[VOTRE AVIS] La condamnation de Marine Le Pen à l’inéligibilité vous surprend-elle ?
La condamnation à l'inéligibilité pour 5 ans avec exécution provisoire exclut M. Le Pen de la prochaine présidentielle

Dans l'affaire des assistants parlementaires européens, Marine Le Pen a été condamnée à quatre ans de prison, dont deux ans ferme sous bracelet électronique, et 100.000 euros d'amende. En outre, elle est condamnée à une peine d'inéligibilité de cinq ans avec application immédiate, dans l’affaire des assistants parlementaires européens, ce qui a pour conséquence de l'exclure de la prochaine élection présidentielle. Alors...
Votre choix :
Ne se prononce pas
0%
10
OUI
22%
529
NON
77%
1816
Pour consulter les résultats de notre question de samedi dernier (La Justice s’acharne-t-elle sur Nicolas Sarkozy ?), cliquer ici.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 05/04/2025 à 13:53.
Thématiques :
inéligibilitéPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Bruno Retailleau n’indique pas comment renverser la situation migratoire

Lire la vidéo
162 commentaires
Comment être surpris, alors qu’au nom de la justice nous assistons depuis des années au pire dans notre pays et le reste de l’Europe?
Les pires criminels récidivistes sont en liberté,les ennemis de la France nous envahissent ,Macron a ruiné le pays,Bruxelles décide qui peut ou non se présenter à une élection démocratique dans un pays membre, deux chaînes de télévision en France se voient interdire d’émettre,rien ne peut plus nous surprendre !
Absolument pas surpris, non.
Ça fait longtemps qu’on remarque à quelle point certaines minorités et corporations ont pris le pouvoir contre l’intérêt commun.
Cette situation se réglera par la destitution ou la guillotine suivant le temps que durera cette dictature.
Minables, voilà ce qu’ils sont : petits minus minables.
Quand on écoute les arguments de ceux qui approuvent la condamnation de Marine le Pen, on constate que la justice a pris son temps pour bien développer la procédure en utilisant une loi qui n’étant pas souvent utilisée, pouvait être l’objet de toutes les interprétations. Et elle a été effectivement interprétée pour la gêner le plus possible, en toute légalité bien entendu !
Comment Marine LE PEN pouvait-elle être aussi naïve pour croire que la finalité de ce pseudo procès se terminerai autrement.
C’était couru d’avance, l’occasion était trop belle pour le syndicat.
Bien sûr que non! Ça se voyait comme le nez au milieu de leur figure qu’ils oseraient l’inéligibilité. Tout comme l’Europe, d’ailleurs, qui annule les élections qui ne lui convient pas. Là, la condamnation a priori évitait l’annulation à posteriori d’une élection ne convenant pas…
Comment peut-on admettre que 3 (trois) personnes puissent décider de l’avenir politique de tout un Pays ?
Sans Marine , il sera plus facile de faire une union des droites car c’est elle fondamentalement qui bloquait le processus .
On la bloquait, nuance ‘Anne de F’. En exprimant cette idée, vous admettez qu’il y avait une injustice démocratique. Car si pour « sauver les meubles », on fait le vide autour de soi, il ne reste plus grand chose de nos convictions et de notre liberté d’électeur. Les droites sans Marine Le Pen, ce sera un « centre » déguisé et mollasson comme nous en avons tant connu durant ces dernières décennies. Rendre inéligible MLP, c’est admettre qu’ils ont raison tous ces bien-pensants à la moraline dégoulinante. Il est vital qu’elle puisse se présenter à la présidentielle.
Pourquoi cette condamnation de Marine Lepen ne me surprend ! Parce que elle est sur la même idéologique et politique de l’interdiction de Georgescou de se présenter à l’élection Présidentielle en Roumanie ! Parce que il est Euro Septique, alors qu’on a le droit d’être Euro Septique, voire être contre l’Union Européenne ! On a le droit d’être contre l’Otan belliciste et ne pas soutenir l’Ukraine Bandériste ! Non la France d’Emmanuel Macron et l’Europe de Von Der Leyen ne sont des Démocratie ! Mais sont en réalisé des Démocrature ! C’est que la France de Macron et l’Europe de Von Der Leyen sont devenues des Dictatures Tyranique, exactement comme en URSS ! Mais qui ont l’apparence d’une démocratie, sous pretexte que l’on vote ! Mais nous n’avons plus le choix du candidat ! Nous ne sommes en France et en Europe dans un système Démocratique, mais dans un système Oligarchique et Tyrannique, qui veulent se donner une apparence de Démocratie, alors que se sont des dictateurs tyranniques ! Hervé de Néoules !
Qu’est ce que Bandera vient faire là. Son évocation incongrue témoigne de votre appartenance politique.
l’emploi des assistants des autres partis politiques ont-ils été vérifiés?………………
Pas sûr ‘Theodull’, je dirais même que ça m’étonnerait.
Nous avons le même processus à notre » cour d’école » Assemblée Nationale. Il y en a 578 qui s’en amuse et en abuse !
Comment Marine LE PEN pouvait-elle être aussi naïve pour croire que la finalité de ce pseudo procès se terminerai autrement.