[VOTRE AVIS] La France osera-t-elle dénoncer l’accord de 1968 avec l’Algérie ?
L'aller-retour entre la France et l'Algérie de l'influenceur Boualem N., expulsé pour ses propos haineux sur les réseaux sociaux, a été ressenti par beaucoup de Français comme une énième humiliation de notre pays de la part du pouvoir algérien. Parmi les mesures de rétorsion de plus en plus évoquées, ici et là, figure la dénonciation de l'accord franco-algérien de 1968 : « un droit exorbitant que plus rien ne justifie », estimait en novembre le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau. La semaine dernière, de son côté, Gérald Darmanin, déclarait sur LCI qu'il souhaitait supprimer un autre accord franco-algérien, datant de 2013, qui permet à la nomenklatura algérienne de venir en France sans visa. L'entourage du nouveau ministre de la Justice soulignait que cette mesure aurait « davantage d’impact que de dénoncer l’accord de 68 ». Une manière habile de reculer ? Tour à tour, Édouard Philippe, Élisabeth Borne, Michel Barnier, mais aussi Gabriel Attal ont évoqué l'éventualité d'une renégociation de ces accords. Rodomontades ou réelle volonté ? Alors...
[VOTRE AVIS] La France osera-t-elle dénoncer l'accord de 1968 avec l'Algérie ?
« * » indique les champs nécessaires
Pour consulter les résultats de notre question de la semaine dernière (Qui est l’héritier politique de Jean-Marie Le Pen ?), cliquer ici.
Thématiques :
relations France-AllemagnePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
7 commentaires
La France doit absolument dénoncer l’accord de 1968 pour se sortir de tous les problèmes que nous causent ce pays mais pour dénoncer cet accord, il faut destituer ce piètre Chef d’Etat car il n’a pas la carrure pour assumer cette tâche.
Tant que Macron aura le pouvoir , certainement pas
Pas avec nos élus actuels . Ils n’ont ni la volonté ni le courage .
NON ! Hélas, car nous n’avons plus de GVT digne de ce nom ! Plus de GVT respectant et aimant la France contre ses ennemis !!!
La » France » oserait et devrait l’exiger de Macron mais lui n’est pas la » France » il est est indigne..
Serait-il possible de rappeler qu’après ces accords , environ un million d’O .Q.T.F. (qui n’existaient certes pas encore sous ce nom) ont été réalisés pour les français d’Algérie ?
Accords qui n’ont d’ailleurs jamais été respectés,si ce n’est en faveur des algériens devenus indépendants ,mais qui fuient leur pays dès qu’ils le peuvent..
La France, la vraie, réclame l’abolition de cer accord honteux. Le problème est que ni Macron ni Bayrou ne savent pas ce qu’est la France .