[VOTRE AVIS] La France peut-elle vivre les mêmes violences qu’aux Pays-Bas ?

violence

Dans la nuit du 7 au 8 novembre, à Amsterdam, à la suite du match de football opposant l'Ajax au Maccabi Tel Aviv, des supporters du club israélien ont été violemment agressés par des bandes d’individus, comme l'a rapporté ici même Jean Kast. Le Premier ministre néerlandais, Dick Schoof, a dénoncé, sur X, des « attaques antisémites contre des Israéliens ». Le président de l'État d'Israël, Isaac Herzog, a même qualifié ces agissements de « pogrom antisémite ».

Le jeudi 14 novembre aura lieu au Stade de France, à Saint-Denis, le match de Ligue des nations France-Israël. LFI a demandé l'annulation de cette rencontre « au vu des crimes commis par l'armée israélienne ». De son côté, le député RN Julien Odoul a proposé, compte tenu d'« un risque avéré d'atteinte à la sécurité publique », de délocaliser la manifestation sportive en Corse. Mais Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, s'y oppose : « Certains demandent la délocalisation du match France-Israël. Je ne l’accepte pas : la France ne recule pas car cela reviendrait à abdiquer face aux menaces de violence et face à l’antisémitisme. » Alors...

Pour consulter les résultats de notre question de la semaine dernière (Donald Trump va-t-il gagner ?), cliquer ici.

Vos commentaires

64 commentaires

  1. Nous avons eu des attentats islamistes, les émeutes et tous les jours des fusillades, des attaques au couteau, les policiers agressés, des pompiers caillassés, des commissariats attaqués, sans parler de la liste interminable de ce qu’on qualifie pudiquement de « faits divers ». Des agressions antisémites, il y en a tous les jours en France, alors pourquoi pas ce jour-là ?

  2. Israël et ses partisans importent le conflit en Europe, avec la complaisance de nos dirigeants et des médias. Le problème ne réside pas dans la composition de la population française mais dans le soutien apporté au génocide en cours.

  3. OUI en pire avec la ceinture islamiste de Paris et des crimes de guerre a la pelle d’Israël. Je pense qu´il inconscient et idéologique de faire jouer ce match quand un des pays est en guerre. Les Russes, eux ni ont pas échappé et pour moins que ca, meme un simple éboueur Moscovite est interdit dans l´UE meme en tenue de travail.

  4. On pourrait donner une réponse de normand à votre question. Cela dépendra de la réplique à donner, physiquement, au problème de la drogue, né de l’immigration massive comme tentative pour certains de nous changer de civilisation, et donc de la Guerre que nous font d’autres groupements, appelés islamistes, avec l’appui de certains français dits d’Extrême Gauche qui veulent amener une bolchevisation de notre pays, avec tout ce que cela impose en matière de totalitarisme. Finalement, c’est le « remake » de la guerre d’Algérie, mais, cette fois sur notre sol. D’aucuns disent que la réponse à donner serait l’emploi de l’armée, et d’autres tergiversent en prétextant que l’armée n’est pas faite pour ce genre d’exercice. Pourtant, pendant la bataille d’Alger, n’est-ce-point l’Armée qui fut employée avec succès pour effectuer une opération militaire de guerre sur le sol qui était considéré alors comme La France ? Qui gagna la Guerre d’Algérie militairement, l’Armée Française ? Qui perdit cette même guerre, les politiciens et les partis politiques empêtrés, qu’ils étaient, et le sont toujours, dans leurs contradictions et désirs de pouvoirs. Maintenant l’Armée, elle, tire sans somation, mais, ne sommes nous pas en guerre ???

  5. L’antisémitisme n est qu une façade de ce qui se passe en France , des centaines de français sont déjà tombés sous les balles , sous les roues de véhicules lancés dans la foule , massacres par des explosifs posés dans le métro , trucidés à l’arme blanche , ou décédés sous la violence des lynchages , à t on la mémoire courte , sommes nous anesthésiés ou asphyxiés par la brutalité que l islamisme nous impose au quotidien, pour rester sans réagir et laisser sans moufter le massacre continuer

  6. Ça n’est pas qu’elle peut vivre ces mêmes violences, elle va les vivre.

    Regardez déjà ce qui se passe après le « petit ange », l’année dernière.

    Là, ce sera du pain bénit pour toute cette engeance qui ne cherche qu’à nuire.

  7. Non seulement la France peut vivre les mêmes violences . Mais elle les a déjà vécue et elle les vivra encore . Tant que nous aurons des gougnafiers et des pleutres à la tête de cet état , RIEN ne changera . Ils continueront a enfumer les Français . Il nous faut un TRUMP où un POUTINE .

  8. Oui cela peut arriver en France car nous avons les mêmes « chances » et « petits anges » qu’aux Pays-Bas, ce narco-état.
    Il y a cependant au moins une grosse différence, la police française n’est pas (encore) infiltrée par les islamo-gauchistes contrairement, semble-t-il, à Amsterdam au moins.
    En effet, le chef de la police a avoué ces jours derniers que depuis le 7 octobre 2023 un certain nombre de policiers refusent de protéger les juifs et les lieux qu’ils fréquentent. Honteux et inquiétant. Combien de temps faudra-t-il pour que cela arrive en France ? Car cela arrivera puisqu’on est incapable de regarder la vérité en face

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois