[VOTRE AVIS] Approuvez-vous le coup de gueule de Bernard Arnault ?

© Shutterstock
© Shutterstock

Bernard Arnault, PDG de LVMH, a dénoncé, la semaine dernière, en pleine discussion budgétaire, la hausse temporaire des impôts sur les bénéfices des grandes entreprises prévue par le gouvernement dans le projet de loi de finances pour 2025 (PLF 2025), qualifiant cette mesure de « taxation du "made in France" » qui « pousse à la délocalisation ». Immédiatement, cette déclaration a été interprétée par beaucoup comme une menace de délocalisation du groupe LVMH. Éric Lombard, ministre de l'Économie et des Finances, s'est dit « surpris ». Michel-Édouard Leclerc a dénoncé, sur LCI, une sorte de chantage à la délocalisation. Bernard Arnault a alors réagi sur X en démentant catégoriquement toute intention de délocaliser son groupe.

Rappelons que la France détient de tristes records mondiaux : celui de la dépense publique, mais aussi le record des pays de l'OCDE pour le taux de prélèvements obligatoires (impôts et taxes) par rapport au PIB le plus élevé (46,08 % en 2022). Alors...

 

[VOTRE AVIS] Approuvez-vous le coup de gueule de Bernard Arnault ?

« * » indique les champs nécessaires


Votre choix :
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pour consulter les résultats de notre question de la semaine dernière (Faut-il taxer plus lourdement les retraités « aisés » ?), cliquer ici.

 

 

Vos commentaires

6 commentaires

  1. ARNAULT

    Ces gens de gauche comprennent-ils le français? L’ont-ils appris correctement ? Il semblerait qu’il leur manque la basique analyse grammaticale et logique disparue avec le pédagogisme . Que représente pour eux le contexte d’un discours ? Il est primaire de prendre les mots et les phrases au pied de la lettre.

    Savent-ils ce que « Les rats quittent le navire » signifie? Si oui, ils avouent que la France coule.

  2. je met non , pour une seule raison , les dividendes actionnaires sont démesurés et cela dans la plus part des grandes entreprises qui sont déjà allégrement subventionnées ce qui n’est pas le cas des petits entrepreneurs qui eux triment comme des malades pour des clopinettes , quand je vois les dirigeants de stellantis se remplirent les  » fouilles » comme c’est le cas actuellement alors qu’ils vendent des véhicules déplorables et laissent leurs clients sur le carreaux , simplement honteux et leurs dividendes doivent être imposés aux même titre que le reste , en france on taxe les « sans dent » sans la moindre hésitation , toujours les mêmes et eux se taisent !!!!!! ils n’ont pas les moyens de râler , alors on continue de taxer , toute ces entreprises qui produisent à l’étranger pour ne pas passées à la caisse en france , n’est ce pas LVMH et pour ceux qui produisent en france ( vive l’immigration) que l’on vas payer à bas prix , il y a de l’ordre à mettre dans ce pauvre pays !

    • Bercheny , ne confondez pas les propos rapportés par la presse avec la réalité. P. Martin dit seulement au nom du MEDEF que les employeurs ont besoin de Main d’oeuvre . Ils ne disent pas qu’elle doit venir de l’immigration. Revoyons donc les conditions d’octroi du chômage et sa durée et nous en reparlerons. Qu’on recherche une main d’oeuvre étrangère en situation de plein emploi pourquoi pas mais avant pourquoi?

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois