[VOTRE AVIS] La condamnation de Marine Le Pen à l’inéligibilité vous surprend-elle ?

La condamnation à l'inéligibilité pour 5 ans avec exécution provisoire exclut M. Le Pen de la prochaine présidentielle
Capture d'écran
Capture d'écran

Dans l'affaire des assistants parlementaires européens, Marine Le Pen a été condamnée à quatre ans de prison, dont deux ans ferme sous bracelet électronique, et 100.000 euros d'amende. En outre, elle est condamnée à une peine d'inéligibilité de cinq ans avec application immédiate, dans l’affaire des assistants parlementaires européens, ce qui a pour conséquence de l'exclure de la prochaine élection présidentielle. Alors...

[VOTRE AVIS] La condamnation de M. Le Pen à l'inéligibilité vous surprend-elle ?

« * » indique les champs nécessaires


Votre choix :
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos commentaires

158 commentaires

    • Bien sûr que non! Ça se voyait comme le nez au milieu de leur figure qu’ils oseraient l’inéligibilité. Tout comme l’Europe, d’ailleurs, qui annule les élections qui ne lui convient pas. Là, la condamnation a priori évitait l’annulation à posteriori d’une élection ne convenant pas…

    • On la bloquait, nuance ‘Anne de F’. En exprimant cette idée, vous admettez qu’il y avait une injustice démocratique. Car si pour « sauver les meubles », on fait le vide autour de soi, il ne reste plus grand chose de nos convictions et de notre liberté d’électeur. Les droites sans Marine Le Pen, ce sera un « centre » déguisé et mollasson comme nous en avons tant connu durant ces dernières décennies. Rendre inéligible MLP, c’est admettre qu’ils ont raison tous ces bien-pensants à la moraline dégoulinante. Il est vital qu’elle puisse se présenter à la présidentielle.

  1. Pourquoi cette condamnation de Marine Lepen ne me surprend ! Parce que elle est sur la même idéologique et politique de l’interdiction de Georgescou de se présenter à l’élection Présidentielle en Roumanie ! Parce que il est Euro Septique, alors qu’on a le droit d’être Euro Septique, voire être contre l’Union Européenne ! On a le droit d’être contre l’Otan belliciste et ne pas soutenir l’Ukraine Bandériste ! Non la France d’Emmanuel Macron et l’Europe de Von Der Leyen ne sont des Démocratie ! Mais sont en réalisé des Démocrature ! C’est que la France de Macron et l’Europe de Von Der Leyen sont devenues des Dictatures Tyranique, exactement comme en URSS ! Mais qui ont l’apparence d’une démocratie, sous pretexte que l’on vote ! Mais nous n’avons plus le choix du candidat ! Nous ne sommes en France et en Europe dans un système Démocratique, mais dans un système Oligarchique et Tyrannique, qui veulent se donner une apparence de Démocratie, alors que se sont des dictateurs tyranniques ! Hervé de Néoules !

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La diaspora algérienne est devenue un outil d’ingérence
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois