[VOTRE AVIS] La France peut-elle vivre les mêmes violences qu’aux Pays-Bas ?

violence

Dans la nuit du 7 au 8 novembre, à Amsterdam, à la suite du match de football opposant l'Ajax au Maccabi Tel Aviv, des supporters du club israélien ont été violemment agressés par des bandes d’individus, comme l'a rapporté ici même Jean Kast. Le Premier ministre néerlandais, Dick Schoof, a dénoncé, sur X, des « attaques antisémites contre des Israéliens ». Le président de l'État d'Israël, Isaac Herzog, a même qualifié ces agissements de « pogrom antisémite ».

Le jeudi 14 novembre aura lieu au Stade de France, à Saint-Denis, le match de Ligue des nations France-Israël. LFI a demandé l'annulation de cette rencontre « au vu des crimes commis par l'armée israélienne ». De son côté, le député RN Julien Odoul a proposé, compte tenu d'« un risque avéré d'atteinte à la sécurité publique », de délocaliser la manifestation sportive en Corse. Mais Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, s'y oppose : « Certains demandent la délocalisation du match France-Israël. Je ne l’accepte pas : la France ne recule pas car cela reviendrait à abdiquer face aux menaces de violence et face à l’antisémitisme. » Alors...

Pour consulter les résultats de notre question de la semaine dernière (Donald Trump va-t-il gagner ?), cliquer ici.

Vos commentaires

66 commentaires

  1. C’est depuis Hollande et Macron que les Juifs ne ce sente plus en sécurité en France avec l’arriver massive de musulmans le match Israel/France au Parc des Prince dans un département ou il y à le plus de musulmans bien du plaisir à Mr Retailleau.

  2. J’ai répondu OUI, car le 7 octobre 2023 a boosté en France les frères musulmans et consorts en embrigadant nos jeunes qui ne savent plus réfléchir par eux-mêmes aux conséquences de leurs actes. Cela se traduit tous les jours par cette ultra violence dans tout le pays. J’espère que M. Retailleau aura les mains libres pour combattre cette racaille, mais j’en doute.

    • La racaille malfaisante l’était déjà dans leurs pays qui sont bien content de les voir partir ailleurs. Pas étonnant qu’ils font tout pour qu’ils ne reviennent pas.
      Et au milieu se trouvent les gens normaux, venus bosser et ne cherchent rien d’autre que de vivre normalement.

  3. Surpris de me rendre compte ce matin que certaines questions se posent encore si la France peut vivre un événement identique, a quelques différences prêt, ce qui s’est passé aux pays bas. Bien sure que oui sans hésitations déjà dans les halls d’immeubles des citées extras territoriales d’étranger les instructions se donnent déjà avec précisions ils sont supérieurement organisés par l’initiative. Nous sommes en guerre, les forces de l’ordre sont dépassés, l’armée ce grand organisme capable d’interventions là ou c’est nécessaire, le dernier rempart n’interviendra pas, d’une part nos bien pensants ne le souhaitent pas car emprunt d’une signification et d’autre part elle est dépourvue de matériel sauf si l’Ukraine nous prête ce que nous lui avons offert précédemment si généreusement.

  4. Cela commence par de la provocation et cela finit par un drame et ensuite les responsables se défaussent de leurs responsabilités si par malheur il se passe du grabuge . Nous vivons dans ce pays où le déni des élites nous prend en otage pour résoudre les problématiques : les inversions accusatoires sont un mode opératoire qui déstabilise le bon sens et la raison Naturelle . Une petite dose du en même temps si je le vaux bien !!!

  5. OUI c’est toute l’Europe qui est pourrie et qui coûte cher a part la Hongrie qui sort du lot. L’Europe est comme la République de France trop Boulimique, trop de pays, trop de fonctionnaires grassement payés, fainéants, corrompus et tous aussi IRRESPONSABLES que les Politiques eux aussi bien trop nombreux. L’empire Romain à disparu pour les mêmes raisons.

  6. Le « vivre cote à cote », c’est fini… nous sommes entré dans le « face à face » !
    De plus la racaille antisémite a de bons managers chez LFI et il est grand temps que la justice soit saisie a chaque fois qu’il y a dérapage en particulier de la part de ceux qui sont sensés être exemplaires…

  7. N’en a-t-elle pas vécu de similaires ?
    Et pas seulement localisés à Paris, mais dans toute la France !
    Quand « on » pense délocaliser le match Israël France de peur de « déranger » les gauchiste-LFIste et une grande partie de leurs électeurs…
    Particulièrement ceux se Saint-Denis, mais pas seulement !

  8. Je viens d’entendre qu’il est de plus en plus demandé par les français (80% d’entre nous ) dont bon nombre ont voté Macron ..donc l’armée serait sollicitée afin d’encadrer les voyous dans des camps ou autres structures . La Grande Muette est déjà en fin de potentiel , ont lui fait comprendre que peut-être l’Ukraine demande également des bidasses français , vigi pirate est toujours d’actualité et nos forces en OPEX pompe une bonne partie des ressources humaines . Ah oui , il paraît également que les demissions et non renouvellement de contrat dans cette Armée deviennent inquiétant ….sous macron ça s’appelle la quadrature du cercle

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois