Vos commentaires cette semaine : le macronisme ne détruira ni nos racines ni nos libertés

commission européenne

Nos racines et nos libertés. Pour ces deux valeurs de l’âme éternelle de la France, on peut vivre et mourir. Toutes deux vous ont fortement mobilisés, chers lecteurs, cette semaine. Nos racines, d’abord, bafouées par le pouvoir macroniste qui a trouvé le moyen de faire flotter le drapeau de l’Europe au-dessus de la tombe du Soldat inconnu. Ce Français mort pour la France comme tous ceux qu’il représente et qui ont fait pour notre pays le sacrifice suprême. Commentant l’article de Georges Michel (Evidemment, le drapeau tricolore flottera de nouveau sous l’Arc de triomphe), Bernard ne cache pas sa colère mais y ajoute une excellente idée. « Ce pantin va peut-être parvenir à nous faire mettre un drapeau tricolore à notre fenêtre pour qu’il mesure la volonté des Français à vouloir rester français ! ». En attendant, l'incroyable culot du macronisme indigne Bressan : « Le drapeau tricolore ne se remplace pas, même temporairement, au-dessus de la tombe du Soldat inconnu qui a donné sa vie pour lui. C’est un véritable sacrilège et il faut décidément n’avoir aucun respect ni sentiment d’humanité pour oser le faire. Honte à ce gouvernement qui méprise nos soldats morts pour le rayonnement de nos couleurs. »

Commentant l’article de Frédéric Sirgant sur le même thème (« Drapeau européen sous l’Arc de Triomphe : à quoi joue-t-il ? »), Coeurvert tranche : « Le drapeau français effacé, la Légion d’honneur à Mme Buzyn, cela fait beaucoup (trop). La « cancel culture » s’infiltre partout. Quand on veut à ce point la disparition de la France, on n’a pas le droit de vouloir la diriger. » Les Français s’en souviendront-ils dans trois mois ? Le Club 26 l’espère sans détours excessifs. « Ce sinistre individu aura tout fait pour humilier la France et les Français. À dégager le plus vite possible par tous les moyens. » Mais pour Amg1959, il n’y a aucun hasard, aucune erreur dans ce geste censé saluer l’accès de Macron à la présidence de l’Europe. « Finalement, il a fait le job, détruire la France. Je le pense moins immature et moins bête que ce que l’imaginent les Français, qui mettent ses supposées “erreurs” sur sa jeunesse. Non, cet homme est un genre de fanatique, formé par Attali son mentor, qui est arrivé au pouvoir pour faire le job, et il met les bouchées doubles, il nous massacre, le peuple et notre France, autant qu’il peut avant les élections. » Avec ce geste honteux et symbolique, le pouvoir macroniste aura réussi l’exploit d’ulcérer une nouvelle fois des Français qui n’avaient pas besoin de cela.

Car Prisca Thevenot, la porte-parole de la majorité présidentielle, très présente sur les plateaux de télévision, avait déjà suscité votre colère en répondant aux vœux d’Éric Ciotti accompagnés d’une crèche qu’il « serait peut-être bon d’arrêter de diviser les Français. Je n’ai pas de racines chrétiennes et je suis pourtant une Française bel et bien ancrée à son pays », écrivait-elle. Inadmissible pour Michell, qui éprouve plus encore de compassion que de colère. « Je plains très sincèrement cette dame qui, née à Strasbourg, n’a pas compris que la magnifique cathédrale qui domine cette belle citée honorait les racines chrétiennes de la France dans une région, l’Alsace, qui sait enchanter l’hiver par ses beaux et célèbres marchés de Noël. ». Michell a raison. Il faut plaindre ceux qui n’ont pas compris la richesse et la profondeur de culture du pays où ils vivent. Et nous devons, coûte que coûte, défendre notre héritage, sans complexes. « Il est grand temps de défendre les racines chrétiennes de la France, commente Farandole, son histoire, sa littérature, son art de vivre. Si certains n’en supportent pas l’idée, qu’ils aillent bien vite sous d’autres cieux. »

Vous n’avez pas non plus l’intention de vous laisser faire par la politique vaccinale du gouvernement. Sous l’article de Marc Baudriller, (« Passe vaccinal Le Pen et Zemmour déterrent la hache de guerre et proposent autre chose »), Catchow stigmatise une méthode insupportable : « Castex et son gouvernement ne savent que terroriser et humilier les Français pour les tenir sous leur emprise en leur imposant une “dictature sanitaire” liberticide, inefficace et discriminatoire. Les prises de positions sensées des seuls Marine Le Pen et Zemmour restent notre unique espoir, en espérant qu’ils arrivent au pouvoir… ». Paul B. trouve, lui, les réactions des opposants « bien trop molles »

La preuve ? Une pétition lancée par un inconnu a passé très vite la barre du million de signataires. Un million ? « C’est une très bonne nouvelle !, s’enthousiasme Jean-Paul Ledoux. Bien que vacciné, j’ai signé cette pétition car je ne supporte pas la façon dont on traite les non-vaccinés, qui d’après notre ministre de la Santé, qui se dit empathique, sont des personnes délirantes. J’en ai assez de ce pouvoir soviétique, qui se mêle de tout et qui nous prend pour des demeurés ! » Nos lecteurs semblent bien décidés à se battre contre un pouvoir qui les méprise, jusqu’à la victoire. Vous pourrez compter sur Boulevard Voltaire.

Vos commentaires

60 commentaires

  1. J’ invite les français à se rassembler le plus souvent sous l’ arc de triomphe
    Tous les jours à 18h30 il y a ravivage de la flamme. Flamme du souvenir, de l’ espoir, pour que les français gardent le souvenir du sacrifice de leurs ancêtres morts pour leur patrie, pour leurs frontières, pour défendre tout ce que le gouvernement et les députés macronistes haïssent
    L’ idée du drapeau est bonne, je commande un drapeau ce jour.

  2. Oui, contrairement à ce qu’on lit ou entend fréquemment, Macron n’est pas un aventurier sans idées. Bien au au contraire ! C’est un libéral de l’espèce la plus moderne, la plus achevée, comme son alter ego Justin Trudeau. C’est un individualiste pour lequel n’existent que les individus et l’humanité dans son ensemble; les nations et les autres communautés intermédiaires, comme la famille, n’ont aucun sens pour ces gens-là. Son activité présidentielle est aussi cohérente que catastrophique.

    • Macron n’est pas un individualiste, il est commandé par plus haut que lui, c’est un haut gradé de l’armée mondialiste, comme Trudeau, mais les vrais qui tiennent la barre sont des gens dont on ne parle que trés peu.

    • En résumé, ce n’est pas un libéral, mais un progressiste dont l’idéologie s’enracine au XVIIè siècle (impayable pour un prétendu progressisme) : la bonne vieille Franc-Maçonnerie.

  3. Le besoin de régner de la part de notre président est tel qu’il prétend diriger notre vie et notre environnement . Non content d’imposer son ( mauvais) goût a l’Elysee il prétend rénover Notre Dame et imposer son style de vie en «  supervisant » une Europe qui méprise l’âme des nations.

    • C’était déjà le cas en 2016 dès qu’il est apparu dans le paysage politique. Il à montrer son jeu en faisant rêver les badauds, Le GENDRE IDEAL, le JUPITERIEN tout juste sorti de la cuisse du Dieu de l’Olympe. En fait ce n’est que la marionnette des banquiers internationaux, mondialistes et apatrides.

  4. Dans un petit moment ce sera fait.
    Le drapeau français à la fenêtre.
    Que bdVoltaire mette un compteur pour les drapeaux français aux fenêtres.

  5. Concernant le drapeau européen sous l’arc de Triomphe, souvenons-nous du premier acte du CEMA, Th Burkard ravivant la flamme avec à ses côtés seulement 2 ados issus de la « diversité » en tenue de sport au milieu d’officiers en grande tenue ; tout un programme …
    Ce même CEMA, officier de Légion (corps héroïque s’il en est), ancien chef de corps de la glorieuse 13e DBLE, laisse faire, sans protester, sans mettre sa démission pour outrage à la France ? Imaginons Bigeard, Jeanpierre …

  6. Meilleurs vœux à toute l’équipe de Boulevard Voltaire, rare média a ne pas être affublé d’une langue en bois.

  7. Pour détruire le macronisme, il faut empêcher Pecresse et Macron d’être au premier tour . J’ai envoyé le même message à Monsieur Dupont Aignan, à Eric Zemmour et à Marine le Pen. Pour leur demander de s’entendre c’est la seule solution pour battre Macron. A trois il font entre 35 et 40%. Comme l’a très bien dit Monsieur Onfray « le salut viendra du peuple il n’y a que lui qui puisse changer les choses » Je leur demande de faire passer la grandeur de la France avant la leur

    • Tout à fait d’accord.
      Mais il faut se méfier de la malveillance du sortant qui a bien dû prévoir cette possible union et fera tout pour l’empêcher, même – et surtout- au moyen de fraudes.

  8. Il ne faut pas tout confondre, bien que le Macronisme en soit responsable en grande partie, c’est avant tout l’esprit féministe qui prône toutes tolérances, assistanat et fainéantise pour les autres et d’une intolérance sans égal pour les siens et ceux qui les nourrissent qui détruit nos racines et nos libertés. Regardez et écoutez autour de vous si vous ne l’avez pas encore compris les pires extrémistes sont aujourd’hui menés par des femmes.

  9. Merci à l’Equipe de Boulevard Voltaire, longue vie et grande réussite ainsi vont mes vœux, pour une France unie et prospère dans le respect de nos racines et valeurs chrétiennes.

  10. C’est nous citoyen qui permettont la destruction de la France car c’est nous qui les avons élu. On peut grimper dans les rideaux quand on observe leurs mots et gestes mais nous en réélierons un grand nombre car on ne s’intéresse qu’à notre pouvoir d’achat, portefeuille et vacances. Nos élites politico-économiques l’ont bien compris.

    • En quelques sortes une République fainéante. Mais pourquoi ? Quand on a une politique qui locale et Nationale qui n’en a jamais assez et qui continue par des moyens dignes des pires escrocs à dévaliser ceux qui font la richesse tout en leur imposant des contraintes de plus en plus insoutenables on ne peut pas s’attendre à autre chose ou peut être au pire.

      • Je constate que Zemmour n’a jamais été homme politique auparavant, jamais trempé dans des affaires louches ou détourné des fonds, qu’il est assez riche et âgé pour prendre sa retraite, et le fait qu’il se présente est une preuve de sa sincérité.

    • Et malgré tout je constate qu’une grande partie des français est prête à réélire macron !!
      Va comprendre Charles…

      • Grande est peut-être excessif, partie « majoritaire » des voix exprimées serait plus juste. Si les abstentionnistes croient faire un acte de rébellion, en réalité ils laissent les minorités faire la loi. Donc votons, pas pour le meilleur, sans quoi on ne voterait pas, essayons de trouver le moins mauvais ne serait déjà pas si mal. Cordialement.

    • Habitant près de Nice, j’ai fixé un drapeau Français sur ma terrasse le 15 juillet 2016, il y est toujours.

      • Je suis de ceux-là aussi, mais depuis une bonne vingtaine d’années comme on peut le voir presque partout aux USA.

    • Comme beaucoup de citoyens Américains! Le Drapeau Français flotte sur ma fenêtre depuis 2011 date à laquelle j’ai basculé au FN compte tenu de la politique Sarkosy. Depuis j’hésite entre Zemmour et Marine, choix Cornélien!

    • En Allemagne et en Suisse, presque toutes les cabanes de jardin sont dotées d’un mât avec les couleurs nationales. Faites ca en France, votre cabane de jardin finira vite en cendres.

  11. Cette « thevenot » prétend être une française , je pense ,moi , que quand on l’est on ne dit pas qu’on l’est bel et bien

  12. À ce jour la fameuse pétition a dépassé le 1.5 million de signatures à destination des élus de la république !

    • Malheureusement la pétition a été victime d’attaques de hackers pour la discréditer. Après vérification il reste quand même plus d’un million de signataires. Peut être que ça peut faire réfléchir quelques députés ric et rac dans leur circonscription car ça représente plus de 2% des inscrits et ça peut faire basculer une élection…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois