[VOS COMMENTAIRES] « Une démocratie décor de Potemkine »

Pour Ma doue benignet, il semble bien que « les nations européennes s’autodétruisent avec un immense plaisir », ce qui afflige, indigne les commentateurs de BV, les met en colère et, surtout, en fait des résistants.
Lundi 31 mars se jouait au tribunal l’avenir politique de Marine Le Pen et, avec elle, celui de millions d’électeurs qui lui ont fait et lui font confiance. Si certains ne se faisaient pas beaucoup d’illusions, comme Ribeyre07, pour qui « rendre Marine Le Pen inéligible, c’est la dernière carte d’un système politique droite-gauche au pouvoir depuis trente ans et sachant que tout régime politique aux abois se radicalise, on imagine mal que leurs juges ratent un coup pareil », d’autres qui croyaient encore à l’indépendance de la justice sont indignés. Pourtant, si l’on en croit Éole, « que vous soyez puissant ou misérable, de gauche ou droite, ladite "justice" s’arroge le droit d’être partiale », ce que Yves Le Pog résume en citant Montesquieu : « Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice ! »
N’est-ce pas, pourtant, un fort mauvais calcul de museler le peuple et de provoquer sa colère ? Ostraciser Marine Le Pen et ses électeurs, c’est aussi risquer un retour de boomerang électoral puisque, comme le dit Jaume, « la gauche bien-pensante vient de se tirer une balle dans le pied pour les prochaines élections : après Chirac, Mitterrand, Hollande, plus de "front - pas rouge de honte - républicain" contre la "peste brune" (je cite) des Le Pen et, donc, plus d’assurance de gagner au second tour ». D’ailleurs, après le choc judiciaire, certains, comme Jean Aymar, considèrent que « dans les conditions actuelles, être sanctionné par la Justice […] vaut un brevet de bonne conduite. Ceci [lui] rend plutôt sympathique MLP pour laquelle [il s’] étai[t] retenu de voter jusqu’à présent. » Ce « jour funeste » qui prouve à Souverainiste67 que si, « depuis longtemps, la démocratie en France est biaisée, maintenant, elle est complètement bafouée ». Et il poursuit, outré : « En France et dans l'UE […] de toute évidence une démocratie décor de Potemkine ! On laisse les gueux voter, et si les gueux votent "mal" ou sont susceptibles de "mal" voter, on […] s'assied sur le résultat ou on empêche une candidature qui plaît trop aux gueux ! »
Museler les gueux n’est pourtant pas nouveau, et si un rétropédalage s’amorce au sujet des ZFE, Agnès Pannier-Runacher n’entend pas céder aussi facilement. Pourtant, comme le lui fait remarquer Duriez, « gouverner, c’était prévoir […], maintenant, on casse puis on recolle, faire et défaire, triomphe du "en même temps" et, tant qu’on y est, du "quoi qu’il en coûte" » que connaît bien la Macronie… Duriez s’interroge quand même : « Mais qui va payer la colle ? » ZFE ou pas, les plus âgés voulant conduire seront eux aussi soumis aux restrictions européennes qui entend restreindre les droits des automobilistes. Forcément puisque, comme le dit Bruno, il est « plus facile d’enlever le permis de conduire à un retraité que d’interdire les rodéos urbains en zones sensibles… » Comme ne pourrait-il pas y voir « deux poids deux mesures, une fois de plus » ?
Deux poids deux mesures, aussi, lorsque l’on constate avec quel empressement certaines municipalités ont célébré l’aïd, et avec acharnement, d’autres voudraient taire ou cacher tous les signes, même discrets, de la religion chrétienne. Ainsi, au collège Cacault, les petits crucifix autour du cou des élèves sont jugés contre la laïcité. Comme le demande Canet, « qui pourrait croire, aujourd’hui, que nous allions avec notre maîtresse assister à la messe, le 11 novembre, et suivre le défilé des anciens combattants porteurs de leurs drapeaux jusqu’au cimetière ? » Michell choisit la résistance et il va « arborer, dès ce jour, la médaille de sa première communion ». Pourquoi pas, finalement, puisque, comme le remarque Ephata, « les Français portent leur croix tous les jours en subissant le gouvernement de Macron et ses oukases insupportables ». Une croix bien alourdie par les mille milliards de dette qui font dire à Philippe Pierre 69 qu’« après 2027, il pourra ouvrir une entreprise spécialisée dans le funéraire, il se sera bien entraîné en enterrant la France ! »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

19 commentaires
Une démocratie sévèrement corsetée , limitée , encadrée , par les juges qui ne cachent plus leur tendance politique avec un syndicat islamo-gauchiste qui recueille 33% de leurs voix .
« Harangue de Baudot » (texte d’Oswald Baudot de 1974, substitut du procureur de la République de Marseille et figure du syndicat) : « La justice est en création perpétuelle. Elle sera ce que vous la ferez… La loi s’interprète. Elle dira ce que vous voulez qu’elle dise. Sans y changer un iota, on peut, avec les plus solides « attendus » du monde, donner raison à l’un ou à l’autre, acquitter ou condamner au maximum de la loi. Par conséquent, que la loi ne vous serve pas d’alibi. » Et de continuer : « Soyez partiaux… ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l’enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l’ouvrier contre le patron […] pour le voleur contre le policier, pour le plaideur contre la justice… »
Le pouvoir politique et judiciaire français est particulièrement mal placé pour critiquer Trump et Poutine (qui eux travaillent pour leur pays et leur peuples). Si une telle décision avait été prise aux états-unis ou en russie, on n’ose imaginer les réactions d’horreur des partis prétendument républicains. Nous assistons à la naissance d’une dictature particulièrement perverse.
Bravo pour le florilège de commentaires rassemblés dans cet article.
Pour ma part, aujourd’hui, je souligne la pertinence du commentaire de TUREVERBERE (à 9h31) auquel je m’associe.
Par curiosité j’ai écouté aussi le discours d’Attal. Le clône de macron. Surfait, menteur. Ecoeurant le petit socialo. Je lui conseille de revoter LFI une autre fois.
« Depuis longtemps, la démocratie en France est biaisée. »… ya une lettre en trop non ?
Très bon meeting du RN hier. Mon petit doigt me dit aussi que l’idée de rassembler les Droites fait son chemin. Et je reste fidèle à RENCONQUETE. Car c’est Zemmour qui est le plus clair et le plus net sur le fond de TOUS les problèmes (immigration, islam, coup d’Etat des juges, école, économie et finances, etc) depuis bien longtemps.
Fillon, Sarkozy, Le Pen, Zemmour, versus Bayrou et Mélenchon, le « village Potemkine », à l’instar peut-être de la nostalgie, n’est plus même franchement ce qu’il était…jusqu’à l’aboyant Attal…
La démocratie est en grand danger,mais MLP s’est fourvoyée,en ne votant pas la motion de censure,en laissant élire Ferrand et j’en passe,croyant depuis longtemps qu’en étant gentille avec le pouvoir,elle pouvait s’en sortir,et bien non.Il lui manque des c…. pour être présidente,encore plus Bardella!
Et en laissant Ferrand prendre la présidence du CC. Dommage.
Le seul: Z
La démocratie française est coupée en deux, c’est devenue la demo crassie. Elle est troublée ? Nouvelle appellation pour le trouble public démocratique ? Tout se mélange on n’y comprend plus rien. A qui la faute? Aux politicards professionnels de la gamelle incapables de gérer la France tant ils s’occupent de gérer leurs portefeuilles. La France parterre à la dérive et les politiques continus leur cirque du dénigrement patriotique. Nous montrons aux yeux du monde une image pitoyable d’un pays dont la grandeur est deux fois millénaire. Nous reculons dans tous les domaines et nous sommes en train de nous faire bouffer.
Il fallait aussi écouter le discours d’Attal. Mensonges à répétition. Aveuglement. Et foutage de gueule stratosphérique. Ne parlons pas de la place de la République. En tout cas ce n’était pas celle de la République Française.
dont la grandeur est deux fois millénaire. C’était vrai jusqu’à… yapa longtemps. Maintenant, pffffffff !
C’est une République, trouvez moi une République à travers le monde qui est vraiment une démocratie. Qu’ a t’elle fait cette République gauchiste de France depuis qu’elle existe, massacres et pillages en commençant par les églises puis les patrons et comme il ne reste plus rien d’autre a piller c’est une partie du peuple la partie qui ose encore travailler.
Il y a longtemps que je pense qu’en France il faudrait restaurer la monarchie constitutionnelle à l ‘anglaise !!
Le « respect de l’ETAT DE DROIT » c’est quand « ça » les arrange ! …
Qu’ils soient d’une couleur ou d’une autre, la seule motivation est exclusivement « LA GAMELLE » ! …
Combien d’experts « EX » d’un « gouverne-et-ment » viennent nous disent s&ans aucune retenue « Il n’y a pas eu assez d’UE alors c’est pour cela que ça n’a pas marché » ! …
Le FN, le MODEM et tous les autres même « la main dans le pot de confiture » viennent nous dirent nous respectons les lois § …
Et les fameuses lois qu’ils votent, ils s’en exonèrent ! …
L’obligation vaccinale, Le pass sanitaire, les « 80 Kms/H et tout le reste ce n’est pas pour eux ! …
Celui qui vient de passer 100 jours à Matignon va « récupérer » une voiture A VIE ! … Les « EX » nous coûtent un pognon de dingue et il faut aller bosser encore plus et plus longtemps entre autre parce que le pire des « coucous élyséens » que la FRANCE ait eue à subir veut « SA GUERRE » ! …
Ils sont otus à abuser avec le mot « comportement patriote » mais qu’ont -ils fait de la FRANCE ? ! …
STOP à cette gabegie civilisationnelle …
Et les EX sont de plus en plus nombreux depuis le quinquennat ! Sans compte les Ex locaux pour exemple un Maire d’une grande ville et pas les plus grandes 2voitures et 3 chauffeurs, 1 par voiture et i pour les remplacements . Il y en a autant pour les Préfets. reste aujourd’hui les départements que font-ils ? devenus des organisateurs de fêtes et de festivals ce pourquoi les métropoles ne veulent pas êtres en reste. Même de petites communes commencent à organiser des repas dansants pour une petite minorité aidé par les départements et les CAF !! La République des glandus qui n’a d’existence que pour les loisirs, les vacances tous les 2 mois, et l’assistanat pour se donner bonne figure mais tout cela coûte cher très cher alors il faut taxer et faire des DETTES
Ce n ‘est pas tous les deux mois , mais toutes les six semaines qu ‘il y a quinze jours de flemme pour se reposer de six semaines de « vivre ensemble »!!….c’est la république des glandus en vélo et des » homos festivi « en terrasse ….
T’as oublié les grèves et les arrêts maladie!…