Vosges : un prêtre et une femme tués à coups de pierre

Ce lundi 31 mars, aux alentours de 14h30, un prêtre septuagénaire à la retraite du diocèse de Nancy et une femme, elle aussi septuagénaire, ont été tués dans la commune de Xertigny (Vosges). Ils auraient a priori été attaqués à coups de pierre, en pleine rue, à quelques centaines de mètres du centre-ville. C'est un témoin qui a donné l'alerte en découvrant les corps ensanglantés gisant au sol. Malgré une prise en charge rapide par les secours, les deux victimes n'ont pu être réanimées.
Peu après le drame, un homme d'une trentaine d'années, connu pour des affaires de stupéfiants notamment, a été interpellé. Sa garde à vue a dû être interrompue afin de le placer en hôpital psychiatrique, rapporte 20 Minutes.
Des pierres ensanglantées, découvertes à proximité des corps, pourraient constituer l'arme du crime et laissent donc penser à « un geste non prémédité et impulsif ». Une enquête a été ouverte par le parquet d'Épinal pour meurtre.
Dans un communiqué publié sur Facebook, le diocèse du prêtre écrit : « Nous avons appris avec sidération et une profonde tristesse l’assassinat, hier à Xertigny (Vosges), du père Pierre Panon, un prêtre incardiné dans le diocèse de Nancy et Toul, qui était à la retraite. Nous nous associons à la peine immense de tous ses proches en les assurant de notre prière. Nous portons également dans la prière la personne qui a été assassinée à ses côtés et adressons nos sincères condoléances à sa famille. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

64 commentaires
Apres l’assassinat d’un pretre ou d’un chetien toutes les eglises de France devraient sonner le glas.
Mais l’eglise de France …. bon
Il me vient des instincts de chretien libanais, mais si je pense cela je risque d’etre censure.
Et encore un suspect de meurtres…placé en Hopital psychiatrique donc injugeable! On a, comme de bien entendu, « oublié » de nous dire qui il est, d’où il vient, d’où il est originaire, sa religion……
Pas la peine, si on ne nous dit rien c’est qu’on est dans le vrai : en résumé, une religion différente, un QI d’huitre africaine mais par contre une intelligence aiguisée qui se fait passer pour psy. Quand comprendra-t-on qu’il y a une justice plus rapide et moins chère ?
Un détail
Parmi les multiples crimes perpétués contre des français, tant que se ne sont pas un imam ou une voilée ça ne fera qu une rubrique dans celle des chiens ecrasés et aucun ministre ne sera obligé de se déplacer, la France ne brûlera pas, le coupable déclaré cinglé pourra se balader en toute tranquillité et recommencer des qu il le souhaitera
C ‘est pratique la psychiatrie. tu ressors les mains dans les poches comme si de rien n’était!!
Je ne lis plus du tout la presse d’état, mais je vais demander à mon compagnon s’il y a lu une info sur ce sujet. D’ailleurs je retourne systématiquement à l’envoyeur les pubs émanant de cette presse d’Etat stalinienne aux ordres.
Si ç’était un Imam on aurait eu droit à l’info à l’ouverture du journal de France ….(au moins)
États arabe Unis. L assassin du rabbin est condamné à mort. En France l assassin du père Amiel, l assassin ce prêtre.. toit Les 2 sont considérés comme malade psychiatrique
la semaine commence fort 2 personnes assassinées, et évidemment le tueur ne supporte pas la garde à vue, et ne sera pas jugé puisque « malade », il ressortira tranquille d’ici 3 mois.
Après les égorgements, les décapitations, maintenant la lapidation bienvenue en France, pardon en Afghanistan.
Omerta totale sur ces deux pauvres victimes ! Parce qu’ils sont morts dans la rue et pas dans une église ? Merci à BV de relayer l’info sur ce nouvel acte que ce silence autorise à qualifier de christianophobe, puisque l’identité de l’assassin est cachée !
Ce n’est pas de prisons que nous avons besoin ,mais des hôpitaux psychiatriques car tous les assassins sont soit disant fous !! C’est tout de même curieux ?? Et il s’appelle comment ??
« attaqués à coup de pierres » il y a un mot cela, lapidés. Heureusement, c’est juste un cas qui relève de la psychiatrie, ouf. Et on a de l’argent pour hospitaliser le bon monsieur…il pensait sans doute voir un couple « illicite » ?
… Connu pour des affaires de stupéfiants … Hôpital psychiatrique … Et bientôt Kevin et Matteo. On connaît la rengaine.
Si la drogue n’était pas « autorisée » par les hommes politiques qui l’utilisent, beaucoup de vies seraient épargnées. C’est trop facile de tout mettre sur le dos des autres, d’en faire un problème psychiatrique. C’est un problème psychiatrique chez les décideurs de laisser-faire, il faudrait peut-être penser à les interner.
Ca Solange, c’est une analyse et une conclusion qui me plaisent… :))
Pourquoi le HP ? c’est un assassin pas un malade mental , drogué ? aucune importance , on se drogue volontairement , on assassine volontairement ! Mais celui là aura encore des circonstances atténuantes et la peine sera un rappel à la loi ( en France on ne lapide pas les chrétien) et bla bla dira t on son nom ? oui si c’est un Français blanc , non si c’est un migrant ou un venu d’ailleurs pour vivre de nos impôts !!!