien élu et provisoire.
Qu ‘ ils se souviennent qu’ ils sont au service de leur pays, pas au service du dieu fric.
La politique s’ est pervertie et est pervertie en mensonges, magouilles et à notre siècle dans la trahison.
je suis d’accord avec SIGEBERT lorsqu’il dit »Zemmour,Marine et Dupnt Aignan devrait s’unir pour combattre le macronisme.
Dissoudre la macronie au plus vite car cancer de la France
Je partage ces critiques et ces conclusions. J’espère de tout mon cœur en le sursaut nos compatriotes, Français de sang ou pas mais fiers de nos valeurs de nos coutumes et de nôtre histoire.
La « droite » française sera-t-elle cette fois-ci assez intelligente pour faire un seul bloc au second tour de l’élection présidentielle face à macron (oui, oui je l’écris avec un m minuscule)? Sans quoi il ne faudra pas pleurer après.
Sauf que si ça propulse Pécresse au premier rang ça risque d’être à peine moins désastreux. Ciotti et autres auront beau quitter (enfin) le navire, il sera trop tard.
C’est avant le premier tour qu’il faut s’unir et faire bloc. Après, si Macron est au second, il a gagné.
Absolument: l’objectif est de le dégager sans lui laisser la moindre occasion de berner de nouveau les indécis.
En conclusion, si Macron devait être ré élu pour continuer cette destruction de la France Etat Nation de l’U.E., et ces injections à répétitions sans garantie absolue de résultat, c’est que la Démocratie aura du « plomb dans l’aile » ! ! Les apparatchiks seront devenus les grands Maitres…
Macron tente tout ce qui détruit la France. S’il ne le fait pas c’est qu’il n’exécute pas les ordres venus d’en haut du commandement suprême. et lorsqu’il retire l’emblême du mondialisme de l’Arc de triomphe c’est pour éviter la grogne, mais il remettra ça au prochain virage.
Honteux lamentable Macron est un mondialiste destructeur un européen convaincu quitte à détruire la France. Cette Europe détruit les peuples leurs identités leurs souverainetés. Excellent article oui il faut une toute autre politique en 2022 pour retrouver la grandeur de la France qui est en voie de sous développement.
Le silence de nos anciens militaires et de ceux en service est assourdissant.
Comment les gardiens de la flamme ont- ils pu tolérer cet affront fait à nos morts
C’est l’apanage de la « grande muette », jusqu’à une certaine limite!
La hiérarchie militaire fréquente souvent les mêmes loges maçonniques que les politiques. C’est une condition sine qua non pour parvenir à certains grades.