[VOTRE AVIS] La condamnation de Marine Le Pen à l’inéligibilité vous surprend-elle ?
La condamnation à l'inéligibilité pour 5 ans avec exécution provisoire exclut M. Le Pen de la prochaine présidentielle

Dans l'affaire des assistants parlementaires européens, Marine Le Pen a été condamnée à quatre ans de prison, dont deux ans ferme sous bracelet électronique, et 100.000 euros d'amende. En outre, elle est condamnée à une peine d'inéligibilité de cinq ans avec application immédiate, dans l’affaire des assistants parlementaires européens, ce qui a pour conséquence de l'exclure de la prochaine élection présidentielle. Alors...
Votre choix :
Ne se prononce pas
0%
10
OUI
22%
529
NON
77%
1816
Pour consulter les résultats de notre question de samedi dernier (La Justice s’acharne-t-elle sur Nicolas Sarkozy ?), cliquer ici.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 05/04/2025 à 13:53.
Thématiques :
inéligibilitéPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Que peut mettre Emmanuel Macron à son actif ? Du sociétal uniquement

Lire la vidéo
162 commentaires
Qu’est ce que la démocratie? Demos-cratos? Gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple? Où cela existe t il? Ce n’est qu’une belle utopie devenue un grand mensonge. Ou voyons nous un peuple gouverner? Nulle part! Alors quand les juges condamnent – entre autre – pour des fautes encore non commises ce n’est plus un scandale pour ceux qui détiennent le pouvoir, ceux qui se servent de nos voix pour nous museler. Aux urnes citoyens!!!
Ce sont les européistes immigrationnistes destructeurs de nos frontières, de notre souveraineté, de nos libertés et donc de la France, qui sont à l’origine de ce procès ignoble, injuste, malhonnête. Et nous connaissons parfaitement les politicards de nationalité française complices de cette ignominie. De l’extrême gauche à la Macronie. Résistons et nous gagnerons.
Je ne suis pas surpris , mais révolté . Les petits pois sortent de leur boite , et se mêlent de politique en foulant au pied leur devoir d’impartialité .
Il s’agit clairement d’un complot ! Espérons une réaction populaire à la mesure de cette infâmie !
Ecouter l’actualité devient un cauchemar éveillé. Au moins dans une dictature franche les gens réalisent qu’ils sont soumis, dans nos fausses démocraties les gens ne bougent plus. Tous dans la rue comme en turquie
C’était évident! Cette décision MINABLE des juges est tout ce qu’il reste à macron et tout ce gouverne-ment. C’est pitoyable!
Et il s’en fout car il se croit invincible..et n’a aucune conscience.
Il joue la comédie en permanence…et va faire celui qui n’est pas courant.
Seul lui est dupe de ses manœuvres…
Les journalistes affirment que le RN aurait voté pour la mise en place de l’inégibilité ‘loi SAPIN 2). Ce matin M COLLARD a déclaré sur CNEWS que lui est Mme Maréchal avaient voté contre. Quel est le menteur ?
Les journalistes, évidemment, qui ne répandent que des Fake-news, pour nous faire perdre la tête ( de la même manière que Jupiter nous abreuve d’injonctions contradictoires, vous savez, le fameux » en même temps » ! ). Les masques tombent.
Vous pouvez répéter la question…ça n’est pas clair ?!?
Pas surprise car Marine Le Pen encourait cette peine. En être condamnée ou pas était pour moi du 50/50. En connaissant la couleur des 3 juges j’aurais moins hésité. Notons que les RN a voté pour cette fameuse loi Sapin. Ils pensaient sans doute pouvoir nuire aux autres et ce sont les dindons de la farce!!! Le système judiciaire est à revoir de fond en comble comme le reste d’ailleurs. Mais c’est trop tard, nous ne serons bientôt plus français en France
c’était à prévoir avec des juges de gauches tout le pays est entre les mains de la gauche ces gens sont des nuisible à la démocratie et à la france il faut la dissolution et virer toute la gauche voyer ce qui se passe avec Sarko même chose il est condamné alors qu’il n’y a pas de preuve que la justice arrête de prendre les français pour des idiots ou cela finira mal le peuple risque de se révolter .
Après la fermeture de c8,et la justice vie a vie de la justice et du systhème ,nous ne sommes plus en démocratie
Ça fait longtemps!
Il est étonnant que les 66% des magistrats qui ne sont pas encartés au Syndicat de la Magistrature, puissent laisser sans rien dire 3 juges salir leur image et leur profession… La trouille ?
Bonne remarque
Effectivement, dans cette administration comme dans d’autres et plus généralement en France, une minorité détient la menace de la qualification juridique comme de la diabolisation définitive, et ils sont intouchables et protégés pour la plupart et font peur à la majorité.
Il faut aussi changer la loi sur les calomnieux car il y a du boulot pour faire tomber les paravents et boucliers idéologues.
Personnellement, je sais que des juges votent LFI, sorte de snobisme et de fausse générosité affichée vis à vis des pauvres ouvriers qu’ils ne connaissent pas mais qu’ils prétendent défendre(complexe germinal), comme certains politiques tels que Villepin ou les socialistes, sorte de « de voleurs de pauvres » et « résistants de flanelle à Poutine vu du bureau », ou « féministes de plateau TV » et autres postures pédantes, et à des fins de légitimité personnelle.
Philippe de Villiers Président!
Je pense exactement comme vous.. j’ajoute que…
Ce sont les syndicats qui ont détruit le tissu industriel Français…
La CGT notamment..qui prétend défendre la classe ouvrière, mais détruit toute possibilité de dialogue par son sectarisme.
Le mal être des ouvriers et des employés c’est son fond de commerce
Le syndicat de la Magistrature se permet des choses que les autres Magistrats devraient lui reprocher à défaut de le sanctionner…
POUQUOI ne le font-ils pas ? La question est posée..
Les magistrats, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait…
J’étais à peu près sûr que cela finirait ainsi. C’est leur seule arme, mais elle est hélas redoutable. Qu’est devenue la justice! Qu’est devenue la démocratie? Je suis consterné et désabusé.
Nullement. Le Mur n’a cessé de monter de toutes parts. Ce sont des murailles qui désormais enferment la souveraineté du Peuple Français. Ces murailles ont un nom : La Bastille.
La Bastille, au départ c’était pour emprisonner les riches qui déplaisaient au Roi… les manants l’ont prise car elle symbolisait le despotisme monarchique…
Ceux qui avaient encore quelques doutes concernant l’objectivité de l’institution judiciaire dans le domaine politique en seront pour leurs frais.
Mais ne desesperons pas car l’animal bouge encore.
C’était écrit d’avance comme avec Mr Fillon. Question :la France est elle une démocratie ou une dictature où ce sont les juges et le syndicat de la magistrature qui font leur loi ?
Vous vous posez encore la question?
Je me demandais pourquoi c’était si difficile pour un Avocat de devenir Magistrat… En fait…il faut avoir sa carte au PS..