Vosges : un prêtre et une femme tués à coups de pierre

Ce lundi 31 mars, aux alentours de 14h30, un prêtre septuagénaire à la retraite du diocèse de Nancy et une femme, elle aussi septuagénaire, ont été tués dans la commune de Xertigny (Vosges). Ils auraient a priori été attaqués à coups de pierre, en pleine rue, à quelques centaines de mètres du centre-ville. C'est un témoin qui a donné l'alerte en découvrant les corps ensanglantés gisant au sol. Malgré une prise en charge rapide par les secours, les deux victimes n'ont pu être réanimées.
Peu après le drame, un homme d'une trentaine d'années, connu pour des affaires de stupéfiants notamment, a été interpellé. Sa garde à vue a dû être interrompue afin de le placer en hôpital psychiatrique, rapporte 20 Minutes.
Des pierres ensanglantées, découvertes à proximité des corps, pourraient constituer l'arme du crime et laissent donc penser à « un geste non prémédité et impulsif ». Une enquête a été ouverte par le parquet d'Épinal pour meurtre.
Dans un communiqué publié sur Facebook, le diocèse du prêtre écrit : « Nous avons appris avec sidération et une profonde tristesse l’assassinat, hier à Xertigny (Vosges), du père Pierre Panon, un prêtre incardiné dans le diocèse de Nancy et Toul, qui était à la retraite. Nous nous associons à la peine immense de tous ses proches en les assurant de notre prière. Nous portons également dans la prière la personne qui a été assassinée à ses côtés et adressons nos sincères condoléances à sa famille. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

64 commentaires
On nous précise que sa garde à vue à été interrompue pour le placer en hôpital psychiatrique… En décodant ce message, cela indique que l’assaillant n’est pas un mâle blanc chrétien… On commence en effet à savoir décoder les « fait divers » que nos dirigeants ne veulent pas dévoiler (sans jeu de mot !). Ce doit être le fameux « sentiment d’insécurité » dont l’ancien Garde des Sceaux nous assurait que ce n’était qu’un fantasme… Ouf, on est rassuré !
2 milliards à l’Ukraine mais pas un sou pour redresser la psychiatrie en France, à nos risques et périls.
Quelle tristesse, quelle colère aussi
Il faut qu’ils arrêtent avec cet état de fait : bien sûr qu’ils sont anormaux, comment imaginer qu’une personne saine d’esprit puisse lapider une femme et un prêtre, égorger des enfants, une grand-mère, ou décapiter un professeur sans être fous alliés ? Si la justice, si prompte à punir de manière disproportionnée des faits contestables et non établis, ne peut ou ne veut nous en protéger, si la psychiatrie échoue à les soigner ; alors la médecine, à défaut de peines de mort, doit le pouvoir par la lobotomie et cela définitivement. Sinon nous aurons à survivre parmi les fous.
Tout d’abord, j’adresse toutes mes condoléances aux familles des deux victimes et au diocèse de Nancy et de Toul.
Mais dans quel monde vivons nous. Qu’attend t on pour ouvrir des hôpitaux psychiatriques et pour lancer un vaste plan d’éradication du trafic de drogue? Va t’on bientôt considérer qu’une pierre est une arme par destination et qu’il ne faut pas pouvoir en trouver une sur son passage?
Etrange, comme c’est étrange. La France concentre énormément de cas psychiatriques. Serait-elle la poubelle de l’Europe ? Ou notre échelle d’appréciations serait faussée par le mot d’ordre de quelque autorité ? Et surtout, ce qui se voit comme le nez au milieu du visage, une recrudescence de cas psychiatriques qui n’étaient que rarissimes dans le passé. Etrange, comme c’est étrange !
La Cathophobie ne mollie pas a priori l’auteur n’est pas nommé mais à 30 ans c’est pas un mineur donc pas de doute, un déséquilibré en hôpital psychiatrique donc libérable facilement il y a des précédents.
Comme à Belfort, il y a décidément beaucoup de malades psychiatriques dans nos rues. Un véritable examen clinique approfondi peut-il être sérieusement réalisé aussi spontanément ou… s’agit-il de déplacer _ et amoindrir _ ces phénomènes vers la psychiatrisation de tout ce qui ne correspond pas aux souhaits des citoyens ? Mystère ( nous ne le saurons pas ).
Pour lutter contre une religion d’amour et de paix, des marches et des bougies ne suffisent pas.
La lapidation revient à la mode – il ne manquait plus que ça. Qui a dit que l’immigration n’était pas une chance pour la France ?
Encore un prêtre assassiné…Que l’eglise réagisse
Allo bruno ! What else ?
la psychiatrie a bon dos dans ces cas là nous voulons les noms de ces assassins car la folie n’est certainement pas la base de cas assassinats., ces criminels n’ont rien à faire chez nous. Ce gouvernement va t’il un jour prendre des décisions concernant ces malfrats ?
Oh, vous avez le choix entre Théo, Christophe , Théophile, Jean Charles, Amaury, Vladimir….
Forcément l’un de ceux ci! (ironie, bien sûr)
Non, le gouvernement ne fera rien, à part condamner fer-me-ment.
Et on va encore nous dire que c’est un déséquilibré?
Ce n’est pas des prisons qu’il faut construire, ce sont des ASILES psychiatriques…
Afin que les lecteurs de BV comprennent bien :
Attaque à coups de pierres = lapidé
Poignardé à la gorge = egorgé
Deux coutumes bien ancrées chez certains venus de certaines régions du monde.
Les assassins souvent les mêmes, les victimes toujours les mêmes. Pas si fous !